S'équiper pour la course à pied

Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Réponse de joelDi sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #437436
Je croise les doigts pour ta TFL. Perso, la genouillère Zamst a fait des miracles. J'espère qu'il en sera de même pour toi.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #437439
TFL post marathon de Paris....
J'ai fait 12 séances de kiné basées essentiellement sur des étirements au niveau des jambes.... j'ai pu faire un semi 6 semaines après le début des séances, je n'ai plus aucune douleur....
par Celinette

Réponse de celine1976 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 3 mois #439229
idem pour moi, suite à une TFL après mon premier semi, la zamst a été ma meilleure amie et m'a sauvé :)

Je n'ai plus rien depuis 2 ans !!! Je souhaite qu'il en soit de même pour toi!

J-10 semaines, pour le moment je tiens le rhytme. Avec la petite vague de chaleur des deux semaines passées, obligée de faire mon fractionné à 6h du matin, c'est là qu'on voit la motivation. :blink:

Pas de bobos et malgré les doutes ( classiques ), la motivation est bien là!

Réponse de joelDi sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 3 mois #439334

celine1976 écrit:
J-10 semaines, pour le moment je tiens le rhytme. Avec la petite vague de chaleur des deux semaines passées, obligée de faire mon fractionné à 6h du matin, c'est là qu'on voit la motivation. :blink:

Effectivement, se lever si tôt le matin pour aller faire du fractionné, il faut être vraiment motivée (ou être prête à aller faire un séjour dans une chambre avec des murs capitonnés)
par joelDi

Réponse de Cousto91 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 3 mois #439337

joelDi écrit:

celine1976 écrit:

Effectivement, se lever si tôt le matin pour aller faire du fractionné, il faut être vraiment motivée (ou être prête à aller faire un séjour dans une chambre avec des murs capitonnés)

Bravo pour la motivation à 6h ;)
y a bien des fous qui le font à 5h :D :whistle:
par Cousto91

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 3 mois #440898
Bonjour,
Après une coupure de 3 semaines, c'est enfin parti pour la prépa de ce 1er marathon :)
Je viens de boucler la 1ère semaine semaine du plan (en 3 phases: 3-4 semaines "reprise", 4 semaines jusqu'au semi de Lyon, 8 semaines jusqu'au marathon de La Rochelle)

EF 45' pour 8,5 km
Seuil+ :sick: :sick: 4*6' (devenu 2*6' et 2*2' :whistle: ) 1h09 pour 13,9 km
EF récup 43' pour 7,2 km
EF "pré-fatigue" 1h10 pour 13 km
SL avec 2*15' AS42 1h26 pour 18 km lien Garmin

Bilan: 60,6 km en 5h13
1ère semaine pas terrible au niveau des sensations mais rien d'anormal après 3 semaines de coupure ... je préfère que ça démarre doucement ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes