S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220000
Pour ta course, ta prépa est quasi bouclée maintenant. Les 2-3 semaines qui te restent utilise les pour maintenir le niveau et recharger les batteries afin d'être bien frais et dispo le 24 mars. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220078
Salut ,

je poste pas souvent , mais les séances de course a pied continue bien.

je viens de finir a l instant une séance EF 45 minutes la 6me du plan finir un 10km en 10 semaine

c était une très bonne séance... jusque aux 10 dernières minutes .... il fait nuit a cet heure ci et frais entre 0 et -1C la plupart des route sont déneiger et la neige fond un peu partout .
je choisi jamais mes chemins a l'avance je cours la ou m emmene mes jambes !

Mais dans ces 10 dernière minutes , j'ai sorti un peu des trottoirs et choisi un chemin un peu plus égaré

Erreur ! le temps de comprendre que la neige a fondu et geler a nouveau .... ( je suis au Québec et il y'a beaucoup de neige a fondre )

Crac je tombe sur le dos , les jambes en l air, la plaque de glace a fendu sous mon poids et j'ai donc atterri dans une belle flaque suffisamment profonde pour que jai les fesses et le dos trempe....

sur le coup je me suis relever marcher un peu et fini mes 10minutes ( le temps de rentrer chez moi )

mais plus le temps passe et plus j ai mal au dos et a la tète , d après moi les endorphines on fait leur effet haha

donc les douleurs sont a suivre pour voir si je vais encore courir cette semaine ...


44 minutes 40
Fc moyenne : 74%
Fc Max : 79%
allure moyenne 7:14 min/km

Voila j ai aimé ma séance quand même...
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220096
Pas de chance, tabernacle :ohmy:

Bon repos à toi, j'espère que tu te rétabliras au plus vite pour poursuivre ton entraînement! ;)
par Masioka23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220109
Aïe Dolpheus, fait attention à toi!
Ce matin, 2ème sortie de mon plan finir un 10km.
1H d'EF : 6,71 km pour une allure moyenne de 8'56''/km, 72% de FC moyenne et 77% au max.
J'ai un peu plus taquin le haut de la plage que d'habitude mais ma moyenne est bonne et surtout, surtout, je suis passée sous la barre des 9'/km pour mon allure moyenne! Mon objectif pour la fin du plan : confirmer cette allure sous les 9' mais sans trop tirer vers les 75%!

Bonne journée et bon week end à tous :)
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220140
Salut tout le monde.

@bender
Tu crois qu'il faut demander à Gilles d'ajouter un plan spécifique CM2? :laugh:

@ladymary
Alors comme cela tu as eût du mal à arriver à 170? J'avoue que j'ai du mal à le croire.
Par contre, j'ai l'impression que tu progresses en terme d'allure. Je me trompe?

@zet @Hisoka88
Je confirme que les sorties en short et tee-shirt, çà fait du bien.

@Dolpheus
Çà doit pas être cool/cool de finir trempé par des températures négatives.
En espérant que tu ne retiennes que cela de ta sortie, cela voudra dire que le reste n'aura pas posé de soucis.
A suivre ...

@Lureley
Tu vas voir, en attaquant le plan, que tu vas progresser.
Etant donné que tu as surtout fait du foncier récemment (EF), dès que tu vas introduire des changements d'allure un peu plus régulièrement, tu devrais y voir des résultats. Et çà c'est toujours plaisant.

@Hisoka88
C'est vrai que les chiffres c'est bien, mais les (bonnes) sensations c'est encore mieux.

D'ailleurs, c'est un peu ce qui m'arrive lors de ces dernières sorties.
Il y a 2 semaines, j'avait de très bonnes sensations, et je courrait principalement au feeling.
Là, sortie en EF, et comme je commence à me connaitre, je ne cours pas le nez sur le cardio, mais plus à la recherche des (bonnes) sensations.
Et j'ai mis plus de 30' à me sentir à l'aise.
Après quand je regarde les chiffres, c'est en phase avec le reste, ce qui veut dire que le corps commence à trouver son rythme de croisière.
Mais le feeling à du mal. Et çà c'est dur à accepter.

Bilan de la sortie
Kms 7.81 km
Temps 00:51:51
FC Maxi 146 (78%)
FC Moy 136 (73%)
Dénivelé + 15 m
Allure moyenne : 6'38"/km soit 9.04 km/h

Attention : Spoiler !


Bonne fin de semaine.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220195
Salut à tous,

je vois que ça continue à bien bosser par ici, j'avoue, je vous ai tous lu en vitesse car j'avais pas mal de pages en retard..

Je vous donne donc quelques nouvelles suite à ma visite de cet après midi chez le médecin du sport (médecin de l'équipe de france de VTT aux JO de Pékin et de Londres quand même :woohoo: :woohoo: ), qui ne sont pas bonnes pour le court terme :( .

La rotule de ma jambe droite est fortement excentrée vers l'intérieur et ne pourra jamais revenir en état "normal". C'est génétique et on ne peut rien y faire si ce n'est se faire charcuter sans réelle garantie derrière. Néanmoins, tout n'est pas perdu car une semelle devrait pouvoir compenser cet excentrement. Pour l'heure, ce problème m'a engendré une tendinite quadricipitale (tendon en haut à droit et en bas à gauche au dessus de la patte d'oie fortement inflammée) dans la direction de l'excentrement. J'ai donc eu le droit à une petite séance d'injections d'anti-inflammatoires dans le genou pour calmer tout ça.

Le problème pour moi aujourd'hui est que je dois stopper au maximum mes activités: 1 à 2 sorties de 45 min à 1H maxi par semaine à un très faible rythme (bornes EF basses voir marches ou plutôt vélo) histoire de ne pas endommager la mécanique.

Autant dire adieu à ma course prévu en mai, puisque je n'ai pu avoir un rendez vous chez le podologue que fin mars associé au délai pour faire la semelle de quelques semaines ce qui m'amène vers la mi avril pour tester tout ce beau monde, il me restera alors 4 ou 5 semaines de prépa :angry:

Je suis donc partagé aujourd'hui entre espoir et déception de devoir me freiner pendant quelques temps. En même temps si c'est pour repartir de plus belles après je veux bien faire le sacrifice...

Voilà, je vais donc me mettre aux fléchettes ou à la couture (même si je n'ai rien contre ceux qui pratiquent ces activités)...

Non plus sérieusement, je vais essayer de conserver mon cardio, pour le reste........on attendra les semelles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes