S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187690
Bonjour à tous,
@cali: pour les tendinites, il faut aussi penser à bien s'hydrater... ça peut paraître très con, mais un kiné me l'avait dit: des tas de gens se colle des crêmes machin et truc (efficaces d'ailleurs) et oublient souvent qu'un grand nombre de tendinite (et particulièrement tendon d'Achille) sont liées à un déficit hydrique... en clair, on commence la CAP, on y prend gout, on augmente l'entrainement, mais on ne boit guère plus d'eau qu'avant... Or les tendons sont peu irrigués,..cqfd! En tout cas, depuis que je me force à boire mes 1,5l quotidien, je ne dis pas que je n'ai plus du tout de petites douleurs, mais ça va vraiment bien mieux de ce côté...
Bon entrainement. :)
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187692
acera écrit:

N'hésitez pas à remplir le calendrier du site si les courses qui vous intéressent n'y sont pas encore, ça permet une plus large diffusion... ;)

@ Cali : Ben , c'est sûr que c'est plus difficile de te conseiller (de mémoire, on n'arrive pas à suivre tout le monde). Le carnet d'entrainement est vraiment un outil efficace pour avoir du recul sur sa propre pratique, et ça facilite le suivi (on pourra mieux te conseiller lorsqu'il sera à jour... ;)).

Bon entrainement à tous!


tout à fait, à partir de la semaine prochaine, je note tout ! ;)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187694
trickouze écrit:

Bonjour à tous,
@cali: pour les tendinites, il faut aussi penser à bien s'hydrater... ça peut paraître très con, mais un kiné me l'avait dit: des tas de gens se colle des crêmes machin et truc (efficaces d'ailleurs) et oublient souvent qu'un grand nombre de tendinite (et particulièrement tendon d'Achille) sont liées à un déficit hydrique... en clair, on commence la CAP, on y prend gout, on augmente l'entrainement, mais on ne boit guère plus d'eau qu'avant... Or les tendons sont peu irrigués,..cqfd! En tout cas, depuis que je me force à boire mes 1,5l quotidien, je ne dis pas que je n'ai plus du tout de petites douleurs, mais ça va vraiment bien mieux de ce côté...
Bon entrainement. :)


merci Trickouze, c'est exactement ce que m'a dit le pharmacien !
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187696
Par contre le problème des cremes machintrucbidulechouettes, c'est que ça peut cacher la douleur ... et donc tu peux te faire encore plus mal si tu retournes courir ... donc je suis ok pour mettre de la pommade, mais à condition de ne pas en mettre tout le temps pour vérifier si la douleur est toujours là ou non avant de reprendre une activité physique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187706
là il m'a donné des gélules de reine des prés au vertu anti-inflammatoire, du lithothame ( www.eutraco.com/sante/lesplantes/rhumatisme/lithothame.html ) et un mélange d'huiles essentielles à masser 3 fois par jour et pour être honnête, ce matin je n'ai quasi plus aucune douleur (et bu 2 litres d'eau hier, ça aide peut-être aussi)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 semaines #187720
mafou54 écrit:

et où peut on connaître les courses organisées dans notre région

Moi j'utilise ce site www.jogging-international.net/courses/calendrier mais pour l'instant il n'y a pas encore 2013
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes