S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon S2 2016

Réponse de cocogym06 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #444483
La semaine 3 est terminée, avec un kilométrage record pour moi de 55 kms.
EF mardi, seuil jeudi (j'ai été bien au delà apparemment vu le cardio qui s'est envolé), EF transformée en EA vallonnée hier et SL aujourd'hui qui a été plutôt pas mal avec des allures plus rapides que la cible et un cardio dans les clous B)

Semaine prochaine relâche avec 3 sorties et surtout de l'EF et un petit rappel d'AS42...je vais en profiter pour faire du jus vu le programme à venir :ohmy:

Bonne suite de préparation à tous
@+ et bons runs
par cocogym06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #445903
Semaine 13 cloturée. 3 footings dont 2 d'affilée en début de semaine, j'en ai donc couru un plus vite que d'habitude (plus EF que "footing") sur un nouveau circuit. La lassitude s'installe doucement, besoin de changer un peu d'air et de régime...

A part ça une séance d'AS21, 16,5km de grand matin très agréables, quasi à jeun (bien mangé la veille, mais juste 2-3 fruits secs avant de partir). Mon nouveau boulot va probablement m'empêcher de m'entrainer à midi à partir de novembre, si c'est le cas je vais faire de plus en plus de séances à jeun, j'aime bien et j'y réagis pas mal.

Ce samedi j'avais au programme ma plus longue sortie, 2h15 avec fractions d'AS42. Me sentant en bonne forme j'en ai profité pour me mettre un peu plus en difficulté et faire mes fractions plus rapidement (j'ai énormément travaillé 4:45 - 4:50, pas mal 4:15 avec mes séances seuil, comme ça j'ai travaillé un peu 4:30 aussi). Puis je me suis un peu égaré sur la fin et j'ai du rallonger de 15 min pour rentrer à la maison :-) Au final 31km à du 4:48 min/km et encore pas mal d'énergie en réserve, super séance "confiance" :-) Plan42 S13J5 SL

Et finalement petit extra dimanche comme meneur d'allure pour mon épouse sur une course locale qui nous signe une magnifique 5ème en dames!

Tout ça mis ensemble j'ai explosé mon kilométrage hebdomadaire avec un joli 90km, à partir de cette semaine ça va redescendre assez nettement
par blorent

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #445923

blorent écrit: Semaine 13 cloturée.

Quel objectif "finalement" pour le marathon? ;)

Semaine 5 bouclée (carnet à jour avec liens Garmin)
EF "moyenne" 55'
Résistance dure 4* 3'30 r=2'30 (ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à aller au bout d'une telle séance sans exploser)
EF récup 45'
Week-end:
SL 1h50 (RP :) ) à 70-75% FCM pour 22 km (RP :) )
1h25 avec 20' d'EA et 2*12' AS21 r=2'

Beaucoup souffert de la chaleur, les jambes étaient lourdes dimanche pour le travail d'AS21 donc je suis quand même content d'avoir pu tenir les blocs (3'57 et 3'55 ... je termine au seuil plus qu'en FC21 :whistle: )

69.4 km en 5h50 et je me demande comment je vais pouvoir encaisser les augmentations régulières qui sont prévues :sick:

Réponse de celine1976 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 mois #445927
Me revoici sur ce post, fin de s12 sur 16...
Plus longue SL ce dimanche 2h30, les blocs en AS42 passent très bien ( en même temps, je ne suis pas rapide, en visant 6'30/km).
Maintenant, le programme s'allège progressivement jusqu'au jour J.
Si je me sens en confiance? ça dépend des jours, je sens quand même des bouffées de stress à certains moments.
Mais je pense que c'est valable pour tout le monde ;-)

Cette semaine on annonce encore de fortes chaleurs , pfff, dur les entraînements dans ces conditions,je souffre vraiment de la chaleur.

Posted il y a 8 ans 2 mois #445951

kamoulox69 écrit:

blorent écrit: Semaine 13 cloturée.

Quel objectif "finalement" pour le marathon? ;)

je n'en dors plus (et je suis pas encore en phase de taper... :lol: :lol: ) Je pense que finalement ce sera "au feeling sans prendre de risques". Premier tiers à la FC que-je-sais-que-y'a-pas-de-soucis, puis si ça passe bien à très bien j'accélère un peu dans le deuxième tiers (+5-10 bpm), et le troisième du mieux que je peux (si c'est vite tant mieux, si c'est à du 5:15 ça me fera toujours un temps très correct)
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par blorent
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par blorent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Posted il y a 8 ans 2 mois #445952

celine1976 écrit: Si je me sens en confiance? ça dépend des jours, je sens quand même des bouffées de stress à certains moments.
Mais je pense que c'est valable pour tout le monde ;-)

Cette semaine on annonce encore de fortes chaleurs , pfff, dur les entraînements dans ces conditions,je souffre vraiment de la chaleur.

Pareil, le stress monte :-). Pas évident la chaleur en effet, et encore je suis bien dans le nord... Du coup les séances VMA ce sera de grand matin pour moi. Ca complique un peu les choses en terme de nutrition et de logistique, mais c'est plus prudent
par blorent

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes