S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176134
Ouais mais de toute façon je peux pas courir avant, ce soir j'ai une pendaison de crémaillere chez un collegue, et demain je roule ^^
Et puis j'ai bobo je sais pas trop où comme j'ai dit, surement un nerf vers le haut de la cuisse et la fesse, pas tiptop mais bon ça passera.
Et si c'est ps mieux samedi, bah j'irai courir tranquille ... de toute façon, ma prochaine séance "dure", c'est mercredi, banzaiiiii

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176139
ladysnail écrit:

@Oeufmollet : t'as vu ça ? A peine de retour en EF, Monsieur Acera se montre à nouveau intransigeant

:P :laugh:
Moi je dis ça, c'est pour votre bien... (mais je suis souvent dans le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... :blush: )

En parlant d'EF justement, je suis sorti courir ce matin car c'est possible que je parte en vacances incessamment sous peu (les plans à l'arrache se font font souvent à l'arrache... :silly: ), donc j'ai préféré prendre les devants pour cette fin de semaine.

Bref, EF du matin, trop bien! (mouais, c'était pour la rime, sinon c'était pas mal quoi...)
ça n'empêche que je préfère y aller le soir et je ne trouve pas spécialement que mes FC sont plus basses aux heures matinales.
D'ailleurs, niveau FC, je n'ai pas du tout tenu l'objectif des 65% de FCmoy et 70% de FCmax. On va dire que c'est à cause de la chaleur (18°C c'est énorme! :silly: ) car je suis allé courir tout seul.

ça nous fait donc :

Kms 4.73 km
Temps 00:44:38
FC Maxi 162 (76%)
FC Moy 152 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 9'26"/km soit 6.36 km/h

Au moins, je suis resté en EF, c'est déjà ça...

Bon entrainement à tous! ;)

Attention : Spoiler !
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176170
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui je continuait de reprendre la CAP avec une séance idéalement de 40 minutes en EF.
Finalement ce sera 42 minutes, donc on est bien niveau temps :) !

Pour ce qui est de la séance en elle même :

Je suis parti entre deux averses (en juillet, cherchez l'erreur)
et j'ai regardé vite fait la prévision météo france à 1h (mais là, les pluies étaient locales donc rien de sûr).
Il devait pleuvoir une bonne quinzaine de minutes puis le ciel aurait dû s'éclaircir.
Finalement, j'ai eu le droit à de la flotte toute la sortie :P mais il faisait bon donc en fait j'ai kiffer ma race :lol: !

On avait parler de la façon de courir en EF il y a quelques jours (suite à une question de ma part après ma sortie du 30/06).
J'avais l'habitude de courir avec de toutes petites foulées assez rapide, et je me demandais si des foulées bondissantes n'étaient pas plus appropriées.

J'ai donc testé cela et résultat :
BINGOOOOOOOO :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

La foulée que j'ai adopté aujourd'hui était dynamique et assez bondissante mais sans chercher à aller vite.

Une super séance, où j'ai réaliser mes meilleurs temps au km en EF et où je gagnais 30sec/km sur ma dernière séance (qui était pourtant bien et 10 minutes plus courtes !) :blink: !

Côté stats pour les amateurs :
Attention : Spoiler !


Demain résultats du bac B) !
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176208
jblucas écrit:

Finalement, j'ai eu le droit à de la flotte toute la sortie :P mais il faisait bon donc en fait j'ai kiffer ma race :lol: !


Copain :cheer:
Je suis donc pas le seul fou ici à prendre mon pied sous la pluie, ça fait plaisir :lol:
Tiens petite question : t'étais habillé comment ? juste tshirt ? ou veste avec ? avec casquette ?

Bon de mon coté, c'est cool, la douleur en haut de la cuisse a disparu, le nerf ou je sais pas qui a du se remettre en place (surement grâce à la despé que j'ai bue hier soir en mangeant plein de caouettes chez un collègue ^^)
Donc demain matin, joggiiiiiing trop bien :) bon on verra niveau rythme, je partirai pas trop vite pour me chauffer, et j'accélèrerai si je me sens vraiment bien, ou ptet que je ferai des accélérations d'1km de temps en temps ... bref à suivre ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176210
oeufmollet écrit:

Tiens petite question : t'étais habillé comment ? juste tshirt ? ou veste avec ? avec casquette ?

ladysnail écrit:

@Oeufmollet : j'ai noté sur tes derniers posts, ton attachement à vanter le matos de càp, tu as un pourcentage sur les ventes ??? ;)

Finalement tu n'avais pas tort ladysnail, oeufmollet est bien un addict du matos de CAP... :laugh:

jblucas écrit:

Une super séance, où j'ai réaliser mes meilleurs temps au km en EF et où je gagnais 30sec/km sur ma dernière séance (qui était pourtant bien et 10 minutes plus courtes !) :blink: !

Félicitations à toi. Et bonne chance pour les résultats du bac. ;)

Pour ma part hier soir séance en AS10. J'en ai bien bavé...Bon je peux sortir encore quelques petites excuses (temps lourd, encore un peu malade,...) :P mais force est de constater je me crame assez vite à une allure de 5'00"/km donc il faudra que je parte moins vite sur un 10 km.
Les stats:
Attention : Spoiler !
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176230
oeufmollet écrit:

Copain :cheer:
Je suis donc pas le seul fou ici à prendre mon pied sous la pluie, ça fait plaisir :lol:
Tiens petite question : t'étais habillé comment ? juste tshirt ? ou veste avec ? avec casquette ?

Shirt, tshirt manche longue sans casquette car il faisait bon.
Mais j'ai acheté un collant long et une veste pour cet automne ^^

Bac : mention bien :) !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes