S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446540

CAP2018 écrit: Reste une seule solution: faire ton 10 tout seul, mais bon je sais que ca n'a rien á voir...
C'est vraiment pas de chance...

C'est pas bête ça j'y avais pas pensé :P Je me fait un petit circuit de 10km près de chez moi, je pars avec deux des enfants à vélo pour me motiver pendant la course et me ravitailler si besoin et ma femme et notre bébé sur la ligne d'arrivée. :woohoo:

@Steph : c'est ce que j'ai fait, j'ai bu au moins 4-5 litres sur la journée, j'allais faire pipi toutes les heures :laugh:
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446545
szlut la compagnie

@paqks, tu as des nouvelles?

Sortie enfin sous les nuages hier soir. Bon sang, ça fait combien temps de temps qu'on n'a pas eu ca? Alors je n'ai pas du tout ete rapide mais j'ai enfin pu être régulière. J'étais à 8'46/km de moyenne sans passer au-delà des 9' alors que mercredi, j'avais vire franchi ce palier. La fq etait à 72% et ca ç:est la 3eme fois que ca m'arrive. Youpi!!!

Bonne journée à vous
par Jka67

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446629
Bravo Jen! :) Bientôt le palier des 8'30, en plus avec l'automne qui va arriver... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446635
Ah ça fait du bien de te lire comme ca Jen!!! Tu vois c'était les températures qui t'empêchaient de voir du progrès!

Contente que tu prennes un peu le frais :P
par CAP2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446781
Salut les runners!
Félicitations pur vos courses !

Petite semaine niveau course ici, j'ai couru que 4km300 jeudi matin car je me sentais super fatiguée, et que j'allais au cours de CAF ensuite... et ce matin... suis pas sortie car il pleut... j’entends la pluie depuis cette nuit, me les suis caillée hier soir à une fête dehors... pas envie de chopper la crève... et je suis bien fatiguée encore.
Bref j'ai quand même fais un cours de Fat burner mardi soir (cardio monté à 170 quasi 30 minutes!) et de la marche sur tapis.
Petite semaine mais semaine quand même !

Suis-je la seule à annuler la sortie cause pluie? :blush:
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Littlerun
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Littlerun.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #446791
Vendredi j'ai fait ma dernière SL du plan : 1h20 avec 2x10' à 80-85%.

Bon clairement j'étais en forme. J'avais oublié comme on se sent bien à 80-85% FCM : le sentiment d'aller vite et en même temps l'impression de pouvoir tenir cette allure super longtemps. La température en dessous des 20° pour la première fois depuis des lustres y est pour beaucoup. Je suis repartis sur mes chemins de campagne vallonnés (mais pas trop). J'acceptais de monter jusqu'à 78-79% dans les côtes pour ne pas trop réduire l'allure. C'est en voyant que je n'arrivais plus à maintenir le cardio sous ce seuil que j'ai libéré le palpitant en enclenchant les blocs. Bon, il restait 200m avant d'attaquer la grosse descente de la journée. Du coup faut pas trop se fier à l'allure moyenne du 1er bloc. Même si le second, couru presque entièrement sur du plat est pourtant à peine moins rapide :blink: 8 secondes de moins au km que mon AS10 objectif et même pas 85% de FCM :blink: Du coup j'ai été plus rapide que prévu, j'ai du rallonger artificiellement ma sortie en faisant des tours de la place du village pour tenir jusqu'à 1h20.

Bilan :
Kms 12.97 km
Temps 01:19:36
FC Maxi 154 (85%)
FC Moy 136 (75%)
Allure moyenne : 6'08''/km

1er bloc : 10' - 2.02km - 4'57''/km - fcm 80% - FCM 84% (en descente)
2eme : 10' - 1.97km - 5'08''/km - fcm 83% - FCM 85% (sur plat)

Prochaine sortie normalement c'est de la VMA courte, mais je vais sans doute la remplacer par des intervalles longues à AS5. Est-ce que vous avez des idées du nombre et de la distance des blocs que je pourrais faire ? La dernière séance à cette vitesse, j'avais fait 5x800m avec r=2'.

Littlerun écrit: Salut les runners!
Suis-je la seule à annuler la sortie cause pluie? :blush:

On peut annuler une sortie à cause de la pluie, mais parfois faut se faire violence aussi sinon on va pas beaucoup courir d'ici au printemps :P J'ai prévu le coup, j'ai acheté des vêtements prévus pour, même s'il fait encore trop chaud pour les enfiler^^
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Paqks.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.395 secondes