S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219657
Bonjour à tous! :)

En attendant de commencer mon plan pour le 10km de Nantes qui se déroulera le 26 Mai, je continue à faire quelques sorties d'EF.

Hier j'ai acheté la Salomon XR Sensibelt et j'ai donc voulu la tester ce matin en effectuant une sortie longue : je voulais voir comment mon corps réagi à un semi-marathon (à une allure cool quand même^^)

En fait, c'est ma plus longue sortie depuis que j'ai commencé la càp il y a 3 mois!

Résumé
2h31min
moy 149bpm (75% fcm) / max 180 (90% fcm)
6:45 min/km (8,8km/h)
22,37km

Bonnes sensations et la ceinture est nickel, je recommande ce produit pour les SL ;)

Si on m'avait dit il y a 3 mois que je courrais 22km je ne l'aurais pas cru :P

Et le semi et le marathon c'est pas de la tarte en fait, on se rend pas compte de l'effort que c'est quand on dit 21km ou 42km...
Mon respect à ceux qui ont déjà couru ces distances ;)

Attention : Spoiler !


PS : Pour ceux qui mettent le détail des sorties, il a toujours le même format, vous utilisez tous le même logiciel?
Parce que moi, j'ai copié/collé un tableau de Runtastic pour sortir les allures moyennes et mon polar pour les fcm moy
(Je ne possède pas le Flow link qui permet de transférer les données de la montre vers le pc)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Masioka23
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Masioka23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219662
@masioka23 : la vache !!! Belle sortie après 3 mois ! Manifestement la CAP semble être faite pour toi :)

C'est quand même une très longue sortie, fait attention de ne pas te pousser trop loin. D'une part tu risques d'accumuler de la fatigue et être moins efficace, d'autre part tu risques une blessure. Tu n'as absolument pas besoin de faire de telles sorties pour préparer un 10km, ce serait dommage de finir avec une tendinite...

Malgré ces remarques : BRAVO.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219665
@ masioka23 : sacrée sortie !!! C'est à la limite de l'EF mais sur une durée aussi longue c'est déjà pas mal du tout !
Pour la ceinture tu arrives à ce qu'elle ne bouge pas trop ? J'en ai une assez similaire, et je ne suis pas vraiment à l'aise pour courir avec... elle a tendance à ne pas tenir en place (peut être que je ne la met pas comme il faut...)

Pour ce qui est des détails, je pense qu'en grande majorité on passe par le carnet d'entrainement en important nos séances depuis Garmin Connect.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219670
@bender : Merci ^^
Oui, j'avais vu que Gilles préconise 1h10 (si ma mémoire ne me fait pas défaut^^) max pour les SL pour préparer un 10km, mais là je voulais me tester ^^ mais je ne ferais pas ça tous les jours promis ;) et oui, me blesser c'est ma hantise...

@Hisoka88 : Merci :)
J'ai vu que les utilisateurs préconisaient de l'attacher assez bas, sur les os du bassin et de bien serrer (l'arrière de la ceinture m'arrive alors au milieu des fesses) C'est ce que j'ai fait.
Lors des 5 premières minutes ça me gênait un peu. Mais je l'ai vite oubliée. Après ce qui peut être chiant, c'est le bruit de l'eau. Mais ça ne me gênait pas, comme je cours avec de la musique, je ne l'entendais que quelques secondes au changement de chanson ^^

Quand la bouteille est pleine ça tangue plus (normal^^) mais c'est franchement plus que supportable et puis comme je te dis, on l'oublie vite. Et au fur et à mesure que l'on boit, on la sens de moins en moins (plusieurs fois, j'ai vérifié que ma bouteille n'était pas tombée tellement on ne la sent plus ^^).

En revanche quand elle est vide, la ceinture remonte d'elle même (c'est peut être aussi dû au fait que j'ai un peu accéléré à la fin, je voulais rentrer, j'en avais un peu marre vers la fin ^^ en plus il a plu la dernière heure)
par Masioka23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219682
Lureley écrit:

salut tout le monde!

Les blessés, prenez bien soin de vous!

Ce matin j'ai fait la première séance de mon plan finir un 10km \o/ Bon ce n'était jamais qu'une EF de 45min, rien de bien exceptionnel, mais c'était quand même la première de mon plan, je suis émue ;)
Bilan, 4,86km, une allure moyenne de 9'15''/km, à 71% de FCmoy (76% max).
Mes allures accélèrent tout doucement, c'est cool!

Bonne journée tout le monde!


Bravo pour cette nouvelle etape ;)

Bonne suite d'entrainement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #219686
@ masioka23 : c'est quel plan déjà que tu fais? finir un 10km? :silly: Tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire :laugh: mais tu es jeune , alors on ne va pas t'en vouloir!
Mais si tu veux courir 22km , inscrit toi à un semi.
Bon entrainement
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes