S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de iWraith sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190096
Salut à tous !

Je reviens de ma séance "longue".

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai quelque peu mis l'EF de côté (je ne peux physiquement pas courir à 150 bpm :( seulement marcher ...) mais je continue à courir pour le plaisir, sans stress. Je me suis calé à mon ancien rythme (avant que j'ai mon cardio, un où je peu respirer convenablement par le nez, soit 180 bpm mini :unsure: ) et je fais me séances tranquille :)

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui c'était désastreux. Depuis le départ ma FC était élevée alors que l'effort n'était vraiment pas violent. Quoi qu'il en soit j'ai osé tenté une accélération après 35 min, chose que j'arrive à faire d'habitude et là oh joie ! 206 BPM. Record battu, je me suis fait peur et j'ai arrêté de courir peu de temps après (je ne pense pas que ce soit très très bon un rythme aussi élevé). Bref je suis rentré après 58 min, mauvaise sortie ...

Du coup je me pose une question, y a t-il un rythme cardiaque à ne pas dépasser car trop élevé où l'on peu continuer à courir tant que l'on se sent bien ? (Pour info j'avais fais la semaine dernière 1H15 à 190 de moyenne :/). En gros je ne risque pas de fatiguer mon cœur à force (plutôt que de l'entrainer puisque ça comme j'ai cru comprendre ça se fait à l'EF ^^).

Bref, je ne perds pas espoir, j'essaierais de courir plus tranquillement la prochaine fois.

Bonne course à vous !
par iWraith

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190105
Est-ce qu'aussi ça ne pourrait pas venir d'une imprécision du cardiofréquencemètre ?
Je me pose la question de quelle est la précision de ce genre de matos...
par SojiOkita

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190110
@ fred3781 et @garth0 : merci pour vos encouragements....
@provista : bravo pour ta course !!!
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190112
Iwraith désolée mais je ne peux pas répondre à tes questions :blush:

j'ai trouvé ça et j'ai trouvé ça très drôle :

www.femmesweetfemme.fr/courir-tue/

:laugh:
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190115
bonjour a tous,

Ce matin SL de 13km et 1h33. c'est une de mes plus longues sorties en kms et temps surtout que la moitié du parcours était en montée ( le retour quasi tout en descente aussi :P )
.
la satisfaction: être revenu sans être mort de fatigue et avec une moyenne de 8.39km/h ( 7.81km/hà l'aller et 9.09km/h au retour ):P

la deception : je croyais avoir l'air d'un coureur ( d'un gros coureur mais coureur quand même lol :blush: ) mais en croisant un groupe de cyclistes j'entend l'un deux prevenir les autres " attention coureur !!!" et un autre répondre " c'est pas un coureur c'est un rugbyman !!

moi qui croyait qu'avec mes asics et mon kway noir et jaune fluo j'avais l'air d'un coureur quand je baissais la tête !!lol :woohoo:

ils ont même pas vu que jétais anorexique je ne suis plus qu'a 103.6kgs pour 1m82, je me suis dit que j'étais passé trop vite devant eux :lol:
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190117
waouh génial 13 km !!!!!!!

moi j'ai le moral dans les chaussettes, je me sens grosse vache (et non pas petit scarabée) faut que j'arrive à maigrir sans faire de conneries, helpppppppppppppppppppppp :(
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.437 secondes