Prépa Marathon : la séance la plus dure ?
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Prépa Marathon : la séance la plus dure ?
Posted il y a 8 ans 2 mois #443835Je sais pourquoi je fais de l'EF et pourquoi il faut de la VMA, du seuil et de l'AS42 dans un plan marathon.fano écrit: @ secalex,
Si tu fais de l'EF sans savoir pourquoi, effectivement, continue de faire des séances de 200….
C'est le plan pris dans sa globalité qui fait progresser.
Donc ce type de commentaires tu peux les garder
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pimass
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet Prépa Marathon : la séance la plus dure ?
Posted il y a 8 ans 2 mois #443836Personne ne fait de la VMA avec un pistolet sur la tempe...
Chacun peut s'entrainer comme il le souhaite, et adapter à ses gouts ou idées personnels !
J'en connais meme un qui à la suite d'un pari perdu va bientot faire de la VMA et faire un récit du plaisir qu'il a eu !!!
- jf69
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 39
Réponse de jf69 sur le sujet Prépa Marathon : la séance la plus dure ?
Posted il y a 8 ans 2 mois #443838Endurance fondamentale : Aller lire Jean-Clause Vollmer c'est surprenant
www.lepape-info.com/questions-reponses/a...urance-fondamentale/
il y a aussi une contribution sur ce site dans la rubrique libre échange sur l'endurance et le seuil :
Hadd: running, performances, et seuil lactique
Judas68fr écrit: Je m'etais dit que j'allais partager ça avec vous. Pour ceux qui me suivent un peu, j'essaie au maximum de comprendre les differents mécanismes qu'il est nécessaire d'améliorer pour augmenter les performances en course sur différentes distances.
Ce texte est vraiment édifiant (attention, en anglais et long) . Toute la discussion sur le seuil lactique est extrêmement interessante!
PS: ca met aussi en perspective les histoires de cardio et de zones d'entrainement!
La VMA pour les marathons : je vous laisse chercher ce qu'en pense Serge Cottereau...
Pour conclure je me cite :
jf69 écrit: J'ai plusieurs problèmes avec ce type d'information:
- je suis toujours d'accord ! d'accord avec les les pro VMA, le lactate shutle, la résistance douce et dure à la Cottereau, Monciaux, le polarisé... Toutes les arguments me semblent évidents et du coup je bien incapable de dire qui a raison; Tous peut-être ?!
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Prépa Marathon : la séance la plus dure ?
Posted il y a 8 ans 2 mois #443839Cottereau propose de la résistance dure qui est en fait de la VMA longue (à 95% de VMA)...
La VMA c'e nest pas la panacée mais à un moment c'est un outil obligatoire pour progresser.
Pour l'endurance fondamentale pas besoin de chercher ailleurs ce qu'il y a ici : EF
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Prépa Marathon : la séance la plus dure ?
Posted il y a 8 ans 2 mois #443840Si tu pouvais développer un peu, ça m'intéresse vu que j'en suis à la semaine 4 de la prépa de mon 1er marathon.fano écrit: C'est d'autant plus difficile que c'est une séance inutile pour moi pour s'aligner sur un marathon !
mais bon…
Endurance, endurance et endurance….
Je cours sérieusement depuis 2 ans, j'ai quatre 10km, deux 15 km et un semi à mon actif (et quelques petites course nature)
Sur un forum, c'est bien de partager le maximum d'infos pour étayer les conseils.
Je n'ai pas trouvé de plan marathon dans ton carnet d'entraînement pour me faire une idée de ta façon de préparer ce type de course donc si tu pouvais me donner le détail du ou des plans que tu as suivis, dire ce qui a bien fonctionné ou mal fonctionné, etc.. ce serait une bonne chose.
(Tous mes plans, toutes mes séances sont accessibles)
- Pimass
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Réponse de Pimass sur le sujet Prépa Marathon : la séance la plus dure ?
Posted il y a 8 ans 2 mois #443841J'ai créé ce post pour avoir des avis de chacun sur ce qu'il fait avec plus ou moins de difficulté ou de goût, pas pour mettre le feu au forum