S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176231
garth0 écrit:

force est de constater je me crame assez vite à une allure de 5'00"/km donc il faudra que je parte moins vite sur un 10 km.
Les stats:

Attention : Spoiler !

Je crois que l'on dit qu'en faisant un 3*2000 une dérive de 1% sur les 3 signifie une bonne allure AS10 (donc 91% sur la dernière fraction).
Peut être il va falloir rajouter 20sec au km ?
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176238
Bravo jblucas, félicitations !

Compte-rendu de ma séance de ce matin :

Séance 9 du plan débutant en 6 semaines
15' + 3 x 5' (R1')

15' à 5 km/h : 138-140 bpm
5' à 5 km/h : 140-138 km/h
5' à 5 km/h : 138-140 km/h
5' à 5 km/h : 140

durée 35 min
distance 2,87 km

Fréquence moyenne : 139 bpm (73%)
Fréquence maxi : 140 (73,5%)

Je suis assez contente, je n'ai pas dépassé les 75% est ma FC est restée stable pendant toute la séance.

Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176240
melanierose écrit:

Fréquence moyenne : 139 bpm (73%)
Fréquence maxi : 140 (73,5%)

Je suis assez contente, je n'ai pas dépassé les 75% est ma FC est restée stable pendant toute la séance.

Bingo ;) !

(et merci ^^ )
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176249
garth0 écrit:

Finalement tu n'avais pas tort ladysnail, oeufmollet est bien un addict du matos de CAP... :laugh:

Rose pour les filles et bleu pour les garçons...
Et vert pour les extraterrestres qui ont des allures d'EF surnaturelles. :P

Pour l'AS, quel est ton prochain objectif chrono et ton record sur 10km?
Peut être partir sur du 5'10"/km lors de ta prochaine AS10. Ou alors, peut être simplement un jour sans...

@ Jblucas : :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Mention bien! B)

@ Mélanierose :

140-138 km/h
[...] 138-140 km/h

Qui a dit que tu te trainais en EF? :laugh:
Bravo, tu gères parfaitement ton EF, ça va ouvrir la voie aux séances de 80-85% de FCM. Tu vas voir, ça va te changer la vie (et te faire gagner en vitesse aussi).

Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176252
@JBlucas : Bravo et bonnes vacances !

@Garth0 : oui c'est peut être un peu juste 5'/km pour l'instant mais si tu tables sur 5:10 comme dit Acera, ça devrait passer, et ça reste plutôt une belle allure !

@Acera : bonnes vacances si tu pars à l'arrache, au moins c'est dit :)

@Melanierose : bravo, c'est aussi une marque de progression, sa fréquence cardiaque qui se stabilise !

Pour moi, petite sortie rapide en EF car pas le temps mais je voulais re-tester ma Garmin après le couac qu'elle m'a fait ! Et évidemment, elle n'a pas pris ma FC !!! Bah oui, au retour j'ai lu dans le mode d'emploi comment faire la reconnaissance de la ceinture (tout simple au final :ohmy: ) puisque la montre avait désactiver la focntion en faisant reboot ... :laugh:

Donc, pour être sûre d'être en EF, j'ai respiré par le nez et je me suis causée à moi-même (ça fait bizarre) et j'ai vérifié mon allure, je sais qu'en dessous des 7km/h, je suis en EF !
22' - 2km400, allure de 9:10/km
Au moins, pas trop de chiffres :P
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176264
@Jblucas : Bravo ! ;) Moralité, l'EF est bonne pour les examens ?

Quant à moi, hier une bonne séance. Il y avait un temps orageux, il a même plu durant la séance, mais c'était nettement plus agréable que la précédente séance sous 30 °. Aucun dépassement des 75 % sur les 35 minutes de course, de bonnes sensations tout du long, bref que du bonheur. Je vais bientôt devoir trouver un autre chemin d'ailleurs, car désormais, en restant en EF, les 35 minutes sur mon circuit habituel me ramènent juste devant chez moi, supprimant les 5 minutes de marche pour redescendre la FC.

La séance d'hier était d'autant plus appréciable que j'ai pu remarquer le peu de fiabilité du site calculitineraires.fr, et pour le mieux. D'après le site, je parcourais 2.13 km en une demi-heure, soit environ du 4,3 km/h. Forcément, en voyant vos vitesses respectives, c'était parfois un peu déprimant. Or, hier j'ai installé l'application Runtastic, j'ai embarqué l'iphone, et pour lui, la distance parcourue était de 3,48 km, ce qui correspondait à 100 près à ce que le compteur de la voiture avait indiqué auparavant. Runtastic m'a donc indiqué une vitesse de 5,91 km/h, un rythme moyen de 10,09 min /km. Ce qui fait donc un sacré bond (virtuel, mais dans mon esprit c'est tout de suite bien mieux).

Si j'associe les bonnes sensations au calcul plus optimiste de Runtastic, un bon contrôle de la FC, ça en fait une séance très plaisante :)
par Maiej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.378 secondes