S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 jours #189822
Hier pendant ma sortie EF, j'ai essayé de respirer que par le nez, et en fait, je pense que par rapport à la respiration par la bouche, le problème est qu'on expire moins ... donc au bout d'un moment la fc augmente et on doit respirer par la bouche pour compenser.
Enfin c'est mon ressenti, peut-etre faux niveau physique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 jours #189824
ça me fait ça aussi
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 jours #189838
fred3781 écrit:

mizuno0573 écrit:

fred3781 écrit:

mizuno0573 écrit:

2eme 30 MN et 4km55



Pffffffffff :S :S :S :S :S

Bravo quand meme...... lol

pk c'est pas bien fred ?


Ben si c'est trop bien justement mdr :laugh: :laugh: :laugh:


:laugh: merci fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 jours #189840
Salut tout le monde ! :)

@ oeufmollet : pour la respiration nasale j'ai mis plus de la moitié de mon plan "super débutant" à trouver comment faire, par contre je pense que ça doit être différent d'une personne à l'autre. En gros je respire (par le nez donc) au rythme de mes foulées, je trouve que ça m'aide à trouver assez rapidement un rythme naturel régulier, et en effet, pour 1 inspiration de 3 foulées je module avec 1 expiration de 3 foulées ou 4 foulées voir même 5 si besoin, et c'est comme ça que j'arrive à tenir en respiration nasale toute la séance. Par contre n'ayant pas de cardio je ne sais pas quelle influence ça a sur ma FC

@ mizuno0573 : tu es en aisance respiratoire tout le long de tes 4.55 km en 30' ? :blink: Si oui bravo !

@ fred3781 : faut pas être jaloux comme ça ! :P Chacun à son rythme et c'est comme ça qu'on progresse. ;)

Bon, ce matin séance après un seul jour de repos, et bien c'était très bien ! Non seulement je n'ai pas ressenti particulièrement la fatigue, mais en plus j'ai retrouvé mes sensations et mon rythme que j'avais du mal à retrouver suite à mes petites interruptions.
Et cerise sur le gâteau, j'ai découvert que les mauvaises perfs du GPS de mon smartphone étaient dues à un paramétrage qui avait changé. Du coup j'ai retrouvé aussi des données un peu plus fiables.
C'était ma dernière semaine à 2 fois 30', maintenant je commence la progression vers les 2 fois 45', je me sens prêt et motivé ! B)

Temps : 30'
Distance 3.47 km
Allure : 8'38"/km

Entrainez vous bien !
Last Edit:il y a 12 ans 5 jours par ianov
Dernière édition: il y a 12 ans 5 jours par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 jours #189843
oeufmollet écrit:

Hier pendant ma sortie EF, j'ai essayé de respirer que par le nez, et en fait, je pense que par rapport à la respiration par la bouche, le problème est qu'on expire moins ... donc au bout d'un moment la fc augmente et on doit respirer par la bouche pour compenser.
Enfin c'est mon ressenti, peut-etre faux niveau physique ...


Pareil aussi. Ma derniere séance, et ne me demandez pas pourquoi je me suis mis à courir en respiration nasal et quasi impossible d'ouvrir la bouche(air plus frais qu d'habitude ? un peu la gorges prise ? les deux - cetainement) mais j'ai trouvé que ma FC etait plus elevée que ce qu'elle aurait dû etre.

Par ailleurs les autre fois que j'ai essayé de courir 1 mn en respi nasal j'ai trouvé que la ventilation se faisant moins rapidement, un léger essoufflement se produit ... Est ce la cause ou bien la concequence d'une course pas tout à fait en veritable EF ??? ... :dry:

Edit suite message de Ianov: oui je crois que c'est ce que j'ai a peu pres ressenti, mais je n'arrive pas à me discipliné pour l'appliquer.
Mais le rythmes 3inspi/4à5expi et cela ressemble un peu à la technique de marche des sherpas.

Ceci dit en respirant par la bouche et en forcant bien sur l'expi le rythme doit etre de 2inspi/ 4à5expi ;)
Last Edit:il y a 12 ans 5 jours par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 5 jours par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 jours #189848
Première sortie du "plan d'entrainement"
6km en 45:00 (8km/h)
FC moyenne a 139, soit 73%
Pas évident de garder un rythme si lent
J'y était avec ma fille de onze ans qui avait encore plus de mal que moi a garder ce rythme :) :)
Mais je m'accroche a rester en dessous des 75%

Sinon la journée est belle, on a un joli soleil et une température sympa, belle sortie avec ma fille donc, que du bonheur B) B)

Pour la respiration par le nez, j'ai un peu testé, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir remplir mes poumons par le nez... etrange...
Je sais que j'ai un léger souci pulmonaire, une atrophie d'une partie d'un poumon, mais c'est peut etre un peu facile de mettre ca sur le dos de ce soucis (j'ai tendance a tout mettre sur son dos ^^)
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes