S'équiper pour la course à pied

débutante, des questions!

Réponse de Léa35 sur le sujet Re: débutante, des questions!

Posted il y a 13 ans 5 mois #104911
Pour réussir à courir 30min, tu peux suivre le "plan débutant", qui est super bien fichu.

Avec deux séances par semaine pendant 6 semaines, tu vas progresser doucement mais SUREMENT, en respectant ton coeur, et ton corps.

Pour ma part je le réalise en ce moment et je cours confortablement mais pas rapidemment après 8 séances, alors qu'au début ca s'avérait assez difficile de courir 5 min à l'aise.

Bon courage pour ta progression.
par Léa35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifetta sur le sujet Re: débutante, des questions!

Posted il y a 13 ans 5 mois #104915
merci
en fait j'ai recopié les 2 dernieres séances du plan debutant, puisque j'en suis à peu pres là (sans plan)
par fifetta

Réponse de Talonette sur le sujet Re: débutante, des questions!

Posted il y a 13 ans 5 mois #104918
Bonjour fifetta

Si tu veux courir en fin d'après-midi, mange correctement le midi (ça ne veut pas dire beaucoup hein :)), et en fin d'après-midi, tu fais ta séance de 30 minutes en partant avec une petite bouteille d'eau de 50cl. Pour une séance de cette durée tu n'as pas à t'inquiéter point de vue alimentation (à moins que tu ais des problème de diabète).
par Talonette

Posted il y a 13 ans 5 mois #104920
eh bien en fait c'est ce que j'ai fait dernierement, je suis allée courrir à 17h, le repas etait peut etre un peu lourd mais ça faisait quand même 3h d'ecart.
Et pourtant vraiment je ne me sentais pas bien, rien à voir avec mes séances matinales juste apres le petit dej...
Je réessairai autrement, parce que j'aimerais bien pouvoir passer à 3 seances, mais pas le courage d'aller courir avant le boulot!
Concernant l'hydratation comme je pars juste apres le petit dej (un grand bol de thé dans le ventre donc, avec une tartine) je m'emmene pas d'eau.
tiens d'ailleurs vous transportez comment votre bouteille?
par fifetta

Réponse de caro_court_en_78 sur le sujet Re: débutante, des questions!

Posted il y a 13 ans 5 mois #105119
Bonjour,

Concernant la bouteille d'eau, au début je n'étais pas trop pour. J'avais peur que ça ne me gène pour courir. Mais avec les chaleurs des mois d'avril et de mai, j'ai été obligée. J'ai donc couru avec une petite bouteille à la main et étonnemment, ça ne m'a pas dérangée du tout. Du coup, je la prends à chaque fois maintenant.

Slt, Caro.

Posted il y a 13 ans 5 mois #105122
ok
on verra s'il fait tres chaud...mais je me vois mal courir avec une bouteille à la main moi aussi!
par fifetta

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes