S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192300
mafou54 écrit:

en plus je viens d'apprendre qu'il y avait une petite course pas loin de chez moi au moi de décembre.il y a 2 parcours, 7 et 11km mais assez vallonnés.j'ai dans l'idée d'essayer de faire le 7km

C'est bien ça! Rien de tel pour resté motivé avec les jours d'hiver qui approchent. ;)

@ Marie7264 : Bravo pour ta sortie.
Ceci dit, pour les SL aussi, il faut y aller progressivement (par tranche de 10' supplémentaires par semaine maximum, je pense). Et si on ne suit pas strictement les plans (c'est pas grave, hein... ;)), il faut bien veiller à garder une semaine allégée (2*45' d'EF) toutes les quatre semaines. Il ne faut pas y aller trop d'un coup. En général, les plan 10km ne dépassent pas 1h20-1h30 de CàP.
(ça veut dire quoi, "je suis d'AT"? enfin que veut dire "AT", le "je suis d'" je comprends ce que ça veut dire... :silly: ).

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie7264 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192301
@taek78run : non je te confirme je suis bien dans les débutant :-)
déjà ca veut dire quoi au juste séance au seuil?
je suis contente de ma performance et tu vois je dis bien performance car c'est un exploit.
je suis arrivée pas essouflée mais les jambes ça se sentait et trés soif. j'étais pas partie pour autant mais c'est un super beau parcours que j'avais decidé de tester et en même tps de comparer mon tps à des résutats d'une course de 13kms qui a eu liu et dont je n'ai pas participé; je voulais voir où j'en étais.
mais bon je ne pense pas que ce soit jouable toutes les semaines en SL car dejà est ce tjrs considéré comme tel....? et puis physiquement je pourrais pas 1/semaine. c'est dur, comment dire...on sent que le corps va plus loin mais c'est grisant en même tps.
Bref le but c'est que je me grille pas quand même donc je vais rester à mon niveau ;-) .
mais c'est pas mal, j'attends d'avoir d'autres conseils d'habitués.
je m'en tiens à mon plan, sûr!
et merci teak78run ça fait plaisir
par marie7264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192304
acera écrit:

cali écrit:

je sors de mes cours 2s

Tiens au fait, j'ai dû rater un truc...
C'est quoi comme cours? (si ce n'est pas indiscret bien sûr...)


je prépare une reconversion (totale) et j'ai attaqué les cours de prépa pour le concours d'entrée en école d'infirmières... dur dur de se remettre à étudier, 20 ans après être sortie de l'école...
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192306
RoadRunnerArNaoned écrit:

Hum "tu n'es pas encore assez rapide petit scarabée" Essai encore une fois, noir l'humour n'est pas le coté obscur ...

:laugh: :laugh: :laugh:

Bon courage pour tes cours. ... Au fait qui s'occupe de la maisonnet pendant ce temps là ... :blink: :evil: :P :P :P :P :P

:huh: Et tes enfants t'en a fait quoi, :ohmy: tu les as pas bradés au moins. Ce serait pas joli de casser le marché.

Gaffe ou je te balance à McCOY ou nabulio pour delessage de zhom. :laugh: :laugh: :laugh:

suis deja plus là :kiss: :kiss: :kiss:


ben maman comme d'hab tu le sais pas qu'on est multi-tâches ??? l'homme est parti pour 3 semaines (ah être épouse de militaire.... que du bonheur lol) et j'ia l'habitude ! je fais tout (vu qu'en plus les minots sont surchargés de devoirs, je ne peux même plus les faire bosser, pfff)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192310
marie7264 écrit:

@taek78run : non je te confirme je suis bien dans les débutant :-)
déjà ca veut dire quoi au juste séance au seuil?
je suis contente de ma performance et tu vois je dis bien performance car c'est un exploit.
je suis arrivée pas essouflée mais les jambes ça se sentait et trés soif. j'étais pas partie pour autant mais c'est un super beau parcours que j'avais decidé de tester et en même tps de comparer mon tps à des résutats d'une course de 13kms qui a eu liu et dont je n'ai pas participé; je voulais voir où j'en étais.
mais bon je ne pense pas que ce soit jouable toutes les semaines en SL car dejà est ce tjrs considéré comme tel....? et puis physiquement je pourrais pas 1/semaine. c'est dur, comment dire...on sent que le corps va plus loin mais c'est grisant en même tps.
Bref le but c'est que je me grille pas quand même donc je vais rester à mon niveau ;-) .
mais c'est pas mal, j'attends d'avoir d'autres conseils d'habitués.
je m'en tiens à mon plan, sûr!
et merci teak78run ça fait plaisir

Tu comprends pourquoi je suis abonné aux rubriques débutant, je me suis mélangé les pinceaux, l'allure au seuil c'est :
www.conseils-courseapied.com/video-marat...ravail-au-seuil.html
www.conseils-courseapied.com/forum/67-le...ces/43544-seuil.html

Dans ton cas tu étais proche de 80% voir un peu plus, c'est du travail à l'allure spécifique marathon, tu retrouveras cette allure sous le sigle AS42 dans les plans marathon.
Sinon Acera a bien résumé la chose, évite de trop en faire, la blessure n'est jamais loin, d'autant qu'apparemment tu avais un peu soif, ne pas hésiter à courir avec de l'eau.
Bonne continuation
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #192313
cali écrit:

acera écrit:

cali écrit:

je sors de mes cours 2s

Tiens au fait, j'ai dû rater un truc...
C'est quoi comme cours? (si ce n'est pas indiscret bien sûr...)


je prépare une reconversion (totale) et j'ai attaqué les cours de prépa pour le concours d'entrée en école d'infirmières... dur dur de se remettre à étudier, 20 ans après être sortie de l'école...


il y a du travail ici, tu as mafou54 comme cas d'école :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes