S'équiper pour la course à pied

Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Réponse de Patrick57 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 6 mois #423342
Ca va le faire, aies confiance en toi et en ta prépa !! :)
Dernière semaine de charge je suppose avant la relâche ;)

Bonne fin de prépa !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: menten

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 6 mois #423360
+1 si la prepa c'est bien passée, la course se passera bien. Soit prudent, ne te laisse pas gagner par l'euphorie du départ, ne perd pas de vue ton allure et tout ira bien.
par fabrice85
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: menten

Réponse de menten sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 6 mois #423452
Merci à tous les trois. C'est vrai que j'ai fait cette plus longue sortie avec plaisir et sans problème. Encore une semaine de charge modérée (EF + petite AS21 + 1h50 2*5000) avant les vacances :-)
Je vais bien sûr y aller sans euphorie, j'espère pour cela pouvoir compter sur de bons meneurs d'allure (j'avais lancé un post par ailleurs à ce sujet).
Bonne nouvelle : cela semble se calmer à notre aéroport national et, dans trois semaines, je ne devrais pas commencer mon périple par quatre heures debout dans une file (je pars le vendredi matin pour la course du dimanche).
par menten

Réponse de lebull sur le sujet Nous allons courir notre 1er marathon en 2016

Posted il y a 8 ans 6 mois #423476
Hello,
pour un marathon, "l'avant" fait parti de la course. Toutes les questions que l'on peut se poser, la montée de la pression ça me semble normal, on s'interroge sur le physique (une douleur devient ultra flippante même si elle est infime, il y en a de nouvelles chaque jour etc.), puis on se pose des questions sur l'alimentation, puis le ravitaillement je prends des gels , j'emporte de l'eau ? un barre de céréales, est-ce que je prends le bon produits ?, puis les vêtements à porter le jour J : il fera chaud je mets un débardeur , je mets un T-shirt de compression ou je me mets des sparadrap sur les tétons , quels marque de sparadrap ? J'en ai plus !! la pharmacie est fermée!! le matin c'est carrément "quel slip je vais porter, j'y ai pas pensé, celui que je porte habituellement est au sale", casquette ? Pas casquette ? bref on fini à deux doigts du délire (c'est comme ça pour moi). Puis le jour J comme tu y es et bien ça va, il faut juste regarder autour de soit profiter, écouter, et c'est parti ! Avec les plans préparatoires aux marathons en principe tout va bien lors d'une course. Les seuls risques c'est : ne pas avoir respecter une charte de bonne nutrition et d'hydratation la semaine précédent la course, rater ou mal gérer un ravitaillement (ça m'est arrivé c'est très énervant!!), d'ailleurs les ravitos tous les 5 km ça aide à se donner des objectifs courts et précis je trouve. Il faut savoir ralentir quand nécessaire, donc pas obligatoire si tu te sens bien ! Par contre si tu dois ralentir, ce n'est pas grave, ça aide vraiment, beaucoup de coureurs marchent un peu sur un marathon et repartent à bonne allure. Bref malgré la fatigue et la concentration il faut savoir profiter ! Bonne course, bon marathon !!!!
par lebull
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: menten, smilk

Posted il y a 8 ans 6 mois #424748
Merci Lebull, je me retrouve particulièrement bien dans ta description avec toutes ces questions parasites qui peuvent vraiment nous pourrir l'existence façon "barbe du Capitaine Haddock". De tous ces petits détail, une chose est sûre : je n'oublierai pas les sparadraps sans quoi après 20km je serai bon pour faire deux grands trous dans mon tee-shirt avec les dents ce qui serait du plus bel effet. Pour le reste je n'emporte que des gels dûment testés et une paire de chaussures rodée à +/- 500 km sans aucun conflit.
Après, tu as raison : en profiter et ne plus trop stresser. Au pire je me prends un mur sur un marathon et ça me fera une bonne base de travail pour le suivant :-)
Voilà ! J-11 et relax jusque-là.
par menten

Posted il y a 8 ans 5 mois #427683
Voilà ! C'est fait ! Et mon (interminable) récit est ici :
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...n-marathon-2016.html
par menten

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes