S'équiper pour la course à pied

Entraînement marathon en 5 semaines

Entraînement marathon en 5 semaines a été créé par svassaux

Posted il y a 14 ans 2 mois #58347
Bonjour à tous !

Je vous écris car je suis inscrit au marathon de Melbourne qui se déroule dans 5 semaines et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me proposer un programme d'entraînement adapté, sachant que je peux m'entraîner 2 ou 3 jours par semaine, hors mercredi.

J'ai couru le semi-marathon hybride (25km) de Sao Paolo il y a 4 mois en 2h30.

Depuis, je cours 15km, une fois par semaine, en 1h20. Je ne peux donner aucun renseignement sur ma FCM ou VAT, je n'y connais rien. Je souhaite juste terminer ce marathon, je ne cherche pas l'exploit pour cette première fois.

Je n'ai pas eu le temps de me consacrer plus sérieusement à la préparation de mon marathon avant aujourd'hui, d'où ma question.

Merci d'avance !!

Sébastien

PS: merci ne ne pas être pessimiste (du genre : "5 semaines, laisse tomber !")
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par svassaux
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par svassaux. Raison: faute dans le titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Entraînement marathon en 5 semaines

Posted il y a 14 ans 2 mois #58350
svassaux écrit:

PS: merci ne ne pas être pessimiste (du genre : "5 semaines, laisse tomber !")

TU veux qu'on dise quoi alors ???
par FredX

Réponse de svassaux sur le sujet Re: Entraînement marathon en 5 semaines

Posted il y a 14 ans 2 mois #58354
C'est simple: je suis déjà entraîné à courrir, donc je peux faire ce marathon. Je fais 15km chaque semaine sans aucune difficulté, à un rythme constant et sans grande fatigue ni aucune douleur musculaire.

Les programmes d'entraînement habituels montent à 25km max en une fois par semaine. Ca n'est pas hors de portée.

J'ai une consistance solide, ne me suis jamais rien cassé et ai couru sans problème les 25km sans avoir de grande préparation.