S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187519
d'ailleurs en parlant de course, des conseils pour appréhender une première course ?

a-t-on droit au cardio ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187521
cali écrit:

d'ailleurs en parlant de course, des conseils pour appréhender une première course ?

a-t-on droit au cardio ?


euh oui tu as le droit de porter un cardio...attention sur la ligne de départ aux interférences avec les autres cardio , tu vas te faire peur à lire ta fc.

sinon ne part pas trop vite, en général tout le monde bourrine sur 2km et après tu ramasses les cadavres sauf les bons qui sont déjà arrivé..et toi tu t'es cramé pour rien, vas y tranquille....

Ce que j'ai déjà fait c'est du negative split , je me préserve sur la 1ere moitié pour envoyer sur la 2eme moitié...A l'époque je n'avais pas la notion d'allure spécifique , je le faisais suivant le chrono et mon feeling..maintenant après avoir lu le forum , je ne sais pas si je ferais la même chose , cependant ça fonctionnait pas mal.
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187528
alors je ne sais pas ce qu'est du negative split [strike]blonde attitude[/strike]

mais effectiveemnt on m'a déjà dit de partir tout doucement et de laisser le flot s'emballer mais je voulais votre avis
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187532
cali écrit:

alors je ne sais pas ce qu'est du negative split [strike]blonde attitude[/strike]

mais effectiveemnt on m'a déjà dit de partir tout doucement et de laisser le flot s'emballer mais je voulais votre avis


Le principe du négative split comme je l'ai dit est de courir moins vite la 1ere moitié de ta course pour courir plus vite la 2eme moitié.
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187582
ça fait rever tout ça : 30 mn, 10 km.....bravo les gars !!!
moi qui en est qu'à ma 2ème séance pour courir 30', ça me parait loin tout ça.....
mais bon ,ça motive de voir qu'avec un peu d'effort et en suivant le plan,on peut y arriver....
allez,soyons fous,je me fixe pour objectif de prendre le départ de mon premier 10 km en 2013 (euh,pas forcément en janvier, hein !) :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187599
Bonsoir tout le monde et bienvenue à ceux qui ont rejoint le forum depuis Samedi.

Super content de ma séance EF de ce matin, très bonnes sensations, de mieux en mieux. Je me rends compte que ces 3 séances/semaine en EF commencent à payer.

Et je me suis trouvé un nouvel objectif: le semi marathon du Luxembourg le 08 Juin 2013 :woohoo:

Résumé séance:
durée: 47'17''
distance: 5.81Km
allure moyenne: 8'07''/Km (soit: 7.4Km/h)
FCMoy: 67% (131bpm) - FCMax: 75% (146bpm)

1°km: 7'14"
2°km: 8'13"
3°km: 8'14"
4°km: 8'17"
5°km: 8'16"
810m: 7'04"

Bonne séance à tou(te)s
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par atreide
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes