Entraînement marathon en 5 semaines
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Entraînement marathon en 5 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58740
C'est sur que le changement de rythme d'entrainement peut provoquer des blessures mais ce n'est pas automatique...
Il y avait un certain temps, j'avais régulièrement mal aux genoux, et juste le fait de réduire ma vitesse et de moins forcer à l'entrainement m'a fait partir cette gène...
Dès que je sens le genou qui se réveille, je ralentis le rythme et c'est OK...
Après nous ne sommes pas tous égaux devant les problèmes.... Ton mal au genou peut provenir d'autre chose...
Il y avait un certain temps, j'avais régulièrement mal aux genoux, et juste le fait de réduire ma vitesse et de moins forcer à l'entrainement m'a fait partir cette gène...
Dès que je sens le genou qui se réveille, je ralentis le rythme et c'est OK...
Après nous ne sommes pas tous égaux devant les problèmes.... Ton mal au genou peut provenir d'autre chose...
par FredX
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eatherquake
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Entraînement marathon en 5 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58743
svassaux écrit:
Pour courir un marathon, c'est quand même le genre de remarque qui laisse sur le cul...
Enfin bon moi ce que j'en dit, c'est que j'espère que tu ne te feras pas trop mal, parceque tu vas souffrir, c'est certain!
Si je n'ai aucun antécédent, cours 15km/semaine depuis 4 mois, m'entraîne bien 5 semaines avant, ai-je du souci à me faire ?
merci
Seb
Pour courir un marathon, c'est quand même le genre de remarque qui laisse sur le cul...
Enfin bon moi ce que j'en dit, c'est que j'espère que tu ne te feras pas trop mal, parceque tu vas souffrir, c'est certain!
par eatherquake
- svassaux
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de svassaux sur le sujet Re: Entraînement marathon en 5 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58745
mais non mais non, ça va aller !
par svassaux
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de deru84 sur le sujet Re: Entraînement marathon en 5 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58746
en tous cas t'as l'air d'y croire, c'est bien.
espérons que les jambes et le coeur vont suivre.
tiens-nous au courant !
espérons que les jambes et le coeur vont suivre.
tiens-nous au courant !
par deru84
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Entraînement marathon en 5 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #58748
En fait svassaux participe à une expérience scientifique d'un nouveau genre :
- Comment faire un marathon en ne s'entrainant qu'une fois par semaine depuis 5 mois....
Mais bon, après tout, on ne connait pas ses capacités physiques...
En espérant effectivement qu'il n'y ait pas de blessure au bout... C'est ce dont on peut avoir peur....
- Comment faire un marathon en ne s'entrainant qu'une fois par semaine depuis 5 mois....
Mais bon, après tout, on ne connait pas ses capacités physiques...
En espérant effectivement qu'il n'y ait pas de blessure au bout... C'est ce dont on peut avoir peur....
par FredX
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bert sur le sujet Re: Entraînement marathon en 5 semaines
Posted il y a 14 ans 2 mois #59658
C'est peu ou prou la (non)préparation que j'ai eu pour mon 1er marathon (Paris en 2006 sous une grosse chaleur), à savoir 1,5 séance par semaine en moyenne pendant 4 mois. En plus c'était ma 1re course, je n'avais donc aucun repère.
J'ai terminé en 4h12, si je me souviens bien, mais j'avoue que les 10 derniers km ont été très durs. Il vaut mieux avoir un gros mental (ou un gros orgueil).
Les deux seuls conseils que je peux te donner : prends le temps de te ravitailler tous les 5km et, surtout, n'oublies pas que la course commence vraiment à partir de 30km. Avant, c'est de la gnognotte et il ne faut surtout pas succomber à l'euphorie des 20-25 km en accélérant.
Bon courage.
J'ai terminé en 4h12, si je me souviens bien, mais j'avoue que les 10 derniers km ont été très durs. Il vaut mieux avoir un gros mental (ou un gros orgueil).
Les deux seuls conseils que je peux te donner : prends le temps de te ravitailler tous les 5km et, surtout, n'oublies pas que la course commence vraiment à partir de 30km. Avant, c'est de la gnognotte et il ne faut surtout pas succomber à l'euphorie des 20-25 km en accélérant.
Bon courage.
par bert
Temps de génération de la page : 0.234 secondes