S'équiper pour la course à pied

Interruption plan marathon durant 3 semaines

• th051
  • Portrait de th051 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de th051 sur le sujet Interruption plan marathon durant 3 semaines

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390348
On fait un road trip dans l'ouest americain, donc les centres d'intérêts changent forcement! Mais je pense courir quand même mais pas des sorties longues
par th051

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Interruption plan marathon durant 3 semaines

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390351
Dans ce cas je doublerai ma derniere semaine avant le depart en la refaisant en revenant (si tu as couru au moins 2x60 min par semaine en vacances).
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Air1.

• th051
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390354
Oui, 2x60 en EF c'est realiste, ce qui me semble plus compliqué ce sont les SL et la VMA. Donc je vais suivre ton conseil merci beaucoup.
par th051

Réponse de lululemalin sur le sujet Interruption plan marathon durant 3 semaines

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390356
magnifique l'ouest américain pour partir en courant à la découverte de paysages que tu ne verrais pas sans cela. C'est même motivant et tu ne verras même pas les km défiler.. Au lever du jour à la fraiche, quand ta femme fait la grasse matinée (si elle ne court pas) ! ou encore au coucher du soleil, c'est magnifique... ... pourquoi ne pas faire de VMA ? A mon avis c'est tout à fait faisable aussi... Il faut juste le vouloir et après aucun pb .... tu peux

les seuls cas ou j'ai eu des pb pour courir, c'est au moyen orient l'été (trop chaud et/ou pollué) et certains pays d'Asie.. Dans ce cas il y les salles de sport dans les hôtels mais faut aimer.... sinon partout ailleurs, dans le désert très tot le matin, dans la neige, en montagne, dans les canyon, ça le fait.. la CAP est idéale pour ca !

• th051
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390368
C'est vrai, que c'est attirant. Pourquoi pas de VMA simplement parceque je n'y prend aucun plaisir, alors qu'une sortie en EF voir une sortie longue c'est pas pareil.
J'enmenne donc mes affaires et verrai sur place si je peux courrir en fonction du parc ou de la ville où je serai. En tout cas merci à tous pour vos messages.
Je commence mon post avec trois semaines sans courrir et maintenant je prend mes affaires
par th051

Réponse de Blob sur le sujet Interruption plan marathon durant 3 semaines

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390399

th051 écrit: C'est vrai, que c'est attirant. Pourquoi pas de VMA simplement parceque je n'y prend aucun plaisir, alors qu'une sortie en EF voir une sortie longue c'est pas pareil.
J'enmenne donc mes affaires et verrai sur place si je peux courrir en fonction du parc ou de la ville où je serai. En tout cas merci à tous pour vos messages.
Je commence mon post avec trois semaines sans courrir et maintenant je prend mes affaires

Salut,

Top ton voyage, je te comprends totalement sur cette mise en parenthèse et c est parfois compliqué de tout concilier. Sans renoncer, tu peux réviser ton objectif et parvenir à accomplir ton 42 tres correctement, dans le plaisir.
Pour la VMA, idem mais le travail de VMA ou ses dérivés renforcent de beaucoup tes aptitudes en endurance. J en ai mangé pas mal mais avec des séries inadaptees types 2/3/400 m en pleine prepa, pour autant à la sortie de ces seances, les sorties en EF n étaient que bonheur et volupté (avec un gain d allure substantiel).
Bref, je rejoins Air, démarres Apres tes vacances, d une un 42 est une belle experience en soi même sans un plan sans accroc, de deux, tu auras d autres courses a l avenir et peut être pas a nouveau 3 semaines dans l ouest américain... Néanmoins courir une demi heure par jour parait jouable en toute circonstance* ! Bon voyage :)

*30' par jour ca te fait 3h30 par semaine avec de la fréquence et ca ca pèse sur la condition physique.
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par Blob
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Blob.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes