S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #190011
mafou54 écrit:

et voilà,7ème séance du plan terminée.
je ne me suis plus soucier de la respi nasale,j'ai respiré normalement (nez/bouche,quoi).
je ne sais pas si c'est ça,mais j'ai constaté une baisse de ma FC,donc peut-etre que,comme dit sur une page précédente,le fait de ne respirer que par le nez augmente la FC.
comme d'hab,j'ai été un peu plus loin que prévu,donc j'ai fait 12' R2 10' R2 et fini par 12' (au lieu de 8').je me sentais super bien,il faisait beau et bon dans le sous bois....bref,une sortie vraiment plaisante avec Hocus Pocus dans les oreilles.... B) B) B)
T : 38 mn
D : 3.2 km
A : 12'/km
V : 5km/h
FC Moy : 128 (70%)
FC Max : 137 (75%)

je sens que je suis tout proche d'avoir les 30' dans les jambes,ça fait plaisir et ça motive.je n'ai jamais couru aussi longtemps en me sentant aussi bien ! :woohoo:


Bravo , super séance dis donc , c'est agréable avec temps pareil et c'est surtout encourageant..... continus comme ca tu verra les 30' arrivent vite .
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #190014
Bravo à toi provista, pour tes belles courses, ainsi qu'à fred3781 et mafou54 pour leurs sorties.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #190029
Bravo pour vos séances! :)

@ Provista : Encore bravo pour ta course!
(MàJ de la première page, lien CR Provista)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #190032
fred3781 écrit:

taek78run écrit:


bon merci de l'information, j'ai reçu mon garmin (j'y comprend rien à cette montre :laugh: ) si c'est plus fiable on verra pour le dénivelé lors de ma prochaine sortie en EF soit mercredi prochain.


tu as pris quoi comme garmin? j'ai envie de m'en prendre une mais je sais ce qui pourrai me correspondre.....


j'ai pris le 410, mais vu comme son utilisation est tordu! je me tate à le rendre :( je n'arrive pas à m'y faire avec la logique..je vais faire un effort et lire la documentation. Ce qui m'énerve c'est de devoir attendre de capter les satellites pour commencer un entrainement.

Sinon je ne peux vous fournir mes données , ce matin sortie en EF, et d'un seul coup mon garmin me dit entrainement terminé! :laugh: ça m'a énervé et comme j'étais en retard alors je suis revenu entre 85% et 93% de ma FCM et ça m'a fait du bien..
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #190050
Bonjour à tous.

Première sortie aujourd'hui avec mon cardio pour tenter de faire de l'EF...
Bon, comme prévu j'allais beaucoup trop vite avant, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

En lisant le site j'étais passé d'une allure sur 6km de 5'45" à 7'00".
Et à 7'/km j'avais l'impression de ne me pas me fatiguer du tout.
Là je suis plutôt à 9'00".

Le bilan de la séance :
6,06 km - 53'27"
Rythme moyen : 8'49" / km (6.8 km/h)

Fréquence cardiaque moyenne : 137 bpm (74%)
Fréquence cardiaque maxi : 149 bpm (80%)

Je joins le graphique, je pense être resté assez bien dans la zone au global, plutôt autour de 75% que de 70% (de ma FCM supposée... mais qui est de toutes façons peu précise).

Au final, séance assez frustrante car je me suis battu pour rester en dessous de 140 bpm.
Courir à cette vitesse n'est pas très confortable, je vais plus vite en marchant (je marche vite) et j'ai l'impression d'être totalement ridicule (limite si les gars qui promènent leur chien ne sont pas en train de me dépasser).

Bon je suis resté focalisé sur l'objectif... mais autant quand j'avais descendu mon rythme vers les 7 min au km, je prenais largement plus de plaisir qu'en cour ant plus vite, autant là, j'en prends carrément moins.
Last Edit:il y a 12 ans 4 jours par SojiOkita
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 4 jours par SojiOkita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 4 jours #190059
SojiOkita écrit:

Bonjour à tous.

Première sortie aujourd'hui avec mon cardio pour tenter de faire de l'EF...
Bon, comme prévu j'allais beaucoup trop vite avant, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

En lisant le site j'étais passé d'une allure sur 6km de 5'45" à 7'00".
Et à 7'/km j'avais l'impression de ne me pas me fatiguer du tout.
Là je suis plutôt à 9'00".

Le bilan de la séance :
6,06 km - 53'27"
Rythme moyen : 8'49" / km (6.8 km/h)

Fréquence cardiaque moyenne : 137 bpm (74%)
Fréquence cardiaque maxi : 149 bpm (80%)

Je joins le graphique, je pense être resté assez bien dans la zone au global, plutôt autour de 75% que de 70% (de ma FCM supposée... mais qui est de toutes façons peu précise).

Au final, séance assez frustrante car je me suis battu pour rester en dessous de 140 bpm.
Courir à cette vitesse n'est pas très confortable, je vais plus vite en marchant (je marche vite) et j'ai l'impression d'être totalement ridicule (limite si les gars qui promènent leur chien ne sont pas en train de me dépasser).

Bon je suis resté focalisé sur l'objectif... mais autant quand j'avais descendu mon rythme vers les 7 min au km, je prenais largement plus de plaisir qu'en cour ant plus vite, autant là, j'en prends carrément moins.


Et oui il est plus difficile de dé-courir comme j'aime le dire , que de courir vite. Mais c'est dans l'EF qu'on se façonne , et surtout que l'on prepare sa progression.Enfin je ne suis qu'un débutant alors facile de dire ca pour moi je n'ai jamais couru ! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 4 jours par fred3781
Dernière édition: il y a 12 ans 4 jours par fred3781.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.392 secondes