S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Taken sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #442795
Ah...alors je fais quoi ? Je suis les conseils de Mars en variant l'entraînement des maintenant ou je reste en EF ?
par Taken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #442798
Si on parle de fractionné type VMA, laisse tomber pour le moment. Personnellement, j'ai abandonné la VMA du plan après la seconde séance que j'ai trouvé bien trop difficile (je courais depuis 4 mois au début du plan environ).

Mais ce qu'a dit Marc reste valable. Tu as raison de faire de l'EF pour le moment en attendant le début du plan. N'hésite pas à prolonger 1x par semaine pour atteindre voire dépasser l'heure (progressivement) et faire des blocs plus rapides 1x par semaine également (3x8', 2x10', 2'x12, 3x10,...) un peu plus rapide sans forcer.

Tu auras une très bonne base pour entamer ton plan.

Ma semaine a été chaotique. Avec la chaleur, mon boulot qui m'a tué et l'emploi du temps de fou, je n'ai pas pu aller courir mercredi. J'ai été hier à 21h, dans le noir. Je sais pas pourquoi, tous les enfants ont voulu me suivre :pinch: Du coup la sortie 40' s'est transformée en 45' avec de nombreuses pauses pour marcher ou refaire des lacets :lol:
J'ai longuement hésité à m'inscrire à la course de demain, mais c'est fait. Mais vu la chaleur prévue, je ne me fixe pas d'objectif chrono, je vais courir à la FC.
Et aujourd'hui direction plage.
par Paqks

Réponse de lowman sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #442890

Cedricdu01 écrit: J ai entendu et lu sur le forum au il fallait au moins 3 mois d EF exclusivement avant d attaquer le travail de fractionnée.Et beaucoup dise regretter de ne pas avoir fait plus d EF....

B)

Je dirais laisser tomber pour la VMA, en plus il fait trop chaud, pour l'histoire j'ai attendu 2 ans avant d'en faire et ca ne m'a pas empêcher de progresser...

Par contre comme paqks, tu peux faire des blocs à FC plus haute genre 1 fois par semaine en remplacant la petite séance celle de 45' par exemple
avec 20' echauff en ef les bloc et 10' retour au calme en EF pour les bloc il y a plein de choix possible avec différentes allures
je commencerais par des bloc entre 80-85%FCM
3X5' r 3, puis 3X6 r3', 4X5 R3', 4X6' r3', 3x8' etc pour être plus progressif

ensuite la même avec de la FC entre 85-90%
tu vois ca laisse pas mal de chose avant de gouter à la VMA

et réellement quand on fait de la VMA on fais aussi ces séance donc tu perds rien surtout que la VMA c'est sur piste sinon c'est dur...
par lowman

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #442968
Bonjour taken et bienvenue!!!

Je vois que les copains ont deja tour dit..

L'EF exclusivement va te faire gagner un peu, et te permettra de développer une bonne base, mais tu progresseras en variant les allures..

Dans un premier temps (sans problème jusqu'au début de ton plan semi) résistance douce (<85% de ta fcm) et ensuite tu pourras intégrer du travail à plus forte intensité...

@paks: c'est qu'elle course que tu fais demain??? En tout cas amuses toi bien!!

Sinon ma semaine a été hyper light (trop meme..)
Nage et velo lundi.. Et c'est tout.. Je voulais caler une EF mercredi mais hyper fatiguée (lever trop tôt avec le boulot..) et super chaud pour courir en milieu d'aprem.. :(

Mais je me sens fin prête pour demain.. Trop hâte de découvrir le triple effort!!
Départ à 17h30, bonne journée en perspective... Et je viendrais vous raconter tout ca des que je peux!!

À demain!!!!
par Addy

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #443016
Eh Packs bonne course!!!!!

Je comprends, la chaleur c'est vraiment pas evident pour courir, et je dis ca, chez moi c'est encore á peu près gerable...

Acera profite de ses vacances je pense et Osmo se soigne jimagine...

Bienvenu Taken!
par CAP2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Taken

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #443024
Bonne course paqks et addy!!!!!Ça ne va pas être évident avec la chaleur en effet mais cavale faire. Revenez vite nous raconter

Acera et ses 8 semaines de vacances..... Il doit bien profiter oui!!!
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes