S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon S2 2016

Réponse de secalex sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446242
Sachant qu'une séance d'AS10 tu dois passer une bonne partie du temps en dessous du seuil niveau FC. :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446249

Air1 écrit: Les conseils du dessus restent néanmoins valables: mieux vaut faire la séance en dessous niveau allures que de la finir cramé :)
Mais je pense que c'est du seuil (progressif), car pas de séances plus rapides dans le plan de JP en 3 séances hebdos. Et donc ca se termine en AS10 (sur une fraction ou 2), d'ou le post de Will

je suis d'accord...de ce fait ce sont ses allures de travail qui ne sont pas les bonnes car la séance commence déjà en AS10 qu'il tient à 85% de sa vma lors de son rp
par Ernest FP

Réponse de Maclad sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446250
bonjour à tous,

merci de vos avis, conseils...
Au final, j'ai revu la VMA un peu à la baisse.
Pardon Ernest, hier je t'ai dit des bêtises. VMA estimée de 15,3 suite à un message de undead.
Suite à vos messages, j'ai revu un peu la VMA pour la passer à 15.

ça me donne pour la séance de seuil des allures allant de 4'58" à 4'43" ce qui me semble déjà un peu plus tenable.
pour ce qui concerne les autres allures, ça donnerait si je reprends l'exemple de la SL de dimanche dernier :
5'44" pour l'EA
5'36" pour l'AS42

Les allures me semble un peu plus "réalistes. maintenant, pour te répondre Ernest, pourrais-je tenir cette allure sur 42km ? Clairement je n'en ai aucune idée. Je le pense, mais sans certitude. J'espère que la prépa me permettra de clarifier ça.
par Maclad

Posted il y a 8 ans 2 mois #446251
là on est d'accord et c'est effectivement plus réaliste ;) et c'est réellement une séance de seuil progressif
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Ernest FP.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #446253
Intéressant tout ça :) C'est d'ailleurs une question que je me posais, car je trouve que mes allures "seuil" sont assez élevées et dernièrement quand j'en ai faite une en pleine chaleur le cardio est monté sacrément haut :sick: donc une séance qui n'était pas vraiment une séance de seuil (dans l'allure oui mais pas au cardio) Du coup je pense que je ferais la prochaine au cardio.
Pour info mes allures sur le site JP sont : AS10 4'27 (ça date de mars dernier) / AS21 4'47 / AS42 5'11 (mais je trouve ça surréaliste pour un 1er du coup je bosse 5'20) seuil 4'34.
par cocogym06

Posted il y a 8 ans 2 mois #446255

cocogym06 écrit: Intéressant tout ça :) C'est d'ailleurs une question que je me posais, car je trouve que mes allures "seuil" sont assez élevées et dernièrement quand j'en ai faite une en pleine chaleur le cardio est monté sacrément haut :sick: donc une séance qui n'était pas vraiment une séance de seuil (dans l'allure oui mais pas au cardio) Du coup je pense que je ferais la prochaine au cardio.
Pour info mes allures sur le site JP sont : AS10 4'27 (ça date de mars dernier) / AS21 4'47 / AS42 5'11 (mais je trouve ça surréaliste pour un 1er du coup je bosse 5'20) seuil 4'34.

Théoriquement les allures données sont bonnes pour toi... :laugh:
À toi de t'adapter selon tes capacités et ton endurance pour tenir l'allure AS42 car pour le reste tu as prouvé sur terrain déjà. ..
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Ernest FP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes