S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218948
10km, 950D+, cela fait plus course de côte effectivement.
Cela me rappelle une expérience douloureuse que je cherche à oublier. Il y a très longtemps, parce que je courais un peu de temps en temps, j'avais voulu faire la montée du grand ballon ( 13,2km 1230D+ ). Dernier dès le début de la montée, j'ai souffert, et c'est peu de l'écrire.
La montée devait faire a peu près 11km de trop pour moi :laugh:
Alors Hisoka88, tu as mon plus grand respect!

Pour ma part, après le semi j’enchaîne par un trail de 29km, 1400D+ , 10 semaines plus tard. Tout juste tout juste au niveau timing.


Sinon, j'hésites à faire une séance test en fin d'après-midi ou demain matin.
A 2 semaines de mon semi, je me ferais bien un test de Yasso. Mais la version semi.
Cela consiste à faire 12 à 15 répétitions de 400m avec récup identique au temps du run en course lente.
En supprimant les meilleurs et mauvais temps, on obtient un temps moyen qui devrait être une indication pour le futur temps du semi.
J'hésite, j'hésite ...
Un avis?
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218956
@Provista : je comprend ton temps au delà des 2H! j'espère que tu ne t'ai pas blessé plus au semi en voulant le terminer! J'ai eu aussi une douleur tfl vers le 15e km.
Navrée que tes soucis du genou soit toujours présent :( . Le médecin du sport m'avait donné des compress qui se colle sur ta jambe, je les ai mise 1 semaine sentant la tfl revenir. ça me fait du bien comme anti inflammatoir, si tu veux je te file la marque, sa s'achète sans ordonnance.

@jhs : je ne connais pas le test yasso, je n'ai aucun avis :P , ça aide :laugh: . Je ne savais pas que tu avais un passé de grimpeur 1230D+ :blink: , à quand le marathon du mont blanc!
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218962
Et bien que de problèmes au genou d'un seul coup.

@taek78run: Pour ma part, j'ai très mal aujourd'hui, c'est à peine si je peux plier le genou quand je marche, donc ça m'a l'air grave, à force de tirer sur la corde .... :(

J'ai prix RDV vendredi chez un médecin du sport (il ne pouvait pas avant :angry: ), on verra bien ....mais je crains le pire, j'ai l'impression que c'est un problème de hanche que je compense avec le genou couplé à un problème d'essuie glace ....bref je suis dégoûté....

@ provista: quel courage tu as eu bravo, qu'est qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à ses enfants ......on s'en rend compte dans des moments comme ça. Ton temps est plus qu'honorable si tu as couru les 6 derniers Km sur une jambe :huh:

Pour ma part je vias quand même tenter une petite sortie demain soir en EF, tenter j'ai bien dit, sinon ce sera repos jusqu'à vendredi et puis certainement après aussi :( du coup mon plan va prendre une petite claque.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218965
Dionysos08 écrit:

Et bien que de problèmes au genou d'un seul coup.

@taek78run: Pour ma part, j'ai très mal aujourd'hui, c'est à peine si je peux plier le genou quand je marche, donc ça m'a l'air grave, à force de tirer sur la corde .... :(

J'ai prix RDV vendredi chez un médecin du sport (il ne pouvait pas avant :angry: ), on verra bien ....mais je crains le pire, j'ai l'impression que c'est un problème de hanche que je compense avec le genou couplé à un problème d'essuie glace ....bref je suis dégoûté....

@ provista: quel courage tu as eu bravo, qu'est qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à ses enfants ......on s'en rend compte dans des moments comme ça. Ton temps est plus qu'honorable si tu as couru les 6 derniers Km sur une jambe :huh:

Pour ma part je vias quand même tenter une petite sortie demain soir en EF, tenter j'ai bien dit, sinon ce sera repos jusqu'à vendredi et puis certainement après aussi :( du coup mon plan va prendre une petite claque.....


@dionysos, je serais toi , je ne fais rien jusqu'à mon rdv chez le médecin!! ce n'est pas rien de ne plus pouvoir plier son genou!!! ton problème est mécanique on dirait, rien à voir avec une inflammation des ligaments :(
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218968
Merci à tous pour vos petits messages!

@Provista, même préparation, et chrono identique à la fin! Enorme!
Désolé que ces problèmes de genoux viennent un peu gacher la fête,
le positif est que tu auras su serrer les dents pour finir ces 21,1km!
BRAVO!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218970
Dionysos08 écrit:

... c'est à peine si je peux plier le genou quand je marche, donc ça m'a l'air grave, ..... je vias quand même tenter une petite sortie demain soir en EF .....

Euhhh ... il n'y a pas comme une contradiction là!???
Je sais, c'est le mec qui court avec une 1/2 cheville, qui dit cela, et alors!

J'ai eût un très gros problème de genou il y a qq années, qui était apparu doucement, insidieusement, jusqu'à me surprendre TRÈS BRUTALEMENT un jour. Et les prémices de mes douleurs étaient du même genre: blocages mécaniques.
Au final: Syndrome rotulien fémoro-patellaire.
Mais je ne suis pas médecin!
Un seul mot d'ordre: prends soin de toi!!
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes