S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220540
Salut tout le monde. :)

Je passe vite fait pour vous dire que j'ai fini ma course.
J'en ai bien chié, j'ai eu vraiment du mal à finir, mais je suis super content d'être allé jusqu'au bout avec un chrono pas trop pourri (1h02'40" à ma montre, sachant que la course fait un peu moins de 10 km).
Récit à suivre dès que j'aurai eu le temps de l'écrire, peut-être ce soir.

Super expérience en tous cas.

A bientôt et bon dimanche.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220541
Félicitations pour ta première course !!! En plus comme tu dis le chrono n'est pas si mal.
Vivement le récit !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220567
Bonjour à tous,

Petite forme ce matin, manque de sommeil, et buffet à volonté la veille (même en restant raisonnable, ça reste déraisonnable :laugh: ). Je part pour ma SL, pas question de faire 15km comme la semaine dernière, je me tiens à mon objectif de semaine de repos : 11,5 km.

Le manque de forme se fait ressentir sur la FC, je suis souvent hors zone, mais ça n'a rien de délirant. Par contre je désactive l'alarme par vibration, sur une SL je tiens à me faire plaisir, pas à me faire rappeler à l'ordre tout le temps (ce qui ne dispense pas d'essayer de rester en EF).

Passé la mi parcours je prends un tube de gel, c'est une première. La veille j'avais pris un lot de gel Aptonia "agrume". Un peu surpris de voir que tout l'embout s'arrache à l'ouverture, je le vide rapidement et bois derrière. Je range le tube vide et l'embout dans ma pochette qui finira avec des traces de gel car je viens seulement de comprendre comment ça se rebouche :P Pas de mal de ventre, rien de spécial. En même temps mon petit déjeuner était récent, et je n'en ai pris qu'un, à voir sur une séance plus longue. Note importante : il faut être très tolérant sur l'idée de "goût agrume" :P

Dans la seconde partie je monte à 85% pour au moins 2km. J'ai les jambes lourdes, par contre passé quelques centaines de mètres je stabilise vers les 86% avec de très bonnes sensations. En prenant un intervalle homogène sur 1km, sachant que j'avais déjà 8km derrière moi et plus de 500m pour à cette allure, j'ai une allure moyenne de 5'39 au km, ce qui permetrais de boucler un semi en .... 2H. C'est le grosse bonne surprise du jour :woohoo: D'après les mesures j'ai maintenant à la fois l'allure et la FC jusqu'au retour en EF. Je sais que ça ne veut pas dire que je ferais un semi en 2H... mais c'est quand même assez revigorant de voir ça un jour où on pensait ne pas être au mieux de sa forme :)

AH MINCE ! Déjà la fin de la zone de jeu... retour à la civilisation, passage à une allure d'EF (un peu trop rapide quand même). Je suis en forme, mais si je ne me retenais pas, je finirais au sprint à cause de ma vessie... :angry:

Au final je rentre chez moi très en forme !!! Est-ce le gel qui m'a permit d'éviter d'accumuler trop de fatigue ? Je me suis posé la question ayant écarté tout effet placebo car j'étais presque convaincu que ça n'aurait pas d'effet significatif sur cette sortie (petit déjeuner récent et sorte "pas très longue"). A voir à l'usage.

Résumé : 11,5 km en 1H23'18, moyennes de 77% FC et 7'14/km. Même pas fatigué, pas de sensations désagréables aux chevilles.

QUESTION : j'ai bu 400ml d'eau (salée) sur cette sortie. J'ai facilement tendance à boire beaucoup et je ne voudrais pas abuser parce-que les arrêts "lever la patte sur le réverbère" ne sont pas toujours possibles selon les zones traversées. Je sais que ça va varier d'une personne à l'autre, mais j'aimerais avoir quelques points de repères : sur un semi (réel), vous buvez combien pour ceux qui l'on déjà fait ?

@ianov : félicitations ! :)

@ladymary : même avis qu'Hisoka88 pour la SL, le but n'est pas de faire les 10km.. Par contre tu pourras faire cette distance (ou t'en approcher de près) souvent sur une SL même en EF, ce qui donne une certaine assurance le jour d'une course.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220578
bender écrit:

sur un semi (réel), vous buvez combien pour ceux qui l'on déjà fait ?

Jamais fait, mais tu imagines bien que ça dépend de la température extérieure. Sans compter que ça doit varier énormément entre chaque personne.
Belle sortie sinon vu ta journée de samedi.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220611
ianov écrit:

Salut tout le monde. :)

Je passe vite fait pour vous dire que j'ai fini ma course.
J'en ai bien chié, j'ai eu vraiment du mal à finir, mais je suis super content d'être allé jusqu'au bout avec un chrono pas trop pourri (1h02'40" à ma montre, sachant que la course fait un peu moins de 10 km).
Récit à suivre dès que j'aurai eu le temps de l'écrire, peut-être ce soir.

Super expérience en tous cas.

A bientôt et bon dimanche.



Super ! Bravo !!!
J'attends le CR avec impatience !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #220613
Un petit coucou pour féliciter ianov ;) Un chrono plus qu'honorable pour une première! Vivement le CR pour découvrir ce que tu as vécu durant ces 10km!

Merci pour votre précision sur les SL et le kilométrage! J'avoue avoir un peu paniqué car à mon allure de tortue, je risque jamais de faire 10km durant une SL (en EF) sauf si elle dure 1H40 :blush:

@bender: même si je ne suis pas concernée car jamais fait de semi, ta question reste intéressante car sur un 10km, je ne m'hydrate pas forcément beaucoup... Peut-être à modifier pour mieux vivre la distance et les efforts soutenus?
Par exemple lors de ma SL de 1h20, je n'ai pas bu! Mais je me suis hydratée juste avant de partir.
En tout cas, perso j'ai testé les pates de fruits aptonia aux framboises en décembre et j'avais aimé le goût. Et surtout, tout pareil, quelques minutes plus tard, je me sentais en bien meilleure forme :) J'en ai pris samedi soir pour ma SL, au cas où que je cale. Je me suis même dit "allez à 30minutes tu en prends, faut pas attendre d'être dans le rouge" et puis j'y ai repensé j'avais déjà couru 35minutes, j'ai laissé tomber...".

Bon courage pour le boulot demain... le WE est passé trop vite :S
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes