S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219769
@ ladymary : ne t'inquiète pas, un de mes collègues a une très bonne forme physique et il court bien plus vite que moi. Au début, alors que j'avais du mal à suivre sa foulée, il me sortait souvent des phrases du genre : "on va peut être pas faire toute la séance à ce rythme, on se traine un peu là !"
Et j'étais pourtant bien loin de l'EF. Sinon depuis que j'ai ma montre, il aime bien rester avec moi pour avoir les statistiques de la sortie, mais bon il est quand même largement plus rapide que moi malgré sa quasi absence d'entrainement.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219792
jhs écrit:

@ianov
Cà va? La pression ne monte pas trop? :P


Oh que si elle monte ! :unsure:
C'est pas compliqué je ne pense qu'à ça en ce moment.
Parfois je prends du recul en me disant que j'y vais pour le plaisir et juste pour aller au bout, que ça va bien se passer vu qu'il n'y a aucune raison que ça se passe mal.
Et parfois, d'un coup, j'ai l'impression que ça va être terrible, que je vais me retrouver seul au milieu de la campagne battue par le vent et la pluie (en gros c'est le temps prévu), largué par tout le monde, à ne plus avoir la force de lever mes pieds enfoncés dans la boue. :dry:
J'exagère un peu mais c'est quand même ça l'idée.

Et puis j'ai beau me dire que je ne cherche pas du tout à faire un chrono, je n'arrive pas à m'empêcher de me dire que si je mets plus d'1h10 je serai quand même un peu déçu.

Sans compter les milliards de questions en tous genres que je me pose ...

Bref, une dernière semaine de cogitation intense. :P

Ce soir c'était la dernière séance, et le rideau sur l'écran est tombé ... (euh, oups, non, je confonds).
Une séance EF donc, de 45'+4' à la fin de laquelle j'ai placé une légère accélération à 85% histoire de me rassurer.
Bon, l'EF c'est vraiment pas fatiguant, ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait autant, et les sensations étaient bonnes.
Faut dire que depuis dimanche les jambes me démangeaient (littéralement) et j'avais hâte de faire cette séance.

Maintenant de toute façon les dés sont jetés et j'ai super hâte de vous faire mon compte-rendu. :)

Kms 5.58 km
Temps 00:49:00
Allure moy : 8'46"/km
FC Maxi 164 (86%)
FC Moy 142 (74%)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219796
@ianov : Si les jambes te démangent et que t'es pas fatigué par ton EF, c'est bon signe.
Bonne course et ne tente pas le diable dans la côte même si tu te sens encore bien à ce moment de la course.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219849
@ ianov : repose toi bien en attendant ta course et bon courage !
Ça va le faire, tu vas prendre ton pied sur ta course ! J'ai hâte de lire ton récit.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219867
Bonjour,

Petit retour parmi vous, surtout pour encourager ianov pour sa course !

Sinon, j'ai besoin de votre avis : la semaine prochaine je pars au ski. À votre avis je vais perdre si je ne cours pas une semaine (sachant que je vais skier...) ?

Merci !
par fluo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219872
Bonjour à tous,

@ianov: Bonne course. On croit tous en toi. ;)

@fluo: Ne t'en fais pas ce n'est pas en une semaine que tu vas perdre. En plus tu vas quand même travailler le cardio.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes