S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160783
Bon, je sais que d'un point de vue purement théorique, ma sortie de ce soir est loin d'être tiptop, mais ça m'a permis de bien me tester ^^

Parti pour un premier tour avec les "bons", à un bon 9km/h pour chauffer, puis à en gros 10, ouille ça a commencé à me calmer, donc quand j'ai retrouvé les "débutants" au bout de 2.3km, au lieu de les doubler, je suis resté avec eux, à peine 8km/h, donc nickel pour terminer le tour qui fait en gros 2.5km :)

Ensuite petite pause étirements, le temps de voir arriver les "bons", on est repartis tous ensemble, chacun à son rythme, puis au bout d'environ 500m, je me suis décidé d'aller retrouver les bons qui étaient deja assez loin devant, je me sentais super bien :woohoo:
Donc hop, accélération le temps de les retrouver, j'aurais surement du prendre un peu plus mon temps, il m'a fallu 400m à presque 13km/h pour les ratrapper, re-ouille (en + une moitié en faux plat grrr).
Bref, c'était la fête, super bien, sauf évidemment le cardio mais je vais pas lui demander d'etre à 75% quand je suis à fond alors que je le tiens deja pas à 75% au ralenti ^^. Ensuite, stabilisé avec les "bons" à presque 10km/h, mais le cardio avait du mal à rebaisser (en meme temps, c'est la premiere fois que je courais aussi lgtps à cette vitesse, alors après une grosse accélération ...).
Donc quand on a retrouvé les débutants, comme au premier tour, je suis resté avec eux, car je commençais à avoir mal aux pattes et la fc ne baissait toujours pas (bizarre, isn't it ? :silly: ).

Pfiew, sacrée sortie ^^
Franchement raide, la grosse accélération en solo n'est pas la seule en cause, les autres fous aussi qui couraient à 10, faut qu'ils arretent l'EPO ! mais ça m'a permis de me jauger un peu, de voir à partir de quelle vitesse ça devient laborieux, de voir comment ça se passe quand on fait une grosse accélération, etc...

Après, j'ai tenté la séance de fractionné, j'ai eu l'impression de la rater, mais finalement, en regardant sur le site garmin, je me rends compte que sur les 3 premières longueurs, j'ai fait mieux que d'habitude, la 4eme un micro-chouillat moins bien, et la 5e tranquille parce que je ne pouvais plus accélérer au niveau des jambes (mme pas niveau souffle, ce coup là)
Donc je continue à progresser :laugh:

Bon, prochaine sortie, je refais le tour du lac de Bourges, ce coup là je vais essayer de me raisonner pour pas partir trop vite comme la derniere fois, histoire de ne pas le terminer completement cuit.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bud sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160951
Moi qui était content de mon achat SIGMA RC 14.11 ,il vient de rendre l'ame :(
Je vient de le renvoyer à Sportshop pour un echange.
J’espère que cela ne vas pas trop perturber ma préparation au 10KM.
Je doit faire encore une session EF demain dimanche et une mardi ,je pense réussir à trouver mon allure pour tourner à 75% de ma FCM mais après j'en aurais besoin.
je croise les doigt pour l'avoir avant jeudi prochain :)
par bud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160980
@bud : pas de bol en effet !

@acera : merci pour ces compliments, mais il faut avouer que le parcours est plat de chez plat et en ligne droite ;) mais de temps en temps, j'adore parce qu'au moins ça booste le moral :D

Petite sortie bien fatigante en sous-bois avec un peu de vent et quelques montées pas trop pentues mais tout de même, ça monte :X

EF 25', allure 9':03"/km, FC moyenne : 71% (FC max : 79% saletés de côtes :angry: )
puis 3x8' à 85-90% FCM et là pas terrible, terrible : belle dérive cardiaque !! :whistle: y a encore du boulot ;)

1) 8' = 6':40"/km, FC moyenne : 86% (max : 88%)
2) 8' = 6':32"/km, FC moyenne : 87% (max : 92%)
3) 8' = 6':29"/km, FC moyenne : 89% (max : 92%)

j'en avais plein les pattes sur le dernier!

Mais pour les 10' de retour au calme, j'ai réussi à trottiner (oui, oui , j'ai bien écrit "trottiner" en moyenne à 10':30"/km, svp ) pour rester en dessous des 75%FCM ...assez proche des 75% certes mais quand même!! ce que je n'arrivais pas à faire auparavant sans marcher ! :woohoo: :woohoo:

Merci EF :kiss: ça finit par payer !!
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160983
Bonjour,

aujourd'hui j'ai fait une première séance de VMA à 105%, ma VMA étant de 9km/h avec le test du demi Cooper.
J'ai donc fait 2 séries de 10 30''-30'' sur 79 mètres.
Bizarrement, à part les derniers aller-retours, ça n'a pas été si difficile que ça, je m'attendais à être vraiment fatiguée.

Alors je vous demande comment se passent vos séances de VMA? Etes-vous en forme après une séance à 105% ou est-ce censé être plutôt éprouvant? Peut-être ai-je mal calculé?

Bon entraînement pendant ces premiers jours de printemps :)

Angel-A
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Angel-A sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160985
@ Acera:

Bravo pour les 1000 posts! C'est vrai que ton topic est super et grâce à cela tous les débutants peuvent se soutenir et échanger leurs impressions.
C'est vraiment bien comme idée.
par Angel-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stefalb1 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 5 mois #160993
Coucou,
Ça y est je viens de faire mon 1er 30 minutes :woohoo:
J'ai anticipé sur une séance car question timing je n'avais pas le temps ce soir alors j'ai fait directement la dernière séance . Je suis quand même surprise car, je ne suis même pas fatiguée :huh: : je ne vais peut être pas assez vite (je fais entre 4,600 km et 4,900 km ) est ce assez rapide ? Par contre je suis bien au niveau souffle : pas de point de côté, pas d'essoufflement, rien ...
Bon je ne vais pas me plaindre, si tout va bien. :)
Juste vos impressions concernant la vitesse ?
A bientôt
par Stefalb1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.379 secondes