S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #438339
Petit aparté..

Dites vous auriez pas une idee pour que je debloque le mouvement de mon bassin en courant?? Même si c'est moins pire qu'au début, on dirait une mamie qui se prepare à encaisser l'impact avant même de l'avoir reçu.. :( Ca se gomme un peu quand j'accélère, mais en conditions dégradées ça revient vite..
Et par contre je suis pas voûtée hein.. On dirait juste que mon bassin est rouillé.. :(

Donc si vous avez des exercices pour lutter contre Ca... Je suis preneuse!!

Merci d'avance!!!!

Sur ce, bonne nuit!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #438341
Première séance de VMA ce soir pour mon plan 10km : VMA 100 - 2*10*30'-30' - R3'

J'avais configuré la montre pour les répétitions, malheureusement, on ne peut pas configurer à la fois un temps et une distance. Sachant que ma VMA est de 14, j'avais donc paramétré cette vitesse. Ce fut un échec. La montre ne réagit pas assez rapidement sur de si petites distances et les allures ne correspondent donc pas du tout. Heureusement, avant de me lancer, j'avais pris deux repères distants de 120m d'après le GPS (je devais faire 117m pour 14km/h).

L'un dans l'autre j'ai quand même réussi à être plus ou moins régulier, toutes mes répétions font entre 0.11 et 0.12km d'après Garmin. Sur les dernières portions j'avais un peu plus de mal à rejoindre l'arrivée. Ma FC est montée sur la dernière fraction à 164 pulsations, soit 91%.
Par contre pour les phases de récupérations, certaines je les ai faites en courant, d'autres en marchant. Le R=3', je l'ai fait presque intégralement en marchant parce que je chipotais sur ma montre. Du coup ma FC est fortement redescendue à ce moment là. Faudra que je sois plus rigoureux la prochaine fois.

RAC de 15' sous l'allure de l'EF, à 8'/km. Mes pulsations sont très rapidement redescendues en dessous des 75%.

Au final, pour une première séance de VMA je ne suis pas trop mécontent. Je suis rentré fatigué, mais pas complètement mort. J'ai presque envie de dire : vivement la prochaine :P
par Paqks

Réponse de Sem sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #438347
@CAP2018, oui oui, une bonne grosse débutante en course à pied :laugh:
Par contre je faisait déjà du sport régulièrement plusieurs fois par semaine avant !

Du coup j'ai couru à nouveau hier soir mais c'était la cata :(
Il faisait trop chaud, et surtout j'ai commencé à avoir un point de côté au bout de 5 minutes... et impossible de m'en débarrasser ! Je marchais un peu, ça partait, je courais, ça revenait dans la minute...
Finalement j'ai "couru" une demi-heure mais en m'arrêtant pour marcher une minute par çi, une minute par là...
2,6 km en tout, soit 5,2 km/h, 11,20 min/km :S

Je sais pas à quoi ce point de côté est dû, ça m'arrive jamais normalement ! Le midi j'ai mangé au resto, mais bon j'ai pris une salade et j'ai fais ma chiante pour que ça soit équilibré, donc je crois pas que ça vienne de là...et j'ai pris mon gouter habituel fruits/graisses végétales. Enfin, je vois pas ce que j'ai changé par rapport à d'habitude !
par Sem

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #438350
@sem=> tu ne serais pas partie trop vite? Ca m'arrive parfois, je suis tellement contente d'aller courir que je me prends pour Usein Bolt au démarrage et là paf! point de côté. Par contre il finit souvent par s'estomper quand je ralentis, mais je le garde souvent toute la séance. :)

@pacqs=> oui c'est pas toujours facile à gérer les données de temps et de distance pour la VMA! :huh: Mais tu t'en es bien sorti apparemment! B)

@Addy=> oui moi aussi j'ai le même problème avec le bassin coincé!! Pourtant je suis assez souple en temps normal, mais en CAP j'arrive pas à "dévérouiller" non plus. :angry: On va voir si on a des réponses.... :whistle:

@acera=> merci pour ces histoires de seuil, visiblement ce n'est pas très clair, pour une fois c'est donc normal que je n'ai pas compris :laugh: :laugh: Sinon fais gaffe avec ton dénivelé, tu vas viré traileur si ça continue!!! ;)

Belle journée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #438394

Addy écrit: Dites vous auriez pas une idee pour que je debloque le mouvement de mon bassin en courant?? [...] on dirait une mamie qui se prepare à encaisser l'impact avant même de l'avoir reçu.. :(

:laugh: :laugh: :laugh:
Heureusement qu'il n'y a pas trop d'esprits mal tournés sur le forum... :whistle: :whistle: :whistle:
:P

@ paqks : belle séance, c'est un bon début pour de la VMA... ;)
Pour la montre, laisse tomber la distance et l'allure pendant les fractions, c'est trop rapide pour être fiable, garde juste la durée et deux points de repère.
Vivement la prochaine donc... :evil:
(Perso, je commençais à en baver aux deux dernières du premier bloc et à la moitié du deuxième bloc... :pinch: avec les deux dernières en mode hargneux warrior... :sick: ). :D

@ Sem : il y a des jours sans... Les points de côté sont souvent liés à la respiration, tu n'étais donc sûrement pas en aisance respiratoire.
par acera

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #438440
Tu as raison acera.. A la relecture ma question est vraiment ambiguë.. :p mais sinon personne n'aurait une idee d'exercices à faire pour aider???

@sem: des jours sans en effet.. La respi, le fait de concentrer ton esprit sur Ca en particulier, un jour sans tout simplement... La prochaine séance sera meilleure sans nul doute!!!

@paks: tu as été gourmand de vouloir rentrer le chrono et la distance.. Perso je rentre que le temps.. ;-)

De mon côté sortie velo enchaînée a une petite session cap..
Hyper agréable!! 25kms en velo pour 1h12, en enchaînant direct sur 2kms de cap.. Cette fois j'ai fais gaffe à mon allure, et énorme surprise je me suis trouvée très bien avec un Cardio pas trop haut à 5'45/km (pas du tout habituel surtout sur 2kms..) donc je suis hyper mais hyper contente^^

Voilou! Si les jambes tirent pas trop j'irais courir demain matin.. Mais bon j'attends de voir si mesdemoiselles les courbatures ne font pas leur apparitions durant la nuit.. C'est suspicieux une séance aussi géniale.. ;-)

Bonne nuit tout le monde!!!
par Addy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes