S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447417
@Mariapostrophe, dans les plans semi et ceux du Paris Versailles, pendant le pic on a justement des blocs de FC21 voir FC42 pendant les SL. Je n'ai pas souvenir d'avoir raisonné en distance j'ai eu des séances comme :

- SL de 1h20 dont 15' + 12' à 80-85%FCM avec R=2'
- SL de 1h40 dont 40' à 80-85%FCM

En gros j'ai fait quelques calculs et bilan lors des SL pas de FC21 et pas 8km de ""travail"" à l'allure cible. Les 40' auraient fait au mieux dans mon cas que 6km pas les 8km que tu voudrais t'imposer.

En résumé je ne suis pas sûr que tu puisses vraiment mixer les 2 sorties, ça risquerait d'être un peu trop violent. Maintenant ce n'est que mon avis personnel.

@Paqks ça va les jambes et le coeur tournent nickel ^^. Bon repos pour 3 jours. Avec un peu de chance tu devrais voir un effet de rebond sur ta première séance ^^.

@Addy : Sur ma dernière séance au "feeling" j'ai nettement ressenti ma barrière d'EF. Un truc bizarre comme une sorte de palier instinctif qui me disait que j'étais trop haut (pourtant juste 2 ou 3 pulses plus haut que mon EF). La question que je me pose c'est est ce que je suis trop haut ou est ce que mon corps/tête/psychée ou que sais-je encore, ne veut pas que je monte plus haut. Est ce qu'il ne se complet pas dans cette allure ?
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447533
Merci pour ta réponse! Tant pis je vais devoir en balancer une des deux...
Comme j'ai fait que des mini SL (maximum 1h2O, 13 km), peut-être que je vais garder la SL 1h40... :huh:

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447540
@ addy : 2 sorties le même jour ? Moi ? Non, non, non... pas possible. Tu te gères très bien alors ne monte pas trop ton EF, ce sera moins drôle en effet. Quoique dans ce cas, tu passeras largement sous les 50' pour un 10

@paqks : je ne savais pas qu'il était possible de retaper un déséquilibre s'il y a un décalage de 5mm sur une jambe. Question bête : ils sont passés où ces 5mm ? J'ai aussi une jambe plus courte, 7mm je crois mais je n'ai pas l'impression que ça me pose pb. Je tâcherai de m'en souvenir si jamais...
profite de ton repos pour.... pour faire quoi d'ailleurs??

@maria : tu as une course prévue bientôt ? la sortie à 6km/h, en effet, ça doit te paraître bien lent; ;)
par Jka67
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 1 mois #447575
qqn pourrait me mettre le lien vers la discussion créée au sujet de la ppg siouplé ?

Je ne vous félicite pas.... j'ai passé 1h30 à lire vos bavardages :woohoo: :P
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Jka67
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Jka67.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 1 mois #447618
@Jka : Techniquement ma jambe n'était pas réellement plus courte, c'est mon bassin qui était décalé. Donc ma jambe gauche était plus "haute" et ma jambe droite plus "basse". Il l'a remis en place, m'a fait faire quelques mouvements avec mes jambes, j'ai entendu un petit crac, puis il a regardé, elles étaient à nouveau parfaitement alignées. Mais il m'a dit que chez certaines personnes, il existe une différence structurelle et dans ce cas il n'est pas possible de les réaligner parfaitement.
par Paqks

Posted il y a 8 ans 1 mois #447622
@ paqks : tu me rassures!! Non pq là, j'ai pris un énorme risque à poser cette question !!! Un déséquilibre remis en place. C'est parfait tout ça. Donc tu vas encore te surpasser!
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes