S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218928
@masioka23 : oui c'est grave. Ca va fortement se dégrader, et en comptant les entrainements, les douches, le temps de se changer, ... tu vas y perdre plusieurs heures par semaine. C'est très très grave :P

Hisoka88 écrit:

@ bender : une bonne SL même si elle est pas tout à fait carrée il faut savoir se faire plaisir ! Il faut juste qu'aucune douleur ne se réveille après ça...


Pas de soucis, le rythme était assez cool, c'est surtout que le cardio était un peu haut. Ca me tire un peu dans les deux chevilles ce matin, mais c'est arrivé seulement quand j'ai recommencé à mettre mes pieds n'importe comment une fois assis au bureau... et en plus j'ai essayé de nouvelles chaussures ce matin (trajet à pied).

Sinon j'ai craqué pour une Forerunner 610 HRM... le cardio "simple" ça me va très bien en général, mais quand j'ai du mal à rester en EF j'aimerais savoir si c'est ma FC qui est haute, ou si je ne court pas assez lentement. Une fois la course terminée c'est facile de calculer la vitesse, mais c'est trop tard :p Par ailleurs j'aimerais avoir une idée plus précise de mes allures.

Par contre je me demandais si je n'allais pas faire une petite semaine de récupération. Je suis plus en forme qu'il y a deux semaines, j'ai fait le bourrin et ma cheville a bien encaissé, mais je me demande si je n'allais pas me contenter de deux sorties en EF cette semaine, et une SL raisonnable. Pas de sortie "AS", pas de SL à rallonge. Je n'en ai pas du tout envie, mais côté planning ça pourrait bien tomber cette semaine, et si le démon dans ma tête me pousse à cavaler, il y a un ange qui me dit que ça serait au final un bon investissement pour la suite de se relâcher un peu après ma grosse période de fatigue et la torture imposée à ma cheville.

Je n'ai pas commenté tout les CR, mais j'en ai lu pas mal. J'espère que tout le monde récupère bien après les exploits du week-end :)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218929
bender écrit:

@masioka23 : oui c'est grave. Ca va fortement se dégrader, et en comptant les entrainements, les douches, le temps de se changer, ... tu vas y perdre plusieurs heures par semaine. C'est très très grave :P

Hisoka88 écrit:

@ bender : une bonne SL même si elle est pas tout à fait carrée il faut savoir se faire plaisir ! Il faut juste qu'aucune douleur ne se réveille après ça...


Pas de soucis, le rythme était assez cool, c'est surtout que le cardio était un peu haut. Ca me tire un peu dans les deux chevilles ce matin, mais c'est arrivé seulement quand j'ai recommencé à mettre mes pieds n'importe comment une fois assis au bureau... et en plus j'ai essayé de nouvelles chaussures ce matin (trajet à pied).

Sinon j'ai craqué pour une Forerunner 610 HRM... le cardio "simple" ça me va très bien en général, mais quand j'ai du mal à rester en EF j'aimerais savoir si c'est ma FC qui est haute, ou si je ne court pas assez lentement. Une fois la course terminée c'est facile de calculer la vitesse, mais c'est trop tard :p Par ailleurs j'aimerais avoir une idée plus précise de mes allures.

Par contre je me demandais si je n'allais pas faire une petite semaine de récupération. Je suis plus en forme qu'il y a deux semaines, j'ai fait le bourrin et ma cheville a bien encaissé, mais je me demande si je n'allais pas me contenter de deux sorties en EF cette semaine, et une SL raisonnable. Pas de sortie "AS", pas de SL à rallonge. Je n'en ai pas du tout envie, mais côté planning ça pourrait bien tomber cette semaine, et si le démon dans ma tête me pousse à cavaler, il y a un ange qui me dit que ça serait au final un bon investissement pour la suite de se relâcher un peu après ma grosse période de fatigue et la torture imposée à ma cheville.

Je n'ai pas commenté tout les CR, mais j'en ai lu pas mal. J'espère que tout le monde récupère bien après les exploits du week-end :)


Salut bender,

Normalement sur les forunner , tu peux afficher l'allure moyenne au niveau du parcours totale, cela donne une indication et il y a aussi le moyen d'afficher l'allure moyenne sur le parcours en cours. REgarde la notice tu devrais y trouver l'information ,après tu vas courir les yeux rivés sur ton cardio comme si tu regardais un compteur de voiture.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218931
@ taek78run : le dénivelé ne fait pas toute la difficulté ! Après c'est sûr que vu nos régions respectives, on ne se prépare pas vraiment au même type de course, mais le plus important c'est d'y prendre du plaisir !

Pour la course de côte (950m D+ sur 10km), c'est un événement (bizarrement) très populaire avec l'ambiance qui va avec !!! Le fait d'avoir une catégorie marcheurs (qui part 1h45 avant les coureurs) joue un grand rôle dans cette ambiance et même si c'est relativement dur ça reste pour moi de très très bons souvenirs à chaque fois ! J'ai déjà participé 2 fois en marcheur (ce qui m'a permis d'admirer les 1ers arriver en montant comme des chamois ! :silly: ) et 1 fois en coureur (mon 1er dossard) où j'ai pu me rendre compte que c'était bien bien dur !

@ masioka23 : c'est sûr que ça fait rêver ces CR ! J'adore lire les impressions de chacun sur les différentes courses, c'est vraiment intéressant et en plus souvent assez bien écrit ! Bientôt ça sera ton tour de nous faire partager ça !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218934
Hisoka88 écrit:

bienvenue au club de ceux qui font des SL freestyle ! Sinon bon repos cette semaine (même pas une petite EF ?).


Si, bien sûr une EF dans la semaine. Et faut que j'essaye de me coucher pas trop tard aussi ...
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218940
@bender
j'ai envie de dire bon choix la 610hrm, j'ai la même :p
mais c'est clair que tu peux la transformer en tableau de bord

sinon comme Hisoka je vais bouffer du long et de la cote pour ma première course de l'année dans 11 semaine (20km 800+), vivement qu'il n'y ait plus de neige pour retrouver les chemins !!
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #218946
taek78run écrit:

@provista : bravo pour ton chrono et dommage qu'on est pas pu se croiser. on attend ton CR avec impatience.


Merci mais le CR va être rapide :

départ milieu du sas violet, premier km lent vue le monde et le temps qu'il a fallut avant de pouvoir courir :blink: tellement ça bouchonné :angry:
mais impec, j'arrive à me caler sur l'allure souhaitée : 05'30/km pour finir en 1h55
je suis la ligne bleu à la trace, pas de ravito, j'ai tout ce qu'il faut sur moi.

Arrivé au km11 j'ai encore de la réserve (87%FCmax en moyenne) et tout va bien, j'enclenche la seconde et passe à une allure de 05'00/km jusqu'au km 14. Je me sent bien et je pense pouvoir tenir comme ça jusqu'a la fin.

Mais crack...... 300m plus loin, le genou gauche se bloc : tendinite TFL revenue et impossible de lever la jambe - gros coup au moral mais je sais que ma femme et 200m plus loin avec les enfants. Je les rejoint en grimaçant et je récupère ma genouillère que je lui avait laissé par précaution (ouf !)

J'enfile la genouillère et repart le moral revenue en me disant que ça allait passer et je me cale à 06'00/km.
Je refait 1km et douleur vive... impossible de bouger a jambe :(

ne voulant pas arrêter (ma fille m'a enouragée et m'a dit "tu peux finir papa !! je t'aime...)
je me motive et fini en trottinant et boitant (même allure que ceux qui marchent dans la monté :blush: )
Les 5 derniers km ont été interminables et je fini les larmes au yeux de douleurs en 02h09'13"

Gros coup au moral pour la saison mais très content de mon premier semi-marathon.
maintenant repos et guérison :) pour les 20km de paris en octobre
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes