S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175168
Bonnes vacances alors pour ceux qui les commencent :)

Ce matin déjà 25° à 07h00... un temps lourd à faire tomber des cailloux... du coup je me prends le petit café tranquille dehors et je cherche la motivation pour chausser les baskets !!!

Bon elle ne vient pas vite :blink: Je regarde les oiseaux, les pubs.. J'écoute mon corps, mince !!! pas de douleurs dans les genoux, de courbatures; je me sent juste fatigué et là je me rappel pourquoi... :blush:
Couché tard hier soir (enfin cette nuit) et quelques bières....

ah oui les bières, bon pas le choix il faut aller éliminer ça, les enfant partent à l'école et hop je saute dans mes chaussures et démarre le cardio... Oups déjà 10% de plus que d'habitude au repos. :S

Je me fais une potion magique (50% jus d'orange / 50% eau) dans la gourde (car je me rappelle les conseils : s'hydrater).

Je décide donc de me fixer une FCmax de 70% et une allure de 08'00/km maxi vu ma grande forme.

Les 8 premières minutes impeccable, 09'00/km pour une Fcmax de 66% et je pense à mon coup de mou qui risque d'arriver dans 10minutes, je bois donc deux gorgées de potion magique en préventif :P , et ceci toutes le 08/10 minutes.
Je ne sait pas si ça vient de là, mais je n'ai pas ressenti ce petit passage à vide habituel à mi parcours ?

Les 10 minutes qui suivent, je perds un peu la foulée et je me cherche, j'allonge, j'augmente la cadence mais fais des foulées plus petites. Je me courbe en avant si je ne fais pas attention.
Pas de bonnes sensations mais un 08'30/km d'allure pour 68% de FCmax :)
C'est bon je gère bien et j'accélère doucement en plus. B)

Les 15 minutes qui suivent se ressemblent mais surtout j'ai retrouvé ma foulé et là j'ai l'impression de glisser à chaque enjambées sans la moindre contrainte dans les jambes ou cheville. C'est un moment magique où on se met à rêver que l'on pourrait courir un marathon B)

Par contre je me retrouve confronté à un problème que je n'avais pas pensé, j'ai changé de parcours ce matin pour rompre la monotonie, et là une route devant moi.
Vous me direz : "deux foulées et tu traverses" .... eh bien non,c'était sans compter le rush des gents qui partent au boulot ou ammenent les enfants à l'école. :blink:
du coup je me retrouve à courir en côte, sur la chaussée droite (pas de trotoire) avec les voitures qui m'arrivent dans le dos et que je ne vois donc pas. Et en plus avec de l'herbe de 20 cm de haut :S

Et bien c'est marrant mais à ce moment là j'ai pensé à acéra :silly: : de l'herbe = lève les genoux.... je me suis concentré dessus et au bout de 3minutes j'ai pu rejoindre le chemin qui va à la voiture.
Bon 3minutes à 80% du coup qui me plombent un peu les stats. :blush:

bilan de la séance 6 de mon plan "courir 60 minutes" :
- 4.87 km pour 40:05 minutes = 8'10/km d'allure.
- FCMax moy de 71% et maxi de 80%

Bonne CàP à tous
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par provista
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par provista.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175199
provista écrit:

Et bien c'est marrant mais à ce moment là j'ai pensé à acéra :silly: : de l'herbe = lève les genoux.... je me suis concentré dessus et au bout de 3minutes j'ai pu rejoindre le chemin qui va à la voiture.
Bon 3minutes à 80% du coup qui me plombent un peu les stats. :blush:

bilan de la séance 6 de mon plan "courir 60 minutes" :
- 4.87 km pour 40:05 minutes = 8'10/km d'allure.
- FCMax moy de 71% et maxi de 80%

Bonne CàP à tous

Y a pas à dire , Acera est un vrai tortionnaire !! :laugh: :laugh: Il vous poursuit sur le net, pendant vos séances ....et .... il vous fait faire des cauchemars !! ;) Non je plaisante, il est charmant :kiss:

Sinon, pas de quoi :blush: d'avoir été à 80%, ta séance est super, de belles allures pour des fréquences moyennes basses, moi perso j'en rêve, .... alors 3' à 80%, ça nous passe au dessus de la t^te !! ;) mais je comprends que l'ego du càpeur se révéle toujours un chouilla susceptible, il vise la perfection , 0 défaut B) :lol:



@Acera, Oeufmollet : merci pour mon avatar, à défaut de faire les soldes, je change tout de même ma garde robe ! :P
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175227
Que de nouveaux posts depuis hier...ça ne chôme pas. :blink:

Donc en vrac:

@Oeufmollet et Acera: merci pour vos encouragements. :)

Latraviata écrit:

Je suis très fière de dire que j'ai perdu en viron 11kg en un moins d'un an et que mon corps se transforme pour le mieux!!

Félicitations à toi. Je suis dans le même cas. J'ai perdu 15 kg de penche à bière depuis l'année dernière. :) (et j'ai profité des soldes et du décès de mon pèse-personne pour en commander un nouveau faisant impédancemètre pour le côté ludique de la chose).

jujucoline écrit:

FC moy de la sortie 65%

:blink: ça c'est de l'EF. Félicitations.

ladysnail écrit:

Alors, supposée sortie en EF ce matin , mais le temps était lourd et super humide, c'est simple, je me croyais sous les tropiques !! Décidément, je ne reconnais plus ma région !

provista écrit:

Ce matin déjà 25° à 07h00... un temps lourd à faire tomber des cailloux...

Idem temps super lourd par chez moi hier. Donc difficile de ne pas monter dans les tours pour ma séance d'AS10 (4*1500m) prévue. J'ai donc levé le pied à plusieurs moments.
Résultat pour les 4 séries: 12km/h - 11.9km/h - 11.8km/h et 11.6km/h là où j'étais censé faire 4* 12km/h...
Bilan de la sortie:
11.838 km en 01:11:54
Bilan : Allure moyenne : 6'04"/km soit 9.88 km/h
FC Maxi 186 (95%)
FC Moy 161 (82%)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175244
@garth0: impédancemètre :huh: qu'est-ce que cela fait de plus qu'un bon et vieux pèse-personne???

@acera, j'ai vu dans ton profil que tu n'avais pas inscrit de marathon transatlantique pour l'année 2014 :huh: :angry: :angry: :angry: Ne m'oubliez pas toi et trickouze!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175247
l'impédancemetre te donne la répartition de ton poids (matière grasse, muscle, os, eau).
!a peut -etre utile si ton poids passe juste d'une zone à une autre (dans notre cas, si notre graisse est remplacée par du muscle, on peut rever un peu ^^).
bref je me tate pour acheter ce type de balance, un peu peur que ce ne soit pas hyper efficace, y a pas que des bons avis sur le net, meme pour des produits de marques connues dans ce domaine. Surtout qu'on me dit regulierement que j'ai du perdre bcp de poids depuis que j'ai commencé, alors que j'ai perdu que 2.5kg ... et pourtant niveau corps j'ai vu du changement (les pantalons, le trou de ceinture utilisé), et on m'a aussi dit que ma silhouette avait bien changé :)

Sinon mes plans sont à jour, enfin !
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #175255
Bravo à toi oeufmollet pour avoir persévéré dans cette titanesque tâche! :laugh:
et merci aussi pour la réponse pour truc machin chose!(la dernière fois j'ai copier-coller le mot) J'avoue que j'aimerais beaucoup avoir ce genre de truc, car je sais que j'ai une bonne ossature(et aussi encore de la matière grasse, je ne me berce pas d'illusions non plus) et je trouverais intéressant de connaître ces données. Ici, ce sont surtout les centres d'entraînement qui possèdent ce genre de balance, mais ça ne donne que le % mg et le poids! Mais l'eau je trouve ça très intéressant surtout pour les femmes (rétention d'eau à l'approche des règles) afin de voir s'il y a vraiment une différence! Ça y est, tu viens de me créer un besoin...(je sais ce n'est vraiment pas une tâche difficile!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes