Le suivi des débutants!
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Belle sortie pour toi
@lapin : j'adore ton brossage de dents avec la chaise!!
C'est vrai que la jpg avant la douche c'est plutôt une bonne idée
@ sem : mais tu es une pro de la jpg déjà toi. Tu fais des rands avant le boulot ? Oh mon dieu.... t'es une accro toi
@ pagodas : tranquille.... pas évident quand tu découvres un coin
Chez moi, il fait tes aussi chaud, c'est terrible. Ce matin, j'avais une séance de 2*8*200m. J'ai donc débité avec un petite footing puis j'ai commencé l'horreur... LEs 3 1èrs étaient gérables, les 3 suivants durs mais les 2 derniers, j'ai cru mourir. Du coup, je n'ai fait qu'une série, impossible d'en enchainer une autre. Pour la prochaine séance, j'adapterai pq c'est trop violent pour mes petit coeur et mes petites jambes!
Prochaine sortie : une SL dimanche j'espère. Bon, je n'aurai pas le choix. Je pars en vacances samedi mati, on arrivera en fin d'après-midi. J'espère juste trouver la force de me lever le lendemain assez tôt pour courir
Voili!
Bonne journée et bonne cap à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Yes ! Je fais également ces exos (les 3 premiers: gainages, abdos (crunch er rameur)) pendant mes séances de 20'Jka67 écrit: @ jeanmarc : merci pour l'appli.
@ acéra : oui tout à fait!! un plan PPG pourrait être une très bonne idée. Quelle matière enseignes-tu ?
Il y a qq mois, j'ai fait TBC mais c'est, je trouve, vraiment trop contraignant : 3 fois 35-40' par semaine + les 3 sorties hebdo... mon mari et mes enfants ne me voyaient plus.
J'aime bien ça : runners.fr/ppg-preparation-physique-gene...moyen-de-progresser/ C'est assez rapide, on n'est pas obligé d'y passer 30'
Je varie d'une séance à l'autre la durée de chaque exo.
Par exemple pour le gainage: 2, 3 ou 4 séries de 45" (j'avais démarré à 20" je vous rassure) chaque côté
Pour les abdos (crunch ou rameur): des séries de 15x entrecoupées par qq secondes de pause
Pas de chaise ni de squats pour le moment car mon genou n'aime pas
Sinon, c'est clair qu'il vaut mieux faire 3 séances de 15' qu'une de 45' ... c'est comme pour la cap
Bonnes vacances Jka67 !
Il faut oublier les séances de vma par cette chaleur
- titerodeuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 45
Patrick57 écrit: Yes ! Je fais également ces exos (les 3 premiers: gainages, abdos (crunch er rameur)) pendant mes séances de 20'
Je varie d'une séance à l'autre la durée de chaque exo.
Par exemple pour le gainage: 2, 3 ou 4 séries de 45" (j'avais démarré à 20" je vous rassure) chaque côté
Pour les abdos (crunch ou rameur): des séries de 15x entrecoupées par qq secondes de pause
Pas de chaise ni de squats pour le moment car mon genou n'aime pas
Sinon, c'est clair qu'il vaut mieux faire 3 séances de 15' qu'une de 45' ... c'est comme pour la cap
Bonnes vacances Jka67 !
Il faut oublier les séances de vma par cette chaleur
Si tu n'as qu'un seul genou qui n'aime pas ça, tu pourrais le faire sur une seule jambe ^^ (en plus ça fait travailler l'équilibre) lol
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Demain c'est le we!!! (Et les vacances pour certains veinards lol!!))
Comment vous allez bien? La chaleur a l'air d'en faire souffrir plus d'un...
@ Pagodas Ca doit être cool de découvrir de nouveaux coins!!!
@jen: t'as bien fait de pas abuser.. Tu te rattraperas à ta prochaine séance!!! Et si je te revois pas, passes de bonnes vacances!!!!
@titerodeuse: lol pour faire les expos sur une jambe... Apres il aura que celle ci de musclée...
De mon côté j'ai ben senti la fatigue aujourd'hui.. Sortie cap à 15h par une chaleur étouffante, et sur une sortie velo hier pas encore digéré par mes quadri.. Dur dur.. Objectif 3 x 2km a 6'/km.. Ca a été 3x8' a 6'30/k... Pas eu le choix..
A partir de la semaine prochaine, j'enchaîne une sortie velo et une EF comme ca j'auraiS un jour de récup supplémentaire.. Pas négligeable par ce temps..
Voilou les News!!
Bonne nuit tout le monde!!!
- Sem
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Pourtant avec 45 minutes de PPG j'ai l'impression de pas en faire assez, je me rends pas compte
Mais du coup s'il vaut mieux répartir sur la semaine ça m'arrange, 3 fois 15 minutes c'est parfait !
@Caracolent, @Addy, @Jka67 : avant mon arrêt j'avais l'habitude de faire des randos à 1000-1500 m de dénivelé, du coup 700 m ça me paraît être juste une balade
Enfin normalement avant le boulot je fais juste dans les 400/500, mais là je suis un "plan" de rééducation pour ma reprise, et cette semaine c'était 700... et comme mon weekend est déjà overbooké, pas le choix, fallait se lever à 5h un matin
Et du coup ouais, ça tirait un peu, j'avais peur d'être en retard alors j'y allais... avec entrain
Mais au moins je commence à retrouver mon niveau d'avant, j'étais à 400 m de dénivelé par heure mercredi... ça va revenir !
J'avoue, je suis accro, j'aime monter... et puis prendre un thé en haut devant le mont blanc ça n'a pas de prix !
Bon, les températures commencent à rafraichir ici, c'est bien... pas de course à pied avant la semaine prochaine parce que pas le temps, mais une session de grimpe ce midi normalement !
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
@patrick : je sais... mais comment on fait pour progresser avec ces températures qui ne baissent pas et l'objectif qui se rapproche ? Du coup, j'ai quand même allégé
@ addy : tu as bien fait également de modifier ton programme du jour. Tu ne t'arrêtes plus
Journée préparatifs, je déteste ça, d'autant que je dois déposer le chat, ça va me faire perdre 2h cette histoire
Allez, zou... je repasserai sur le forum, l'avantage de rester en France. Quoique je serai dans un trou perdu cette semaine. J'espère trouver un mini réseau!!
Amusez-vous bien