S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon S2 2016

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446256
@coco: pour le seuil il faut contrôler la FC. Le but est d'apprendre à éliminer les lactate. Il faut donc un flux continu (d'où FC un peu haute quand meme) mais pas trop pour ne pas basculer sur une accumulation (d'où controle). Et des fractions longues sont mieux, à FC assez stables.
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446260
Merci du conseil Air1, la dernière fois que j'ai travaillé le seuil j'étais entre AS10 et allure seuil et avec la chaleur en plus mon cardio s'est envolé...donc pas ok le job au moins sur les 2 dernières répétitions. Prochaine fois je vais essayer de faire concorder FC et allure, mais c'est pas facile pour des coureurs avec peu d'expérience comme moi :dry:

@Ernest : j’espère que ça passera le jour J, l'essentiel étant la bonne préparation...je suis assez sérieux donc :whistle:
par cocogym06

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446261
Oui, le seuil est plus facile avec de l'expérience, car on ressent facilement si l'on est à la bonne allure ou que l'on est entrain de passer du côté obscur. Mais terminer la séance un peu plus vite n'est pas gênant (c'est ce que je fais à chaque fois), c'est bon pour le moral :)
par Air1

Réponse de cocogym06 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446263

Air1 écrit: Oui, le seuil est plus facile avec de l'expérience, car on ressent facilement si l'on est à la bonne allure ou que l'on est entrain de passer du côté obscur. Mais terminer la séance un peu plus vite n'est pas gênant (c'est ce que je fais à chaque fois), c'est bon pour le moral :)

Surtout que me concernant j'aime bien passé du côté obscur :evil: :laugh:
par cocogym06

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446278
La séance de Will est une séance de seuil progressif avec une durée d'effort de 5' par blocs (Semaine 3 séance 2 du plan "JP" à 3 séances hebdo)

Air1 écrit: on ressent facilement si l'on est à la bonne allure ou que l'on est entrain de passer du côté obscur.

C'est peut-être l'allure à laquelle c'est le plus marqué (aux frontières du "confortablement difficile" ;) )

Réponse de jordan40 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446364
Pour ma part je vais travaillé le "seuil" sur le plan de Bruno Heubi sur des allures allant de 80 à 85% de la VMA soit grosso modo des allures allant de mon AS21 record environs 8 secondes plus lentes jusqu'à quasiment mon AS10 record mais un poil plus lente d'environs 8 secondes aussi ce qui me fait une séances progressive à chaque fois avec sensiblement la même FC (avec un balayage allant de 167BPM à environs 175BPM tout dépend du profil / météo (chaleur) car je n'ai pas de piste d'athlétisme ici) .
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes