S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175024
ME REVOILA :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !

Le bac est enfin fini, depuis hier seulement !
Globalement ça c'est bien passé, je pense avoir la mention bien (note comprise entre 14 et 16/20 pour nos amis québecois).
Notes le 6 juillet.

Je vais donc me remettre tranquillement à la CAP.

J'vais également jeter un coup d’œil sur le projet de suivi collectif.

Et pour finir, j'ai lu des messages concernant la sécurité pour les femmes. Dans ma classes, pas mal de filles ont une bombe lacrymo sur elles. Il me semble que c'est légal, une petite recherche sur google devrait clarifier les choses.

Pour l'heure, j'ai faim °° ! Donc bonne appétit !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175026
Yep! Notre petit cardinal est de retour... ;)
(@ autres : je répondrai plus tard, il faut que je relise vos messages, là "yé faim"...)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175036
Remarque, le temps de faire bouillir l'eau...

@ Melanierose :

Juste une petite inquiétude sur le fait que les débutants+++ ne viennent plus ici après l'ouverture d'un suivi spécial pour eux... Leurs conseils sont tellement précieux ! Mais ce n'est qu'une petite inquiétude car ce suivi +++ me paraît plus qu'adapté pour alléger un peu ce forum et y voir un peu plus clair

Bien sûr on restera là pour vous suivre. ;) Il me semble que beaucoup de débutant ne viennent pas sur ce suivi car ils seraient peu visibles (à cause de nous, les vieux débutants) ou parce qu'ils n'oseraient pas poster, vu nos performances (ils ne faudrait pas qu'ils croient que nos séances reflètent les séances de débutant, la plupart d'entre nous a plus de six mois de CàP et maitrise l'EF).
Pour un suivi plus personnalisé des débutants, ça serait le but. ;) Surtout que l'hiver va vite venir, le soutien est primordial pour réussir à passer son premier hiver, après c'est plus facile, on sait qu'on l'a déjà fait, ce n'est pas si difficile que ça en fait mais il faut un accompagnement, je pense.
Sinon, pour ta sortie, ça a l'air bien! Peut être pourrais-tu te rapprocher des 70% de moyenne, il semblerait, selon certaines progressions dont celle de Paspanique, que les progrès soient plus rapides.

@ Oeufmollet :

C'est grace aux débutants+++ qu'on est aussi arrivés à ce niveau là, donc c'est à notre tour d'aider les débutants et débutants---

C'est tout à fait ça! L'idée de l'entraide est à la base d'un suivi collectif (on pourrait mettre une condition, incitation, pour le suivi collectif, d'aller voir de temps en temps le suivi des débutants... Dans l'idée, on pourrait réfléchir à un genre de tutorat, un membre du suivi collectif prendrait "en charge" un ou plusieurs débutants (avec analyse des séances, du carnet d'entrainement, en plus des commentaires des autres...) à voir...

Bon c'est un avis clairement personnel, mais je préfère largement des ptis compte-rendus de ce genre, écrits en français, avec des phrases, avec qq données techniques, mais surtout avec qq phrases pour parler des sensations ou de la progression. C'est clairement le genre de compte-rendu qui peut motiver les super-débutants qui n'osent pas.

Oui, c'est vrai, je pense que sur le suivi des débutants les données statistiques ne sont pas la priorité, on pourrait garder ça pour l'autre suivi collectif (car il y a des psychorigides des stats... :blush: dont moi, enfin un peu moins maintenant).
C'est vrai que ce sont les sensations qui sont importantes pour un débutant, pas les performances...
+1 donc... :P

@ Garth0 :

En même temps si vous basculez tous il n'y a plus personne qui va écrire sur ce topic

Ben justement, je pense qu'il y aura plus de débutants qui n'osent pas pour le moment. Et tu es évidemment le bienvenue dans le suivi des débutants (même si quelque chose me dit que tu transvaseras avec nous ;)).
En tout cas, belle allure d'EF!

@ Provista :

arrangez ça au top et je vous rejoint début d'année prochaine pour préparer mes premières courses en 10K.

Avec plaisir, même si finalement on va sûrement enlever la condition d'objectif (ou alors, l'objectif minimum concernant les performances en CàP serait de prendre du plaisir...).
Bonnes vacances! :)

@ Jujucoline : ça fait plaisir de te revoir! C'est cool!
En plus, ton EF a l'air pas mal du tout, tu n'as pas vraiment perdu (contrairement à moi durant ma trêve annuelle...).
Au plaisir de te lire!

@ Jblucas : Au plaisir de te voir t'investir (un peu, enfin comme tu veux, je suis sûr qu'il y a un filon dans cette idée) dans la création d'un suivi collectif. Si on fait ça bien, ça améliorerait le suivi des débutants tout en organisant des lieux de suivi pour nous.
Bref, à développer...
Les autres n'hésitez pas, ne serait-ce qu'à donner votre avis par question (type oui-non). ;)

Bon entrainement à tous!

Et bon appétit!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175065
rebonjour à jblucas et jujucoline ça fait plaisir de vous revoir!

Pour ma part, hier sortie intérieure sur le tapis, car c'est la flotte dehors et il fait froid(12C) Depuis mai, ça ne m'était arrivé...arkkkkkkk c'est d'un ennui presque mortel :( :angry: :S

Alors j'ai décidé de me pousser un peu(pas trop quand même) et faire un 45' à 75%. J'ai un peu sué, mais j'ai pu courir une bonne partie autour de 5.8km/h enfin une amélioration de ma vitesse!!! B)

Et, même si ce n'était pas vraiment un objectif (enfin oui, quand même assez important ), j'ai, semble-t-il, enfin quitté mon ''plateau'' de poids! Vivement la pesée de dimanche! Mes objectifs en débutant la cap était de me remettre en forme, de montrer l'exemple à mes filles et accessoirement de perdre du poids(je savais que ça viendrait avec puisque je passais d'un mode de vie très sédentaire à actif modérément!) Je suis très fière de dire que j'ai perdu en viron 11kg en un moins d'un an et que mon corps se transforme pour le mieux!!!

Que voulez-vous, en tant que femme, je ne suis pas à l'abri des stéréotypes que m'inflige la société...

Vivement les autres séances de cap!
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175071
Latraviata écrit:

Je suis très fière de dire que j'ai perdu en viron 11kg en un moins d'un an et que mon corps se transforme pour le mieux!!!

Ha, ouais, quand même... B)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #175074
Latraviata écrit:

r
Je suis très fière de dire que j'ai perdu en viron 11kg en un moins d'un an et que mon corps se transforme pour le mieux!!!

Que voulez-vous, en tant que femme, je ne suis pas à l'abri des stéréotypes que m'inflige la société...


Bravo Latraviata, solidaire, je sais à quel point à notre image est souvent mise à mal !

jblucas
ME REVOILA !

Le bac est enfin fini, depuis hier seulement !
Globalement ça c'est bien passé, je pense avoir la mention bien (note comprise entre 14 et 16/20 pour nos amis québecois).
Notes le 6 juillet.


Bien joué ;) et merci de nous transmettre les résultats juste avant mes vacances , au moins en tant que mère de famille, je serais rassurée de ne pas avoir perturbé tes révisions !! ;)

Alors, supposée sortie en EF ce matin , mais le temps était lourd et super humide, c'est simple, je me croyais sous les tropiques !! Décidément, je ne reconnais plus ma région ! :silly: Du coup, la FC s'est un peu emballée même si elle redescendait quand je marchais, elle repartait aussi sec aux alentours des 75% et forcément dans les côtes , ça grimpe, ça grimpe :angry: Hormis ça les sensations étaient bonnes, ceci dit, je n'ai pas réussi à ralentir ... ou plutôt j'étais bien dans mon rythme et j'avais pas le courage de ralentir (car c'est clair que ça demande des efforts de ralentir pour rester en EF).
35' pour 3km750
FCmoyenne : 74%, max 82% :blush:
allure : 9:20/km

Allez promis, un petit écart et je me remets droit dans le chemin à la prochaine séance ;)

@Jujucoline : tu as tout compris, pour prendre plaisir à courir, il ne faut pas se forcer. Tu as eu raison de t'arrêter et ton corps ne t'en veut pas : belle sortie ! :) et bonne reprise !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes