S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon S2 2016

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449245
Et bon début de jus pour toi ;). Tu es raisonnable, tu te remercieras probablement à l'arrivée d'avoir réajusté ton allure de début de course.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449258
@ Air1 : l'année prochaine j'irai direct en sortant de boîte :evil:

@ lemorse : +1 avec Air1 pour l'allure et bonne fin de prépa :)

Pour les amateur de "low carb" sachez que c'est vieux comme le monde et que son nom original est régime crétois. :)
par secalex

Réponse de blorent sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449347
Salut à tous,

Cologne c'est fait, résultat 3h15! Je suis sainement fatigué et je marche un peu bizarrement, mais super expérience! Détails dans les "récits de course" pour les ceusses que ça intéresse

J'ai finalement abandonné l'option footing ;) ;) , j'ai donc été prudent sur les 11 premiers le temps de prendre la température, pour ensuite accélérer graduellement en me disant qu'en cas de soucis je reviendrais à mon allure "de sécurité" la plus travaillée. Pas eu le moindre problème d'énergie donc le régime crétois/Fitzgerald quel que soit son âge me convient pas mal. Je le referai sans doute

Merci pour les différents avis/conseils, et bonnes chance aux suivants!
par blorent

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449354

blorent écrit: Pas eu le moindre problème d'énergie donc le régime crétois/Fitzgerald quel que soit son âge me convient pas mal. Je le referai sans doute

:cheer: :cheer:

Réponse de celine1976 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449397

blorent écrit: Salut à tous,

Cologne c'est fait, résultat 3h15! Je suis sainement fatigué et je marche un peu bizarrement, mais super expérience! Détails dans les "récits de course" pour les ceusses que ça intéresse

J'ai finalement abandonné l'option footing ;) ;) , j'ai donc été prudent sur les 11 premiers le temps de prendre la température, pour ensuite accélérer graduellement en me disant qu'en cas de soucis je reviendrais à mon allure "de sécurité" la plus travaillée. Pas eu le moindre problème d'énergie donc le régime crétois/Fitzgerald quel que soit son âge me convient pas mal. Je le referai sans doute

Merci pour les différents avis/conseils, et bonnes chance aux suivants!

Félicitations!!!

J-13 avant Amsterdam... alors stressée? pas encore ;-) Tout a l'air de bien se passer, les séances longues sont passées comme une lettre à la poste à mon allure de tortue ( 6'30/km validé) . Alimentation et matos du jour J testés et validés aussi :-)
Et maintenant on la joue cool jusqu'au jour J! B)
Pour l'alimentation pré marathon, ce sera régime low-carb aussi avant recharge glucidiqe ( testé l'an passé avant mes deux semis, juste pour voir si je le supportais sans trop de problème).
Par contre on était 4 à s'aligner sur le marathon et on ne sera pê que deux ( mon mari et moi) car les deux autres sont blessés ( syndrome de l'essuie-glace pour un, et pour l'autre au mieux une contracture au pire une déchirure au mollet) :(

Je suis déjà ravie d'être arrivée quasi à la fin de cette prépa sans m'être fait mal ou être déçue de mes capacités.

"Ya plus qu'à"... :silly: :silly: :silly: :silly:

Petite question pour les pros, j'ai un ami qui a fini le marathon de Bruxelles hier, c'était son second et il a eu d'horribles crampes au 40ième km. Vous prévoyez qqchose pour éviter ça?

Réponse de doudousensei sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #449409
@Céline1976 Je suis pas un pro mais de ce que j'en sais, le meilleur moyen d'éviter les crampes c'est de bien s'hydrater et manger du salé voir prendre une capsule de sel (histoire de faire de la rétention d'eau et donc éviter la déshydratation des muscles).

Pour ma part, je suis à mi prépa (S6/12 terminée).

Après un début très compliqué étant malade et ayant fait 15 jours de coupures totales avant le début de la prépa (erreur que je ne ferai pas deux fois). La forme commence à revenir doucement. Seul hic, mon problème de cardio que j'ai pas encore identifié, je ne sais pas si ça vient de la montre ou du cardio dont les piles sont assez récentes...

Du coup depuis plus de deux semaines, j'ai plus d'indication de FC donc je fais mes EF au feeling et je n'ai pas de repère sur mon AS42.

Ce week-end je projette de faire le semi de Marchiennes et je me pose des questions quant à l'adaptation de mon plan d'entraînement. J'explique :
En théorie le semi marathon de prépa doit intervenir le week-end suivant j'ai donc une semaine d'avance mais pas de semi de programmé le week-end prochain donc pas trop le choix. Du coup cette semaine est encore une semaine assez chargée au niveau de l'entraînement alors que la semaine prochaine est une semaine de relachement avec juste 3 séances dont 2 en EF.
Du coup ma question est la suivante, est-il préférable d'inverser les deux semaines et donc de faire ma semaine de relâche une semaine plus tôt afin d'arriver plus frais pour le semi. Ou alors de laisser tel quel et du coup générer une fatigue avant semi qui pourra m'être utile pour le marathon sachant que derrière j'ai de toute façon la semaine de relâche pour récupérer?

Qu'en pensez-vous?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes