S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192505
Le pied, le pied, le pied ! :woohoo:

Ce matin sortie de 40 minutes.
J'avais un peu délaissé la respiration nasale depuis 2 ou 3 semaines pour cause de rhume mais ce matin j'en ai fait pendant 95% du temps.
J'ai un peu tâtonné pour trouver le bon rythme de respiration, mais ensuite, après 5 à 10 minutes, bien calé sur le rythme des foulées ça a roulé tout seul !
Et quand je dis tout seul c'est qu'en restant centré sur ma respiration, plus ça allait, plus j'avais l'impression que les jambes pouvaient continuer comme ça encore bien longtemps.

Vraiment une super séance ! :)

T : 40'
D : 4.75 km
A : 8'25''/km
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192507
@Mafou54 : bonne nouvelle pour ton orteil, alors bon entrainement! ;)

@Fred3781 : ça avance, ça avance! on ne se démotive pas

@Cali : meuh? bon courage pour tes cours et trouve un peu de temps pour faire de l'EF.

@RoadRunner : si c'est pour gagner une image à l’effigie de ton avatar, j'en veux pas! :dry:

@Ianov : ça sent l'EF à plein nez! :laugh:

@ atreide : on a la même allure en EF, sauf que tu es plus bas niveau FC, c'est tout bon pour toi et pour la suite!

@Aux autres : bon entrainement à tous.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192511
ianov écrit:

Le pied, le pied, le pied ! :woohoo:

Ce matin sortie de 40 minutes.
J'avais un peu délaissé la respiration nasale depuis 2 ou 3 semaines pour cause de rhume mais ce matin j'en ai fait pendant 95% du temps.
J'ai un peu tâtonné pour trouver le bon rythme de respiration, mais ensuite, après 5 à 10 minutes, bien calé sur le rythme des foulées ça a roulé tout seul !
Et quand je dis tout seul c'est qu'en restant centré sur ma respiration, plus ça allait, plus j'avais l'impression que les jambes pouvaient continuer comme ça encore bien longtemps.

Vraiment une super séance ! :)

T : 40'
D : 4.75 km
A : 8'25''/km


même ressenti sur mes deux derniers essais EF !
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192512
taek78run écrit:

@Mafou54 : bonne nouvelle pour ton orteil, alors bon entrainement! ;)

@Fred3781 : ça avance, ça avance! on ne se démotive pas

@Cali : meuh? bon courage pour tes cours et trouve un peu de temps pour faire de l'EF.

@RoadRunner : si c'est pour gagner une image à l’effigie de ton avatar, j'en veux pas! :dry:

@Ianov : ça sent l'EF à plein nez! :laugh:

@ atreide : on a la même allure en EF, sauf que tu es plus bas niveau FC, c'est tout bon pour toi et pour la suite!

@Aux autres : bon entrainement à tous.


merci, EF prévu demain matin après avoir posé les minots à l'école ! comme ça, ça me fait une petite séance EF avant la course de dimanche, comment ça me stresse ma 1re course, ça vous a fait ça à vous aussi ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192513
Ben oui ^^
Mais bon, pour la premiere, faut juste se donner comme objectif de la terminer, tu pars zen, tu profites du paysage, de l'ambiance, et puis tu vois comment les jambes réagissent. Mais t'auras d'autres courses plus tard pour faire des perfs, la première, ça doit être que du bonheur, meme s'il pleut ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192515
oeufmollet écrit:

Ben oui ^^
Mais bon, pour la premiere, faut juste se donner comme objectif de la terminer, tu pars zen, tu profites du paysage, de l'ambiance, et puis tu vois comment les jambes réagissent. Mais t'auras d'autres courses plus tard pour faire des perfs, la première, ça doit être que du bonheur, meme s'il pleut ;)


oh oui je ne chercher même pas à faire une perf, cette course à la base c'est pour une cause, je ne l'envisageais même pas comme me donnant envie de continuer la CàP quand je m'y suis inscrite, je voulais la préparer sérieusement mais je n'avais pas pensé que je prendrais goût à courir... même si je ne suis pas une addict encore comme certains (en dehors du forum notamment ) qui courent 6 jours sur 7 :blink: )

ça me donnera une idée effectivement de l'ambiance, d'autant que ma 2 est le dimanche d'après...
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.493 secondes