S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192328
@acera : mon plan je le remplis au fur et a mesure que je fais; bon je vais le remplir pour l'ensemble des semaines qui me restent à faire.
Mon objectif (rigide..? comprend pas ;-) ) ben c'est d'arriver à continuer à être bien et réussir à faire 10kms dans un meilleur tps que je faisais avant d'entamer un plan, c'est à dire en moyenne 1h05.
j'aimerai arriver à 1h - ou 55'
mais depuis que je m'en tiens au plan finalement je ne fais que des 10kms quand je suis sur des sorties longues donc en EF donc mon tps est plus long...c'est compliqué finalement je ne sais pas comment je devrais courir sur une course(10kms) si j'en fait une. je ne sais pas quel est mon tps puisque desormais il est en EF.
bref que de qustions mais je laisse aller.
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192332
oeufmollet écrit:

J'adore le finish avec les traces de sang sur la chemise ... il n'a pas mis assez de pommade et/ou pansements ^^
Hop, je transfère à mon père, ça devrait les faire rire, lui et ses potes coureurs ^^


D'ailleurs, je suis persuadée qu'ils ont choisi les figurants parmi les forumeurs ... :laugh: j'ai reconnu un barbu .... :laugh: :laugh: et le dernier aurait du lire les posts spéciaux "test vêtements running" par Oeufmollet sur les T-shirt high tech ;) :laugh: :laugh:

Bon allez zou, un peu de sérieux, je vais courir .
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192335
ça renvoie à ce que j'ai appelé la "rigidité" d'un plan d'entrainement à cause d'un objectif.
Je m'explique :
Si tu as une course avec un objectif (ou pas mais une course au moins...), on utilise alors un plan 10km. Comme la date est fixée par la course, il est moins évident de faire sauter une séance par-ci par-là.
Par contre, s'il n'y a pas de course au bout du plan en cours, tu peux décaler les séances, ça n'a que peu d'influence car tu as le temps que tu veux pour faire l'ensemble des séances.

Le jour où tu souhaiteras faire un 10km, tu prendras un plan "finir un 10km" où il y aura des séances qui te feront travailler l'allure que tu auras à la course (et là effectivement, ce serait mieux de se tenir aux séances du plan pour progresser en vue d'un objectif particulier).

Je ne sais pas si je suis clair. Mais vu que tu n'as pas d'objectif de course pour le moment, ce n'est pas la peine de s'en préoccuper... ;)

EDIT : @ Marie7264 : Au fait, dans ton carnet, tu peux rentrer tes séances sous du 80-85% de FCM (ce n'est pas vraiment du Fartlek ce que tu fais).
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192372
@acera : le plan que je fais correspond à un plan "finir un 10kms"....non?, enfin il me semble.
je ne sais pas si tu te souviens mais tu m'avais conseillé ce plan. il me plait bien avec le fractionné (pas du fartlek)^
Et si tu es trés clair et je t'en remercie.
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192380
marie7264 écrit:

déjà que j'ai mal à l'exterieur de l'articulation du genoux gauche. bizarrement j'y ai pas trop mal mais surtout mal au muscle sur le haut du côté de la cuisse gauche.
a bientot, mari7264


Tu as mal quand tu descends les escaliers seulement? et quand tu cours?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192401
taek78run écrit:

cali écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

Hum "tu n'es pas encore assez rapide petit scarabée" Essai encore une fois, noir l'humour n'est pas le coté obscur ...

:laugh: :laugh: :laugh:

Bon courage pour tes cours. ... Au fait qui s'occupe de la maisonnet pendant ce temps là ... :blink: :evil: :P :P :P :P :P

:huh: Et tes enfants t'en a fait quoi, :ohmy: tu les as pas bradés au moins. Ce serait pas joli de casser le marché.

Gaffe ou je te balance à McCOY ou nabulio pour delessage de zhom. :laugh: :laugh: :laugh:

suis deja plus là :kiss: :kiss: :kiss:


ben maman comme d'hab tu le sais pas qu'on est multi-tâches ??? l'homme est parti pour 3 semaines (ah être épouse de militaire.... que du bonheur lol) et j'ia l'habitude ! je fais tout (vu qu'en plus les minots sont surchargés de devoirs, je ne peux même plus les faire bosser, pfff)


Pas besoin d'être épouse de militaire pour tout faire à la maison :laugh:


oui c'est sûr !!! et encore je ne me plains pas, ce n'est QUE 3 semaines ! :laugh:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes