S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175973
Oups, en effet, 170, ça fait pas vraiment 50% ^^ corrigé !

Vais voir le lien au dessus de Paspanique :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175979
@ Acera : il me semble effectivement que quand j'avais trouvé que le forum était mort, c'était un mardi ;-)

J'ai fait une sortie EF hier, mais je n'ai pas eu le temps de la noter hier soir. J'ai profité que le soleil fasse enfin son apparition en milieu d'après-midi pour aller courir, avec la pluie des derniers jours la température était plutôt agréable. Globalement, j'ai maintenu ma fréquence cardiaque sous les 137 bpm, avec peut-être quelques montées à 140 quand je ne faisais pas trop gaffe. Mais j'ai aussi couru souvent sous les 130 bpm, beaucoup plus souvent que d'habitude. Du coup, ça s'est ressenti sur ma vitesse pas terrible (5,63 km/h en moyenne, soit 10'39"/km), je m'imagine mal avoir une aussi belle progression de ma vitesse que ceux qui témoignent ici !
Mais je reste motivée, tant que je prends du plaisir à courir tout va bien :)

A bientôt, et bon entrainement à tous !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175994
Amala68 écrit:

(5,63 km/h en moyenne, soit 10'39"/km), je m'imagine mal avoir une aussi belle progression de ma vitesse que ceux qui témoignent ici !

J'étais dans ces allures là lorsque j'ai débuté... ;)

@ Paspanique : J'irai voir ton lien plus en détail tout à l'heure.

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175995
Bonjour à tous,

Amala68 écrit:

Mais j'ai aussi couru souvent sous les 130 bpm, beaucoup plus souvent que d'habitude. Du coup, ça s'est ressenti sur ma vitesse pas terrible (5,63 km/h en moyenne, soit 10'39"/km), je m'imagine mal avoir une aussi belle progression de ma vitesse que ceux qui témoignent ici !
Mais je reste motivée, tant que je prends du plaisir à courir tout va bien :)

La vitesse est secondaire. L'important c'est de rester dans les plages d'EF, ce que tu as parfaitement réussi à faire.
De plus les progrès ne se voient qu'à long terme. Donc persévère comme ça, c'est nickel. ;)

oeufmollet écrit:

Deja, petite remarque pour Acera : si tu veux un SUPER tshirt SUPER doux pour tes tetons, écoute le conseil de SUPERoeuf (c'est moi) : trouve toi un tshirt de marque Craft : ils sont vraiment géniaux, si j'avais les moyens je porterais des tshirts comme ça tous les jours meme pour aller bosser.

Jamais essayé les t-shirts craft (par contre j'ai une veste et un collant de cette marque et j'en suis très satisfait).
Sinon que ce soit du asics, adidas, salomon, ou gore je n'ai jamais eu de problèmes de frottement :)

acera écrit:

oeufmollet écrit:

FC moy.: 152 bpm (environ 50%)

:huh:

J'ai eu peur aussi. 9.1 km/h à 50% de la FCM... :woohoo: j'aimerai bien ;)
On a la preuve en tout cas qu'oeufmollet n'est pas humain. :P

Pour ma part hier soir sortie en EF, qui m'a permis de me dérouiller un peu les jambes après une longue journée de travail (et de bouchons :dry: ).
Kms 6.31 km
Temps 00:45:01
FC Maxi 147 (75%)
FC Moy 142 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 7'08"/km soit 8.41 km/h
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176006
Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de ma séance de ce matin.

8ème séance du plan débutant/EF (je devais la faire dimanche matin mais j'ai préféré me reposer, donc 3 séances à faire cette semaine).

Ce qui était prévu : 2x10' + 2x5' (R1')
Ce que j'ai fait : 2x10' + 2x5' + 10' (R1')

Eh oui, j'avais envie de pousser un peu donc j'ai ajouté 10 min à la fin, c'est passé tout seul, j'ai juste les cuisses qui chauffent un peu depuis :) je me suis sans doute mal étirée !

Donc au total une séance de 45 min en comptant les pauses marchées de 1 min.

FC moyenne : 138 bpm, soit 72,5%
FC max : 142 bpm (à peine 75%)
Allure : 5 km/h tout le temps
Distance : 3,62 km

Bonne journée à vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #176023
garth0 écrit:

L'important c'est de rester dans les plages d'EF, ce que tu as parfaitement réussi à faire.
De plus les progrès ne se voient qu'à long terme. Donc persévère comme ça, c'est nickel. ;)

J'en profite pour vous faire part d'une réflexion qui me turlupine depuis un bout de temps concernant la progression en EF.
La progression ne se ressent pas, comme elle se fait de manière très progressive, on a toujours cette même impression de se trainer pendant nos séances d'EF (sûr qu'un mec qui est à 7'/km a cette même impression de lenteur). Ce qui est finalement assez normal si l'on compare cette allure aux autres allures de FC supérieures (type AS).
D'où l'importance des statistiques (et carnet d'entrainement quel qu'il soit...) pour pouvoir garder du recul quant à sa pratique. L'autre jour, j'étais à 9'/km à 75% et j'avais l'impression de me trainer alors qu'à mes débuts j'étais autour des 10'30"/km, il me semble (et j'avais l'impression de me trainer).
De plus, pour la même allure (mais à FC différentes selon les jours) il me semble que la sensation d'être lent est liée aux FC basses. Pour la même allure à FC plus hautes, on fatigue plus et donc cela compenserait l'impression de lenteur (car on aurait plus de difficulté à accélérer qu'à basses FC).

Voili-voulou, la petite pensée du jour... ;)

Kms 6.31 km
Temps 00:45:01
FC Maxi 147 (75%)
FC Moy 142 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 7'08"/km soit 8.41 km/h

:kiss: :laugh:

@ Mélanierose : Tu n'es pas obligée de récupérer ta séance, il suffit de les décaler. Si tu ne le sens pas, il ne faudrait pas se forcer non plus. Deux séances hebdomadaire est un bon volume d'entrainement aux débuts.

Bon entrainement à tous!

Ps : @ Paspanique : Il a l'air pas mal ce site. Par contre, je n'arrive pas à lire le manuel d'instruction pour leur plan. Ils font des plans en trois semaines et en courant tous les jours de la semaine??? :huh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes