S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190164
J'ai réussi à avoir mes séances en téléchargeant celles-ci sur garminconnect.
dimanche 30sept, sortie EF partie 1
Temps : 41min
Distance : 4.8km
FC moy: 74%
FC Max : 81%
Vit moyenne : 7km/h

partie 2 (après avoir eu entrainement terminé)
Temps : 13min
Distance : 2.15km
FC moy : 85%
FC Max : 94%
Vit moyenne : 9.7 km/h
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190169
Hier je me suis fait une petite sortie en freestyle :) Il faut dire que j'ai réussi à trainer mon copain pour venir avec moi, et qu'il n'aurait jamais supporté de courir à mon rythme de tortue, alors j'ai accepté de courir un peu plus vite.
Je me suis rendue compte que j'étais capable de courir au-dessus de 150 bpm pendant presque 3/4 d'heure (au départ, j'étais aux alentours des 150, et sur la fin plutôt au-dessus des 170), et une fois en passant, ça défoule !
J'ai fait 4 tours de 1,5 km ; en entamant le dernier tour, j'ai commencé à sentir une légère gêne dans la jambe droite, et au fur et à mesure c'est devenu bizarre, comme si ma jambe se rigidifiait. Et en parallèle, j'ai commencé à avoir la pied gauche tout engourdi... bref, les derniers 100 m ont été un peu difficiles à tenir (dommage, car au niveau du souffle j'étais nickel)

En lisant le témoignage de Fred3781, je me rends compte qu'on a dû ressentir les mêmes choses, maintenant je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Pour le pied engourdi, je me dit que c'est peut-être la chaussure qui était trop serrée, et pour la jambe, dans mon cas j'imagine que c'est l'effort qui était beaucoup plus soutenu que d'habitude. Je me demande si ce n'est pas aussi causé par une mauvaise hydratation, je n'ai peut-être pas assez bu avant ma sortie.

Enfin quoiqu'il en soit, je suis revenue plutôt satisfaite, je retrouve mon rythme de deux séances par semaine, et je me sens prête à me lancer dans un nouveau plan.

Durée : 43'20
Distance : 6000 m
Vitesse moyenne - allure moyenne : 8,31 km/h - 7'13"/km

Bon entrainement à tous :)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190170
cali écrit:

pas 1 gramme pour moi, mais effectivement mes cuisses et fesses se sont raffermies c'est tout


c'est parce que tu ne coures pas assez en EF, courir lentement et longtemps fait maigrir et non l'inverse!

NB: et pas mal ce nouveau pseudo :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 3 jours par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 3 jours par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190172
@ amala : 150 puls representent combien de % de ta FCM. (A forciori 170).

Et pr memeoire peux tu me rappeller la cause de la suspension de tes sorties. Je ne me rappelle plus si blessure ou si plutôt l'été étais une contre indication :laugh: .

;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190188
Amala68 écrit:

Hier je me suis fait une petite sortie en freestyle :) Il faut dire que j'ai réussi à trainer mon copain pour venir avec moi, et qu'il n'aurait jamais supporté de courir à mon rythme de tortue, alors j'ai accepté de courir un peu plus vite.
Je me suis rendue compte que j'étais capable de courir au-dessus de 150 bpm pendant presque 3/4 d'heure (au départ, j'étais aux alentours des 150, et sur la fin plutôt au-dessus des 170), et une fois en passant, ça défoule !
J'ai fait 4 tours de 1,5 km ; en entamant le dernier tour, j'ai commencé à sentir une légère gêne dans la jambe droite, et au fur et à mesure c'est devenu bizarre, comme si ma jambe se rigidifiait. Et en parallèle, j'ai commencé à avoir la pied gauche tout engourdi... bref, les derniers 100 m ont été un peu difficiles à tenir (dommage, car au niveau du souffle j'étais nickel)

En lisant le témoignage de Fred3781, je me rends compte qu'on a dû ressentir les mêmes choses, maintenant je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Pour le pied engourdi, je me dit que c'est peut-être la chaussure qui était trop serrée, et pour la jambe, dans mon cas j'imagine que c'est l'effort qui était beaucoup plus soutenu que d'habitude. Je me demande si ce n'est pas aussi causé par une mauvaise hydratation, je n'ai peut-être pas assez bu avant ma sortie.

Enfin quoiqu'il en soit, je suis revenue plutôt satisfaite, je retrouve mon rythme de deux séances par semaine, et je me sens prête à me lancer dans un nouveau plan.

Durée : 43'20
Distance : 6000 m
Vitesse moyenne - allure moyenne : 8,31 km/h - 7'13"/km

Bon entrainement à tous :)


dommage pour la jambe, je crois qu'ici effectivement quelqu'un avait parlé de déshydratation pour ce type de symptôme (dans la jambe pas pour le pied) en tout cas, super belle allure, plus de 8km/h !!!
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 jours #190189
taek78run écrit:

cali écrit:

pas 1 gramme pour moi, mais effectivement mes cuisses et fesses se sont raffermies c'est tout


c'est parce que tu ne coures pas assez en EF, courir lentement et longtemps fait maigrir et non l'inverse!

NB: et pas mal ce nouveau pseudo :laugh:


je sais bien, j'essaie de baisser ma FC mais j'ai vraiment du mal (même si tout doucement je vois bien qu'elle descend par rapport à mes débuts de CàP)

dites petite question, je vous l'avais déjà demandé mais trop tôt par rapport à la date de ma 1re course, mais là c'est dans 13 jours, vous préconisez quoi comme entrainements pour cette semaine et la semaine prochaine qui va précéder ma course ?

il faut que j'arrive à courir 6km en moins d'1h, faisable si je ne cherche pas à avoir une FC de max 75%, je gère comment mes entrainements et même ma course ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.426 secondes