S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de claire0103 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174326
salut tout le monde!!

alors, je reviens (heu, 15 jours après, mais c'est pas grave hein... :) :blush: :blush: ) sur le forum.

@oeufmollet : merci pour les conseils de fractionné 30/30... effectivement j'ai essayé, et effectivement je suis partie trop vite... et ça "tue"!! :blink: :S :S

donc bref, pour la première fois depuis longtemps, et malgré les étirements, j'ai eu des belles courbatures!! enfin bon, comme disent les shadoks, "si ça fait mal c'est que ça fait du bien" :blink: :blink: :blink:

sinon pas eu le temps ni l'envie de faire de la course dans les derniers jours, parce qu'en fait, sans rentrer dans les détails sordides, j'ai croisé pendant une de mes sorties un individu qui avait envie d'em... les jeunes femmes, quoi.

ça m'a un peu choqué et j'ai eu un peu de mal à retourner dehors là... très frustrant quand il commence à faire super beau!!!

enfin c'est chose faite ce matin, reprise tranquille avec 1h de course... et l'inauguration de mon nouveau cardio-fréquencemètre!!! :) :)
je tourne à 80% de ma fréquence max, sans sentir trop de difficultés... bon, ben il faudrait travailler selon un plan précis maintenant! mon objectif étant de gagner un peu en vitesse, je crois que les fractionnés me feront du bien!!! (si j'ai bien compris!! :unsure: :unsure: )

sur ce, je vous laisse...
bon week-end, sportif ou non, à tous!!
claire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174327
Coucou Claire !

Ah, si t'as un cardio, tu vas voir, ça change la vie ! mais essaie de pas le regarder tout le temps. Par contre essaie de repérer ta fc quand tu commences à t'essoufler par exemple, pour te fixer des repères.

Pour le fractionné, j'ai jamais dit que c'était une partie de plaisir ^^ enfin si, mais les premières fois sont souvent difficiles. Et comme les muscles n'ont pas l'habitude, eux non plus, vu que c'est pas la meme foulée que tranquille, bah ils pigent pas trop ce qui se passe ^^ bref, le prochain coup, tu auras une idée de ta vitesse de départ pour résister ;) perso, c'est sous les genous que ça travaille en rythme tranquille ou correct (on va dire en endurance), et au dessus quand je travaille la vitesse comme en fractionné ou pendant les derniers 500m comme ce matin. D'où l'intéret d'en faire un peu aussi, pour varier aussi les courbatures de débutants ;) Sinon si t'as encore du jus en fin de sortie "normale", tu peux te faire donc comme moi les 500 derniers mètres en accélérant tant que tu peux, sans regarder le cardio (sinon tu vas t'arreter), ça vide bien, ça defoule .. le premier coup, comme pour le fractionné, t'es completement cuit vu que tu pars trop fort, mais après c'est juste génial :)

80% de ta fréquence max ... t'es pas vraiment en EF, hein ... mais ça me rappelle qq'un (oui moi ^^). Mais c'était peut-etre pas ton objectif ? enfin ça depend si t'as toujours été à 80% pendant la sortie ou juste sur la fin, vu que t's couru quand meme une heure ...
je laisse le mot de la fin à Acera pour ce "80%" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174328
claire0103 écrit:

sinon pas eu le temps ni l'envie de faire de la course dans les derniers jours, parce qu'en fait, sans rentrer dans les détails sordides, j'ai croisé pendant une de mes sorties un individu qui avait envie d'em... les jeunes femmes, quoi.

:blink:
:angry: :angry: :angry:
Il y a vraiment des tarés...
à voir avec d'autres femmes du forum mais je crois qu'il y en a qui courent avec une lacrymo... (sans forcément l'utiliser sur tous les passants et promeneurs ;) mais ça peut rassurer)

En tout cas, bonne séance même si les FC sont un peu hautes. :P

Bon entrainement à tous et bonne fin de semaine.
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174329
Claire : faut que tu trouves qq'un pour t'accompagner (ou un gros chien, au pire ^^)
Là t'auras moins de problème.
Tu connais personne qui a un doberman ou un chien de ce genre, qui aurait besoin de courir un peu de temps en temps ? (et qui t'aime bien histoire qu'il te bouffe pas ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174333
Hier, petite sortie EF de 1 heure tranquille(je croise très rarement du monde, alors je n'ai pas le problème de Claire en plus j'ai toujours les 2 chiens avec(bullmastiff et labrador))
J'ai ADORE ma séance: premièrement pour la première fois en EF j'ai frôle les 6km/h(on prend sa gratification ou l'on peut) et ensuite, il est tombe tout un orage pendant ma course avec éclairs et tonnerre c'etait magique! Je pense que je ne ferais pas tout de suite des fractionnes 30-30, car cet été en plus de mon travail j'aide mon chaton(lire mari) avec la ferme alors quelques soirs par semaines je trais les vaches et je ressors de la complètement lessivée, mais j'ai tout de même hâte de préparer mon 10 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174338
Bonjour à tous,

Bon je me force pour vous donner quelques news puisque j'ai cru comprendre sur un post "création de suivi collectif" pr les post-débutants que vous apprécier qd on vient parler de chacune de nos sorties.

Perso je n'en voyais pas l’intérêt puisque rien d’exceptionnel à dire sur des sorties de 30' EF où je ne suis pas assez content de moi sur les FC > 75%.Et où je n'ai pas de réelle question, de plus cette expérience me semble inintéressante à partager pour encourager d'autre...
Voilà qui doit résumer les trois avant dernières sorties.

Ce matin nouvelle EF 30, où je n'arrive pas à me mettre ds mes objectifs càd 70% de fcmax.
Par contre je n'ai jamais couru aussi lentement 6,6 km/h mais avec une Fcmoy de 74% et MAIS avec de trop nombreux dépassement de la limite des 75% :( :(
Par contre j'ai été régulier sur les tours chaque km en 9' et des poussières 9'10'' de moy. (Pas de garmin off course ce suréquipement serait un peu présomptueux à l'heure actuel, mais Endomondo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.379 secondes