S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Maiej sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174717
En courant aujourd'hui, j'ai eu une révélation : j'ai découvert la raison pour laquelle l'équipe de France a si mal joué durant ce nouveau championnat. Je soupçonne l'équipe de lire assidûment ce forum. Motivés par les conseils d'Acera et de tous les autres évangélistes de l'EF, nos footeux de l'équipe nationale se sont décidés à courir en EF durant les matchs. C'est pour ça qu'on avait l'impression qu'ils avaient fait une cure de valium ! En fait, tout est normal ! Et je les trouve plutôt performants du coup, faire des matchs en EF, c'est pas facile !

Ceci étant dit, première séance du plan pour passer de 30 à 45 minutes aujourd'hui. Pas si terrible, car j'étais très fatigué avant de commencer à courir. Cependant, aucun dépassement des 75%, j'imagine donc que c'est déjà pas mal. On va même dire que c'est plutôt pas mal, soyons fous. Et pour le coup, j'ai créé un plan pour le carnet, donc ça, comme on dit, c'est fait.
par Maiej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174723
Maiej écrit:

Motivés par les conseils d'Acera et de tous les autres évangélistes de l'EF, nos footeux de l'équipe nationale se sont décidés à courir en EF durant les matchs.

:laugh:

@ Jumiflore & ladysnail : belle séance! ;)

@ Melanierose : Quelle force d'avoir réussi à courir à cette allure...
Effectivement, lors d'une séance "de n'importe quoi" de 45', ça m'étonnerait qu'on s'approche de sa FCM.
Pour la formule théorique, c'est bien 226 et ce n'est pas fiable du tout mais je pense que tu peux accélérer un peu. Tu y verras plus clair d'ici quelques mois. ;)
Bon entrainement!

@ Ladysnail : Bah alors, faut pas avoir peur de notre courroux. Je dépasse mes FC et on ne m'a pas encore viré du suivi des débutants... :laugh:
Et puis, on a l'excuse de la période de reprise. ;)

@ Provista : Quelle progression! :woohoo: C'est bon ça! ;)

@ Amenhi : Merci d'étayer mon excuse, je n'aurais plus qu'à te citer maintenant... :laugh:

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ouilliv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174728
Maiej écrit:

En courant aujourd'hui, j'ai eu une révélation : j'ai découvert la raison pour laquelle l'équipe de France a si mal joué durant ce nouveau championnat. Je soupçonne l'équipe de lire assidûment ce forum. Motivés par les conseils d'Acera et de tous les autres évangélistes de l'EF, nos footeux de l'équipe nationale se sont décidés à courir en EF durant les matchs. C'est pour ça qu'on avait l'impression qu'ils avaient fait une cure de valium ! En fait, tout est normal ! Et je les trouve plutôt performants du coup, faire des matchs en EF, c'est pas facile !

+1 :laugh:

@provista : tu as une bien belle EF ! Je suis jaloux ! :angry:

@ladysnail : EF à moins de 10'/km, bravo ! Moi j'ai eu une mauvaise SL avec une allure à 10'41"/km. Mais je note qu'il faut que j’accélère pour te rattraper...

@melanierose : t'inquiète pas pour la vitesse. D'ailleurs, j'ai trouvé un bon truc. Quand je cours en EF, je me dis que le muscle que je travaille c'est mon cœur ! Comme cela, quand je me fais doubler par des locomotives (par la vitesse pour certains, par le bruit par d'autres...), je me dis que c'est moi qui suis dans le vrai !

@Pasdepanique: Bravo pour la VMA, moi je ne pense pas avoir le courage d'y passer avant l'année prochaine (il faut dire que les CR d'Acera calme les ardeurs).

@Acera : attention même si l'herbe est trop longue, il ne faut pas la fumer...


Pour moi, quelques sorties EF, 80-85%, SL. Rien de top, malgré un nez bouché, j'ai maintenu mes sorties. Donc pas de surprise dans les chiffres. Pas grave, la semaine prochaine n'en sera que plus belle.

Bonne course à tous !
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Ouilliv
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Ouilliv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174780
pour ceux que ça interresse et qui ont un iphone, appli gratuit aujourd'hui sur l'appstor :
Nike+ Running. Je viens de l'installer

merci sinon pour ma FC, mais je ne fais que suivre vos conseils :-)
Par contre à chaque sortie j'ai ma FC qui dérive un peu entre les 18~20 mn. je doit ralentir car sinon ma FCmax monte vers les 78% et ensuite ça passe. !! Une idée d'où ça vient ? un coup de faim, soif ?
merci
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174788
Juste un pti coup de mou qui arrive chez à peu pres tout le monde, mais à des moments différents.
Pour moi, c'est aussi autour des 20min, ça ne dure pas lgtps, mais je sens que c'est pas la forme, meme si ça se traduit pas toujours par une augmentation de la fc. Par contre une fois cet épisode passé, je me sens encore mieux qu'avant ^^
J'en connais d'autres pour lesquels c'est plutot autour de 3/4h ...
Bref, profite de ce moment pour ralentir un chouillat, sans surveiller ta fc vu que de toute façon c'est passager.

Maintenant, pour l'explication théorique, on va attendre les experts, je ne fais que dire ce que j'ai ressenti et ce que j'ai entendu autour de moi ;)

Par contre, je me rends compte que ma fc au repos baisse sérieusement, hier tranquille devant l'ordi, j'étais descendu sous les 55, sans faire attention à ma respiration ! vive la CaP !
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174834
Bonjour à tous et merci de vos réponses !

@Ladysnail : c'est vrai que cette valeur n'est pas fiable, il vaut mieux que je parte sur la formule théorique, ça me permettra d'accélérer un petit peu, même si les 3,8 km/h sont à présent maîtrisés ! :)
Quand as-tu commencé l'EF ? ta vitesse est assez enviable ...

@Trickouse : Oui tu as raison je vais prendre comme base 185 bpm, car même si c'est sous-évalué cela vaut mieux que sur-évalué ! Au moins je suis sûre d'être sous les 75% de FCMAX !

@Acera : Oui oui je suis assez fière d'avoir réussi à courir à cette allure pendant plusieurs séances :P
Je vais accélérer jusqu'à 4,5 km/h, avec cette allure je pense être autour de 139 bpm soit 75% de 185 bpm.
Je vais finir le plan débutant 6 semaines sur cette nouvelle base et ensuite essayer de courir 45 min en EF.
Bon courage à toi pour ta reprise !

@Ouilliv : Tout à fait d'accord avec toi ! Bizarrement je n'ai eu aucun souci à me trouver une tonne de prétextes pour courir lentement vu qu'auparavant je pensais que la course à pied c'était "courir vite" ! (enfin, c'était avant que je découvre ce site... ).
Alors je profite au maximum de courir lentement sans culpabiliser :lol:

En tout cas c'est vraiment génial d'avoir des réponses aussi rapidement lorsqu'on se pose des questions ! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes