S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200685
Me revoila...

Merci à tou(te)s, c'est un peu grâce à vous que j'en suis là, vous êtes pour moi se qui se rapproche le plus d'un club. Et je ne vous mens pas quand je dis que j'ai souvent pensé à vous pendant la course. C'est ce qui m'a permis de tenir. Je voulais faire quelque de bien et pouvoir vous faire un CR dont je serai fier. :)

D'abord la météo, bien plus clémente que prévue. Il fait gris et humide mais pas trop froid et les conditions sont pas mal du tout. Je suis sur place pour l'inscription 1h30 avant le départ: super excité, ma nuit a été plutôt courte, comme Ashera, et à 5h45 plus moyen de fermer l'oeil :angry: .
J'ai le dossard n°7, je cours un peu pour m'échauffer en attendant le départ. Un appel est fait 5 minutes avant pour réunir tous les coureurs derrière la ligne. Bang!!! C'est parti!!
Départ facile, je m'élance à une allure modérée, c'est du plat, c'est du dur, cela me va parfaitement. Je me fait dépasser par plein de coureurs mais je reste concentré sur mon allure (ça ne va pas durer...) sur le premier km.
Après, ça se complique un peu, l'allure est la même mais pas le terrain (chemin boueux, très lourd). Ca glisse, le sol est très irrégulier et du coup ma FC s'emballe. Je commence déjà à fatiguer et le souffle sans ressent. Mais il y a une chose positive et qui m'a fait accélérer malgré moi: petit à petit, je rattrapais et dépasser certains coureurs qui m'avaient doubler sur le premier km.
Après cette première difficulté, je retrouve le plat et le dur et j'accélère un peu plus parce que je rattrape de plus en plus de coureurs... Jusqu'à une montée (entre 4 et 6%) sur 300 mètres. Je ralentie mais je double encore quelques concurrents. Un petit plat encore et ensuite tout ce complique.
Retour dans la boue, terrain encore plus lourd que précédemment (ou alors ce sont mes jambes qui le sont). Les autres ont l'air autant fatigués que moi donc je continue d'accélérer... Jusqu'à une montée (sol dur à nouveau) qui m'a semblé très longue, une pente d'au moins 10%. Beaucoup de personnes marchaient à ce moment là mais moi je ne voulais pas, je continuais à courir (c'est surtout à ce moment là que j'ai pensé à vous).
Après ce cauchemar, une longue descente dans les bois. Ca glisse, c'est long, les jambes sont lourdes... Je me dis que je suis parti trop vite. Mais ça ne dure pas, je sens comme un regain d'énergie après cette descente et je me permet une petite accélération. A ce moment là,il reste un peu plus de 2 km. Je me sens remonté et je cours à fond, je ne réfléchie plus et j'oublie le cardio.
Je commence à être à la peine quand une âme charitable m'annonce qu'il ne reste que 300 mètres. Alors je tiens le coup, je force. Les applaudissement à l'arrivée font super plaisir.

Si j'ai bien compris, je fini à la 17ème place mais j'ignore le nombre de participants.

Dans le détail, valeurs moyennes:
1-km: 5:15min/km - 84%FCM
2-km: 5:16min/km - 91%FCM
3-km: 5:16min/km - 97%FCM
4-km: 5:24min/km - 101%FCM
5-km: 6:25min/km - 102%FCM (ça c'est la pente de fou)
6-km: 4:52min/km - 99%FCM
7-km: 4:37min/km - 99%FCM

Voilà, super content de ma première course finalement, même si je ne l'ai pas gérée comme prévu. C'est un bon enseignement pour la suite.

@ Ashera: moi je le trouve pas mal du tout ton chrono.

C'est quoi le mieux à faire pendant la semaine après une course: repos ou EF?

Et pour le film, c'était Frankenweenie ;)

Bon entrainement.
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200703
Félicitations pour cette belle course. Les allures sont belles avec ce parcours qui n'était pas roulant. T'as une nouvelle FC max alors maitenant :-)
Bon il va falloir que je me remette vite à l'entrainement quand je vois ton CR ça donne envie.
Bon repos maintenant.
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200706
:woohoo: joli moment ce matin, un peu fou ce terrain.

17° :) :) :woohoo: :woohoo: :woohoo: grand bravo et ce quelque soit le nombre de participant !!!

Et en plus nuvelel FCM :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200718
:woohoo: Oui bravo, c'est super, c'est vrai que ça motive !

Et puis 101 et 102 % FCM ça c'est trop fort ! :laugh:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200722
@ Atreide : Cool une nouvelle FCM! Finalement ton travail en EF était plus autour de 70% non? ça fait encore plus progresser... ;)
Bravo pour ta belle course et merci pour le CR. :)

@ Roadrunner : Belle séance même si tu peux enlever le terme d'EF... :whistle:
Et tu n'es pas une preuve mais une autre brique dans ma théorie... :P

@ Ashera : Beau chrono, pourquoi se priver de s'en féliciter.
Au pire, tu feras mieux la prochaine fois... ;)

Bonne soirée à tous et bon entrainement.

EDIT : MàJ de la première page avec le CR d'Atreide. :)
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 10 mois #200727
Merci encore.

Pour la FCM en fait je suis monté jusqu'à 105% soit 204bpm !!!
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes