S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #437568
Houla... Ça devient trop complexe pour moi Ca j'ai vraiment du mal avec ces 3 lettres... :p
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #437572
C'est vrai que depuis que je ne vais plus à la piscine (vivement la fin de semaine) je me pose la question de la ppg...

Je serai pas contre un petit programme débutant !
par pagodas

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #437600
@ jeanmarc : merci pour l'appli.

@ acéra : oui tout à fait!! un plan PPG pourrait être une très bonne idée. Quelle matière enseignes-tu ?

Il y a qq mois, j'ai fait TBC mais c'est, je trouve, vraiment trop contraignant : 3 fois 35-40' par semaine + les 3 sorties hebdo... :blink: mon mari et mes enfants ne me voyaient plus.
J'aime bien ça : runners.fr/ppg-preparation-physique-gene...moyen-de-progresser/ C'est assez rapide, on n'est pas obligé d'y passer 30'
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Jka67
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Jka67.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #437651

Jka67 écrit: @ acéra : oui tout à fait!! un plan PPG pourrait être une très bonne idée. Quelle matière enseignes-tu ?

Je suis professeur des écoles donc ça ratisse large... ;)
Merci pour le lien. Disons que, comme beaucoup... :P, j'ai du mal à m'obliger à faire de la PPG, je me demandais si une sorte de rituel avant la douche, tous les jours, ne serait pas plus simple à mettre en oeuvre...
À réfléchir (mais c'est sûr que je ne sortirai pas de chez moi spécialement pour ça, encore moins en hiver... :D ).
Moins de 5' dans la salle de bain avant la douche m'irait bien... :whistle:
;)
par acera

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #437653

acera écrit:

Jka67 écrit: @ acéra : oui tout à fait!! un plan PPG pourrait être une très bonne idée. Quelle matière enseignes-tu ?

Je suis professeur des écoles donc ça ratisse large... ;)
Merci pour le lien. Disons que, comme beaucoup... :P, j'ai du mal à m'obliger à faire de la PPG, je me demandais si une sorte de rituel avant la douche, tous les jours, ne serait pas plus simple à mettre en oeuvre...
À réfléchir (mais c'est sûr que je ne sortirai pas de chez moi spécialement pour ça, encore moins en hiver... :D ).
Moins de 5' dans la salle de bain avant la douche m'irait bien... :whistle:
;)

C'est ce que je fais, du gainage avant la douche dans la salle de bains ! C le seul moment où j'arrive à y penser

Faudrait faire un programme "salle de bains" :
1min de planche
30s de planche laterale de chaque côté
2min de chaise en brossant les dents
20 squats
5 pompes
par Lapineke

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #437659
Mercredi - 20/07/2016 : Footing 45'
Kms 5.43 km
Temps 00:45:00
Bilan : Allure moyenne : 8'17"/km soit 7.24 km/h.

Encore une séance sans cardio, je devais être encore un peu haut en FC, même si les températures ont bien baissées...
Niveau sensations, j'ai connu mieux, on va mettre ça sur le dos de la coupure estivale de deux semaines, des températures, de l'oubli de ma montre et de ce foutu pied... finalement, je ne m'en sorspas si mal... :D

Bonne semaine à tous ! ;)

@ Lapineke : oui, c'est l'idée. En ayant une progression ultra progressive pour ne pas se dégoûter (comme ça m'arrive à chaque fois... :blush: ), genre commencer par 15 secondes de chaise plutôt que directement 1 minutes.
Peut être ajouter les mollets aussi.
Ça pourrait être une augmentation de 5 ou 10 secondes par semaine, une pompe en plus, 5 squat et mollets, etc.
Va falloir se le faire ce plan avec un post "on a testé pour vous "... :D
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes