S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #441701

Marc_M écrit: Jen, tu as le cardio au poignet avec ta montre. Chez moi je vois que ca n'est pas pas forcement au top niveau precision. Il faut serrer la montre pour qu'il n'y ai pas de jour entre le capteur et le poignet.
Regarde bien comment tu es au niveau du souffle dans tes footings EF, Gilles a fait des videos sur sa chaine You Tube ou il explique bien comment vérifier "au souffle" que l'on se trouve encore en EF.
Regarde aussi comment tu es physiquement a la fin du footing: tu as besoin de te reposer tout de suite après ou tu peux continuer ta journée normalement?
Bon courage, a bientôt sur la COW.

Merci à vous les copcapistes. J'ai la patate de nouveau ce matin... Un bon coup de mou hier. Je sais bien qu'on est tous différents mais quand je vois les progrès de certains (ici ou même ceux à qui j'ai filé le virus mais qui progressent bcp plus que moi), je me dis certains jours que je suis trop lente et que mes progrès sont vraiment minimes. J'avais besoin de vous lire en fait :whistle:

@ Marc. Je veille bien à ce qu'elle soit serrée, j'avais lu cette faille dans le modèle. Ah la fin d'un footing que je tente de garder à 75%, je suis au top, pas fatiguée du tout. Bon, ce n'est pas du tout le cas de la sortie footing en club :S
Oui, la COW!! J'ai hâte ;)

@ paqks : ouais, t'as raison!! Ta séance : :woohoo: Comme d'hab.... je ne sais pas quoi te dire d'autre, c'est fort!!

@Addy : allez, suis remontée à bloc! j'ai couru ce matin mais je suis quand même au fond du canapé là ... Tu ne t'arrêtes plus... Comment vas-tu gérer les sorties natation dès cet automne ? Piscine ? Pause ?

J'ai crée un petit récit de la course ici, pour ceux qui ont un peu de temps à perdre :whistle: : www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...lais-du-houblon.html

Dimanche prochain, je participe à une course d'obstacles. Ma soeur est complètement barrée, elle s'entraine comme une folle depuis 1 mois. Ce matin, elle a voulu faire le parcours de santé derrière chez moi. On a couru mais elle a bcp de mal à intégrer le concept d'EF alors dur dur.... j'étais bien trop rapide. Elle pense qu'il faut intégrer des variations d'allure, des fractionnés et tout le tintouin. J'ai bien tenté de lui expliquer que 80% du temps de course devait être de l'EF. Il n'y a plus plus sourd que celui ne veut entendre... Bref, séance rapide avec des exercices et je finis plus KO qu'hier!
Demain, sortie footing avec le club, ce sui m'amènera sûrement à du 85-90% :blush:

Bonnes sorties à vous!!
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #441745
Haaaa ça fait plaisir de voir que t'as repris la patate jen!! Et lol pour ta sœur... Elle y viendra si elle persévère mdr!! Et pour la course d'obstacles, Ca se passera bien.. Si c'est dans le même style que la ruee des Fadas c'est pas hyper physique.. Donc tu y arriveras sans problèmes!! Bonne sortie club demain ça va bien le faire Et tu vas te regaler de papoter!! ;-)

Sinon pour cet automne / hiver, oui j'irais nager à la piscine juste à côté de chez moi.. J'ai l'avantage de bosser avec des horaires décalés, alors dès que la puce sera à l'école, zou je filerais au sport.. ;-)

@paks: cool Ca si tu cours le we prochain! C'est combien Et ou deja??? Sinon Addy pour les jambes et la ppg/pps.. Mais je reconnais que tu as raison.. D'ailleurs je soupçonne les entraînements croisés (donc le travail de nouveaux muscles) d'être à l'origine de ma progression fulgurante ces dernières semaines... Faudrait que j'arrive à me motive pour cet hiver... Mais bon... La l'envie n'est pas très présente mdr!!
Quand aux séances au seuil, je pense que celles à allure spécifique font office de.. Tu ne crois pas??

Quand à moi pas de natation aujourd'hui.. La coiffeuse m'a lâchée trop tard du coup pas eu le temps... Du coup ce we j'ai ma SL Et ma séance natation à faire.. Chaud!!

Bon we les loulous!!!
par Addy

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #441811
Félicitations Jka pour ta course. J'ai adoré ton CR ! Pense à la récupération tout de même : course relais hier, sortie avec ta soeur ce matin, sortie avec le club demain... Faut laisser le temps à ton corps de récupérer.

Addy écrit: @paks: cool Ca si tu cours le we prochain! C'est combien Et ou deja??? Sinon Addy pour les jambes et la ppg/pps.. Mais je reconnais que tu as raison.. D'ailleurs je soupçonne les entraînements croisés (donc le travail de nouveaux muscles) d'être à l'origine de ma progression fulgurante ces dernières semaines... Faudrait que j'arrive à me motive pour cet hiver... Mais bon... La l'envie n'est pas très présente mdr!!
Quand aux séances au seuil, je pense que celles à allure spécifique font office de.. Tu ne crois pas??

A Chooz, pointe des Ardennes. Un 10,5km en trois tours. Je pensais la courir en dessous de l'objectif. Mais si je me sens bien, et vu ma FC relativement basse des blocs AS10, pourquoi ne pas essayer de l'atteindre pour viser plus haut en octobre...
Et oui, le seuil est proche des AS, donc ça travaille. Mais en 4 semaines de plan, ce n'est que la seconde séance à ces allures. D'où, je pense, le mal aux jambes. Probablement que ça ira mieux d'ici la fin du plan.
par Paqks

Réponse de Sem sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #441885
Je reviens de mes premières vacances et... vous avez trop parlé, j'ai pas pu tout lire :whistle:

@Jka67 : Ba alors, c'était quoi ce coup de mou ? :P
Moi aussi je déprime un peu quand je vois mes allures ! Sur les dernières sorties j'ai même pas lancé l'appli, je voulais pas savoir, mais rien que voir les gens qui marchent me doubler, ça me déprime :angry:

De mon côté je continue à une fois par semaine. Il y a deux semaines j'ai couru 30 minutes d'affilée pour la première fois et en EF ! :woohoo:

Cette semaine j'ai du lever le pied, j'ai un peu trop abusé sur la randonnée en montagne et l'escalade, et... la voiture :whistle:
Après 4h de route, j'ai commencé à avoir mal au tendon d'achille chaque fois que je touchais aux pédales :pinch:
J'ai voulu courir mardi mais j'ai senti une gêne, alors j'ai fait demi-tour dès les premières foulées... hier matin j'ai pu courir 26 minutes, puis à nouveau une gêne, donc j'ai arrêté. Par contre hier soir aucune douleur à l'escalade !
J'hésite à faire ma séance la semaine prochaine, ou à me reposer au max pour la fin du mois où je pars à nouveau randonner une semaine.
par Sem

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #441936
Coucou sem!! En effet c'est aussi du sport de suivre le fifo... :p tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances! Par contre pas compo pour tes tendons d'Achille.. C'est pénible ces bêtes là.. Du coup peut être vaut mieux sauter ta prochaine séance... Pour etre en forme pour ta semaine de rando....

@ paks: ça sent bon tout ça.. En effet tu dois pouvoir viser plus haut.. Du coup ça te permettra aussi de tester la résistance de tes jambes.. ;-)

@tortue volante: encore félicitations pour ton trail!!!!! Hâte de lire ton cr!!!!!!

Pour ma part j'avais décidé de me faire une sortie longue hier.. Il faisait gris c'était donc parfait pour 1h30 avec 3 x 15 à 80/85%...... Je pars donc vers la plage, la musique sur les oreilles.... Oui mais voila........ Des fois la meteo en décidé autrement!!!!
J'avais bien vu les nuages noirs sur l'arrière pays.. Je pensais qu'ils allaient y rester... Oui mais non!! Ils ont foncé droit sur moi et je me suis retrouvée sous une pluie torrentielle pile poil à la fin de mon premier bloc... :S
Je me suis abritée sous un arbre (mais comment dire que Ca servait à rien vu que j'étais deja trempe..) et j'ai finalement décidée de me jeter à l'eau (lol quel euphémisme!) pour rentrer.. Ha j'oublie de préciser que la pluie m'a surprise au point le plus loin de chez moi.. A y etre.. :ohmy:
Du coup autant vous dire que je suis rentrée aussi vite que j'ai pu hein.. Mes 2 séries de 15' restantes se sont apparentées à 1 seul bloc de 30' mais j'ai bien tenu l'allure je suis donc super contente!!!
Bon par contre je suis rentrée complètement morte Et trempée (évidemment!!)
Point positif: trop contente de mes chronos et de ma fc!! Bon meme si c'est tronquée car mes 2 arrets ont dures bien 5' chacun donc j'ai eu le temps de redescendre en Cardio..
Point négatif: moi qui voulait y aller cool pour pas m'entamer pour le we prochain c'est rate.. Lol!

Voici le détail:
Attention : Spoiler !

Et pour vous donner une idée de ce qu'il est tombé hier voici une Tite video sur le lien suivant..
m.facebook.com/story.php?story_fbid=6337...e2=fr_FR&__tn__=%2As

Ca rigole pas^^

Bon dimanche les loulous!!!!!
par Addy

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #441975
En effet, tu t'es prise une bonne douche sur la tête :woohoo:

Tu t'es entraînée à courir sous la pluie c'est pas plus mal :P Puis faire d'un bloc 30' de 80-85% c'est pas mauvais du tout pour ton endurance.

Quant à moi hier j'avais footing 1h. Objectif : reconnaître le parcours de ma course de la semaine prochaine. Enfin ça c'était la théorie :P
J'avais pourtant bien repéré le tracé sur google maps, mais à partir du moment où il y a des passages dans les bois, c'est pas évident de trouver son chemin une fois sur place. C'est dans ces moments là que je regrette de pas pouvoir me guider avec ma montre. Au final j'ai réussi à faire l'ensemble du tracé, mais avec pas mal de détours et une visite du village en prime. Comme lors de la dernière sortie en EF, j'étais avec ma femme en vélo et mon "gendre" qui s'efforçait de me suivre.

Le parcours débute donc par 1400m de légère montée (30m d'après ma montre) qui tire sur les mollets quand même. S'en suit une descente pendant 300m avant de bifurquer vers les bois pour environ 1km. Là le parcours est casse-pattes. J'espère qu'il vont nettoyer un peu cette partie avant la course car pour le moment faut non seulement faire attention où l'on pose ses pieds, mais aussi éviter de se prendre des branches d'arbres dans la tête et de s'écorcher les jambes sur toutes les ronces. Le reste du parcours est en légère descente ente sentiers et routes. Et il faudra faire 3 tours.

Au final je me suis arrêté après 54 minutes pour être sûr que mon gendre ne tombe sur place. Je me voyais mal lui faire du bouche à bouche :P Je suis très satisfait de l'allure et ma FC est resté très basse tout du long mis à part un pic à 150 lors d'une côte où je ne voulais pas ralentir.

Distance : 7,43 km
Temps : 54'09''
Allure : 7'17''/km
FCmoy : 129 (71%)
FCMax : 150 (83%)

Il me reste deux séances avant la course. Vous pensez que je peux faire un peu tourner les jambes lundi avec des blocs ou bien que je ferais mieux de ne faire que de l'EF d'ici là ?
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Paqks.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes