S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204743
D'accord avec le pic de forme, par contre si ton objectif à moyen - long terme est un marathon en 2014 (pas 2013? tu t'y prends en avance, tant mieux, tu n'en seras que mieux préparé... ;)), je continuerais sur 10 km au moins jusqu'au printemps, début d'été. Un semi en fin d'été et pourquoi pas un autre à la fin de l'automne. Revenir sur 10km pour la vitesse en début de saison 2014 et varier les plaisirs puis monter sur marathon.

Pour chaque course à objectif, tu feras une course préparatoire (5km en vue des 10km, 10km en vue des semi-marathons et 21km en vue du marathon ; course préparatoire qui se font à l'allure spécifique de la course à objectif, AS10, AS21 ou AS42).

Lorsque tu montes sur une nouvelle distance, il faut prendre un plan finir (pour ton premier semi et ton premier marathon), les autres comprennent de la VMA (je te propose une initiation VMA juste après ton actuel plan pour continuer sur un plan 10km à trois séances hebdomadaires).

ça ferait donc :
- ton plan actuel, finir un 10km.
(trêve de deux ou trois semaines)
- reprise EF (deux semaines)
- initiation à la VMA (six semaines à deux séances hebdo en ajoutant une EF en guise de troisième séance).
- un plan 10km à trois séances hebdomadaires (avec VMA et AS).
(coupure une ou deux semaines)
- un plan finir un semi-marathon à trois séances par semaine).
- un plan semi-marathon à trois séances hebdomadaires (avec VMA et AS).
(trêve hivernale 4semaines)
- un plan 10km à trois séances hebdomadaires.
- un plan finir un marathon à trois séances par semaine.

Evidemment, ce n'est qu'une idée de programmation rapidement réfléchie, il faudrait creuser la question mais je pense que dans les grandes lignes, il faut continuer un peu sur 10km avant de monter sur semi, faire de la VMA et prendre des plans finir lors d'une première approche à la distance.

à voir aussi avec les autres bien entendu. ;)

Bon entrainement.

PS : Pourquoi profiter des semis pour revenir sur 10km juste après (donc peut être placer la trêve hivernale après le 10km).
à voir avec le nombre de semaines plus précisément...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204752
Bon ben je viens de comprendre mon erreur sur la Garmin 410, j'avais le champs FC - %FCR au lieu du pourcentage de FCM.

Bon au final ça fait quand même 57% du temps entre 65 et 75% de FCM
et 40% entre 75 et 85% du coup.

ça me rassure un peu du coup, j'aurais pas à trop trop ralentir pour faire de la vraie EF (il faudra par contre enlever les côtes !)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204753
RoadRunnerArNaoned écrit:

taek78run écrit:


@nanoroadrunner :


Comment ça je suis mini. :angry: tu veux que je me fache tout rouge :evil: ?


:laugh: au temps pour moi RoadRunnerArNaoned , j'ai écris tellement vite.... :laugh:

mais il veut dire quoi ton pseudo? coureur de route, et?
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204763
acera écrit:

@ Atreide : Après une coupure de deux semaines, il faut retrouver ses repères. ça ira mieux d'ici une semaine ou deux.
Et bienvenue au club (on se verra aux stages CCAP ;)).

Oui, j'espère. Je vais essayer de repartir sérieusement sur 3 sorties par semaine mais c'est vraiment pas évident avec la météo (et un peu de fatigue de fin d'année, comme d'habitude...).
Et merci pour la bienvenue, j'ai hâte de recevoir ma licence maintenant :woohoo:

Et bienvenue au cousin québécois ;)
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204772
taek78run écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

taek78run écrit:


@nanoroadrunner :


Comment ça je suis mini. :angry: tu veux que je me fache tout rouge :evil: ?


:laugh: au temps pour moi RoadRunnerArNaoned , j'ai écris tellement vite.... :laugh:

mais il veut dire quoi ton pseudo? coureur de route, et?


Le Beep Beep de Nantes . :lol: ;)
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204777
@Roadrunneretblablabla :laugh: je m'ennuyais à tourner sur la piste ce soir en EF, je me sentais lourde, crispée, du coup j'ai eu l'idée d'ôter les runnings . Bon d'accord, il faisait nuit donc ça me gênait moins de courir les chaussures à la main et en chaussettes sur la piste d'athlé :lol: au milieu des autres runners anonymes :blush:
la révélation :woohoo: : foulée naturelle en avant-pied alors que je galère pour le faire en chaussures, juste une FC un peu plus haute (2-3 pulsations), mais une foulée légère aérienne , le talon effleure le sol, pas de sensation d'amortir le corps... agréable quoi ! Vivement mercredi, jour de mon RV ....

Tout compte fait je t'envie Mariecess, tu as la météo idéale pour courir pieds nus . Ici, ce n'est pas la meilleure période pour m'y mettre :blink:

Bons entraînements à tous !!
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes