S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

• ts
  • Portrait de ts Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de ts sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439893
euh....j'en ai 36... et je suis toujours jeuuuuuuneuuuuh! non mais! c'est quoi ces histoires! Faut quand même faire attention à pas trop courir sur des courbatures... c'est potentiellement aggravant... Ah le petit orteil.... c celui qui fait le plus mal et c'est celui qu'on se cogne toujours.... allez savoir... comme la tartine quoi qui tombe toujours du mauvais côté ;-(
par ts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439916

ts écrit: @Paks: c'est si dur que ça ces blocs de 400m? moi je termine la semaine 2 de mon plan finir le marathon pour préparer un 10k fin septembre et un semi en octobre. J'en ai pas vu. Et quand je te vois en parler déjà que je trouve que les blocs de fractionnés simplifiés du plan sont costauds surtout avec ces chaleurs... là tu m'effraies un peu :unsure: :unsure: :unsure:

C'est (pour ma part et peut-être que tu ne le sentiras pas ainsi) un autre monde. Quand je fais du fractionné à 80-85% voire 85-90%, je suis fatigué à la fin (en fonction de l'intensité et de la durée), mais je rentre avec le sourire et je me sens bien. Là on est vraiment dans la souffrance. D'ailleurs ma femme m'a demandé pourquoi je faisais ça, si je prenais plaisir à souffrir. Je lui ai répondu que non :laugh:

Hasard ou coïncidence, voilà deux jours que j'ai mal au gros orteil en marchant...

Du coup j'envisage sérieusement de remplacer les autres séances de VMA du plan par du travail au seuil. Je me renseigne un peu sur l'utilité de la pure VMA sur les internets.

Edit : Cedricdu01 : oui nous sommes tous débutants ici. Certains avec un passé sportif, d'autres non. Certains naturellement un peu plus rapides que d'autres. Certains un peu plus masos sans doute :P Mais on débute. J'ai commencé la CAP il y a 4 mois. On m'aurait dit que je pourrais courir 30km par semaine à ce moment là...
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Paqks.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ts

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439946
@paks: si tu te renseignes sur l'utilité pure de la VMA je suis preneuse de tes conclusions... Car autant les EF, les SL, le travail à qllure spécifique, meme les 30/30 je comprends, mais les sorties comme Ca de 300/400/500/600m jài du mal à voir ce que Ca développe.. :blush:

@littlerun: bon anniversaire en retard alors!! J'espère que tu as été gatee!!!!!

@ts: graaaave pour la tartine qui tombe tjs du mauvais côté.. Et le nombre de petit orteil casses que j'ai radiographie suite à un impact contre l'angle de la chaise ou le pied de la table.. Je vous dis même pas!!

@caraco: tu as raison.. J'ai peut être mal choisi mon plan.. Un plan semi pour courir 5kms Ca fait ptetre bcp.. Mais bon 1 mois Apres j'ai un 18kms dans les chemins alors je pensais vraiment que ça serait bon.. Ja vais le continuer mais je vais faire gaffe à pas me cramer.. Je sens déjà que j'ai récupéré depuis mon milieu de semaine.. Du coup je me tâte à me faire ma sortie longue prévue aujourd'hui (1h30 avec des blocs, mes séances préférées!) , ou alors si je me contente d'une EF... wait and see!!
par Addy

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439950
Salut les runners du dimanche !

@ts: je dirais même que plus en court, plus on rajeunit :laugh:

@Paqks: pousse ta femme à tenter la CAP (je sais pas moi fais lui du chantage ! :silly: ), elle te comprendra tellement mieux ! Dixit moi qui ne courrait pas il y a trois moi et qui regardais mon mari revenir de courses de 10 km complétement transiprant mais ravi ;)

@addy: t'en as vu beaucoup qui se sont cognés le pti doigt de pied sur une roue de caddie ? :blush: Merci pour mon anniv, oui très gatée, dont une montre garmin vivosmart HR+ par mon mari il y a un mois et des chaussures de running par mon papa :P

Bon l'heure est sérieuse, j'ai une question, comme tous les débutants... sur l'EF !
2e séance EF ce matin (1ère mardi soir), j'ai eu beaucoup de mal à rester sous les 150 bpm (je dois viser 148 pour être à 70% de ma FCmax selon la formule avec la FC de repos), j'ai fais 153 bpm de moyenne avec un max à 169.
J'ai couru 7km en 1h03, soit 8'57 du km.
Par comparaison, mardi soir j'ai couru 9km13 en 1h25, soit 9'22 du km, avec 147 bpm en moyenne et 160 bpm max.
Ma question: pour faire une séance EF, est ce "obligatoire" de rester toujours en dessous de 148 (150 si on arrondit), ou bien je peux dépasser les 150, genre être plutôt à 155 vers la fin de la course? Parce que passer 4-5 km je dois vraiment réduire encore plus mon allure pour rester en dessous...

Merci pour vos éventuelles réponses et bon dimanche à tous !
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Littlerun
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Littlerun.

• ts
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 31

Posted il y a 8 ans 3 mois #439957
@Paks: tu veux décidément vraimennnnnnt me faire peuuuuur ;-) Tiens ça me fait penser à un proverbe -extrait du livre de Murakami "portrait d'un écrivain en coureur de fond"-: "pain is inevitable, suffering is optional" :) B)
Moi perso je préfère la charlotte aux fraises à la cravache... mais bon :P :silly: va falloir apparemment que je m'y mette aussi :dry: :dry: :pinch:
par ts

• ts
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 31

Posted il y a 8 ans 3 mois #439958
Haapy birthday to you! littlerun... happyyyyy birthdayyyy..... bon je sors... :P

Sinon plus sérieusement:
1/le chantage avec le conjoint ça marche pas... déjà essayé ;-( Ô tristesse... je cours tout seul.... je cours et... (y'a la chansonette facile ce matin... mais je vous rassure j'écoute pas william sheller)
2/petit orteil caddie c'est pas si ridicule que ça... je me suis cassé le pied un jour en faisant des... raquettes de plage... la blague quoi
3/Et plus sérieusement concernant ta fc... ça dépend de bcp de choses: la chaleur ou pas du moment, le dénivelé du terrain, mais aussi ton état d'esprit et ton éventuelle fatigue... Moi quand je suis pas en forme, que je suis préoccupé, ou quand j'ai pas la gnaque, j'ai l'impression vraiment de porter ma tête sur le dos quand je cours et ça se ressent sur le cardio.... je pense pas que dépasser de 5 ce soit trop grave mais c quand même bien d'être d'après ce que j'ai pu lire précis dans les fenêtres que l'on vise... Après j'ai lu sur le forum je sais plus où que finalement plus que le cardio c'était le travail à des allures visées qui comptait... donc bon... je sais pas si je t'avance plus que ça ;) :silly:
Moi j'essai de pas dépasser 135bpm pour courir aux alentours de 8min 8min30 le km...mais ça m'empêche pas quand je vois un petit talus rigolo, un rebord pentu, d'accélérer pour jouer avec le chemin...mais je suis un grand enfant... donc pas forcément un exemple :laugh: :laugh: :laugh:
par ts

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes