S'équiper pour la course à pied

débutante, des questions!

débutante, des questions! a été créé par fifetta

Posted il y a 13 ans 6 mois #103017
bonjour
apres 6 mois d’arrêt complet du sport pour raisons de santé, j'ai décidé de me mettre au jogging. Avant ça, j'ai alterné dans les précedentes années entre squash, gym en salle et velo d'appart ou d'exterieur.
Je lis le site depuis hier et je dois avouer que je me sens un peu perdue avec toutes ces infos, je ne sais pas par où commencer.
J'ai déjà acheté de bonnes chaussures dans lesquelles je suis vraiment bien, et j'ai fait 4 sorties, en alternant course et marche, et en augmentant progressivement le temps de course. (ça progresse bien)
Mon but est uniquement le maintien de la forme physique générale, et le raffermissement musculaire.

Un cardiofrequencemetre est il indispensable? j'ai vu un polar s120 d'occas à 45 euros par exemple. (Pas de dépenses trop elevées vu que je débute)
Si j'ai bien compris il faudrait que je cours à 220-37=183*0.7= 128?
Et si je cours à plus ou moins, quels problemes ça peut entrainer?
merci!
par fifetta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: débutante, des questions!

Posted il y a 13 ans 6 mois #103022
Bonjour pour une femme la norme est plutôt 226 - age.
Ensuite l'endurance c'est effectivement autour de 70% (entre 65 et 75% disons) mais c'est un calcul théorique qui ne s'applique pas à tous. On préconise de faire un test de la FCM pour en avoir le coeur (!) net mais quand on débute on peut se baser sur ladite formule.

Si tu es en dessous aucun risque sauf celui de ne pas tellement progresser en vitesse de course.
Au dessus risque de blessures un peu plus important et surtout progression fulgurante au début mais suivi d'une stagnation et de risques accrus de surentrainement/fatigue ensuite. Voilà quelques principes de base.