S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439021
He ben ça bouge bien par ici!!!!

@jen: tu n'as jamais fait de test semi Cooper pour évaluer ta VMA?? Tu risques de devoir en faire un pour être plus précise... Sinon je crois qu'il y a une équivalence entre le % de VMA et le % de fcm pour travailler dans les bonnes zones.. Je chercherais si tu veux..
Sinon tes allures sont bien sympas... Ça promet de belles choses tout Ca!!! ;-)
Et oui c'est bien un problème de posture que j'ai... En fait j'ai l'impression de courir trop "assise" et du coup mes jambes n'ont pas toute l'amplitude qu'elles pourraient avoir... Je sais pas comment je pourrais vous montrer Ca.. Vais essayer de trouver des videos sur le net.. ^^

@paks: belle motivation avec la reprise de la ppg... Et c'est une bonne chose on n'en fait jamais assez...! Sinon nickel tes allures sur ta sortie longue.. Perso je rechigne toujours avant d'aller les faire, mais finalement quand j'y suis je m'arrêterais plus... En aisance, avec quelques blocs à allure un peu plus soutenues mais sans vraiment etre dans le rouge.. Bref j'adore!!! ;-)

@stef: joli programme de ppg... A force d'en entendre parler kebabs peut être finir par m'y mettre.. :p

De mon côté pas de séance natation cette semaine.. Vraiment pas eu le temps.. :(

Une séance VMA ou j'étais vraiment en dedans, et une sortie longue tranquillou hier!

Et sinon pour ma part bien contente de mon bilan du mois de juillet.. ;-)
212,6kms dont 96,5 de cap, 113,5 de velo et
2,6 de natation! Ça promet pour les mois suivants!!! Mais je me sens super bien pas de fatigue pas de douleurs donc c'est le principal!!

J'espère que les prochaines semaines de mon plan me permettront de gagner en résistance.. J'ai l'impression d'arriver plus facilement qu'avant à courir "vite" (quelque soit les allures) par contre j'ai l'impression de plus galerer pour tenir ces allures....
Apres j'ai toujours du mal a etre objective avec moi même donc Je minimise un peu mes progrès..

Par contre ma montre ne ment pas elle.. J'ai compare les allures d'ef depuis un an que j'ai ma montre, ben je suis passée de 8'40/km à 7'20/km à l'heure actuelle.. Et mon Cardio reste stable plus longtemps..
Alors je suis bien contente quand même!!

Dommage que ça se voit pas aussi bien sur les autres allures.. J'ai hâte de faire mes courses pour valider tout ce travail et me rendre compte que Ca paye aussi à allure de course!! ;-)

Bonne semaine les loulous et profitez bien pour ceux qui sont en vacances!!!

Bisous!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439023
Salut à tous !
Pas eu le temps de passer avant, mon père était là une semaine avec son amie, du coup j'ai couru avec elle jeudi et dimanche matin, elle court plus vite que moi donc c'est elle qui s'est adapté ;)
J'ai reçu de la part de mon père des nouvelles chaussures de running (de chez decat', on a été les choisir ensemble), donc je cours plus vite :laugh: 7'45 le km dimanche (6km500) au lieu de 7'50 jeudi avec mon ancienne paire :P
ça fait 4 fois que je fais ce parcours, et je n'ai été à l'aise que dimanche, donc je compte le faire encore quelques fois jusqu'à ce que je me lasse, ou que je me sente capable de courir plus longtemps, pour augmenter mon parcours et faire 7km, ou 7km500 ou peut être 8?

Bonne semaine à tous, je vais essayer de passer plus souvent lire de vos nouvelles !
par Littlerun

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439028
Merci Stephane. Connaissant tes ratios de ton suivi, ça fait plaisir :P Je suis pourtant un peu plus lent que lors de mon plan précédent (5'20 pour la même FC). Mais ici ils se font lors d'une SL et il fait plus chaud, donc je ne m'en fais pas.

Je ne connaissais pas le mouvement d'Arlaud. J'essayerai. Mais t'es un malade avec tes pompes. J'en ai fait 2x15 et ça fait deux jours que j'ai les pectoraux en feu :laugh:
par Paqks

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439039
C'est pour ça que c'est bien de faire de petites séries. Mieux vaut faire bien 3*10 que 2*15 qui te mettent à mal toute la semaine. ;)

Sinon, t'a le principe de la pyramide, 1,2,3,4,5,6,7,6,5,4,3,2,1... Et chaque semaine tu augmentes le sommet.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439119

StéphaneT écrit:
Sinon, t'a le principe de la pyramide, 1,2,3,4,5,6,7,6,5,4,3,2,1... Et chaque semaine tu augmentes le sommet.

heu mais la ca fait vraiment bcp de pompes a l'arrivee tout ca !!! :sick: :sick: :sick:
par Addy

Réponse de Sem sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #439133
Bon je me suis enfin motivée pour la PPG aujourd'hui !
15 minutes (avec les étirements) :
- 2x5 pompes (je commence tout juste à les faire sans les genoux :P )
- 2x25 abdos
- 40 squats
- 2x1m gainage sur le ventre
- 2x45 secondes sur les côtés
- 2x1m gainage "chaise"

Maintenant faut que j'arrive à me motiver pour le faire 3 fois par semaine :P

Du coup comme je note aussi tout pour gérer correctement ma reprise, j'ai aussi calculé mes km pour ce mois mais j'ai tout compté avec la rando, parce que sinon je crois que j'ai à peine fais 10 km :blush:
28h de sport, 89km, 3072m de dénivelé (dont 1000 samedi :woohoo: ). Pour un mois de reprise "rééducation" ça me va, mais va falloir que je continue à augmenter le dénivelé !

Demain c'est escalade ou via ferrata, et mercredi j'irais surement courir !
par Sem

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes