S'équiper pour la course à pied

Inquiète pour le marathon de novembre

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Inquiète pour le marathon de novembre

Posted il y a 11 ans 4 mois #249191
FredX écrit:

Le gros danger dans une prépa marathon c'est d'en faire trop, pas d'en faire pas assez...

Cette phrase là, c'est juste ce qu'il me faut pour partir en vacances au milieu de mon plan marathon en toute bonne conscience A moi le farniente, le soleil et un petit peu d'EF quand même :laugh: :laugh: :laugh: Merci Fred ;)
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par olivier73
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par olivier73.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: Inquiète pour le marathon de novembre

Posted il y a 11 ans 4 mois #249264
Bon d'accord d'accord, je vais me conserver le plus fraîche possible et suivre le plan 12 semaines 3 séances à la lettre!... Après un petit 25-30 km ce week-end si je peux.

Mais j'ai plein d'autres interrogations.

A St Paul, à la Réunion, il ne pleut jamais... En 1 an et demi, j'ai couru 2 fois sous la pluie, et encore ça s'est arrêté avant moi. Comment faites-vous en métropole? je veux dire quand il ne fait pas trop froid et qu'il pleut, courez-vous en kway? Que me conseillez-vous d'acheter en prévision si le soleil ne m'accompagne pas à New York en novembre?

Encore merci d'avance :kiss:

Réponse de sabine sur le sujet Re: Inquiète pour le marathon de novembre

Posted il y a 11 ans 4 mois #249266
ah parce qu'en plus tu vas courir ton premier marathon à NYC!!!!!!!!!!!!!
je n'avais pas compris cela
pas d'inquiétude, tu y arriveras et tu vas vivre un moment grandiose
pour la pluie, soit un léger coupe vent (mais tu peux attendre d'y être pour éventuellement l'acheter et voir quel temps y fera)
sinon moi je préfère courir bras nus
sauf s'il fait vraiment froid
cela dit, à la remise des dossards il y a le plus grand shop de vêtements de sport que je n'avais jamais vu
par sabine

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Inquiète pour le marathon de novembre

Posted il y a 11 ans 4 mois #249306
Moi je ne conseille pas de prendre un kway en cas de pluie. A un moment donné ou un autre, il va te géner et tu vas vouloir t'en débarrasser ;)
En cas de pluie, c'est comme s'il n'y en avait pas, perso, c'est short et tee-shirt.
J'ai fait mon premier marathon l'an dernier en octobre: 5-6° au départ et pas vraiment plus tout le long du parcours. De la puie du 5ème km à l'arrivée. Je suis parti en short et tee-shirt et je ne le regrette pas, je ferai pareil pour le prochain ;)
par Patrick57

Réponse de myrtille verte sur le sujet Re: Inquiète pour le marathon de novembre

Posted il y a 11 ans 4 mois #249456
Ah ben si c'est pas délirant j'irai aussi sans kway!

Posted il y a 11 ans 4 mois #249697
Bon ben j'ai fait mes trente kilomètres tranquillou ce matin en marchant trente secondes tous les 5 kilomètres pour prendre à boire ou à manger.
C'est pas pour faire de la pub, mais j'avais une barre overstim délice pomme-cannelle, c'était super bon! :woohoo: J'ai utilisé aussi deux gels, un sur les 10 premiers km spécial crampes, et un énergie sur les 10 dernier. J'ai bu environ 2.5 L, mais c'était plein cagnard (météo à 24-25, mais j'aurais dit plutôt 26-27) : un bidon avec de l'eau, un bidon avec de la réhydrat "Gu citron", qui n'est pas trop sucrée.
A 20 km, j'étais devant une plage avec une douche, je me suis douchée en passant c'était d'enfer. Et mon chien m'a suivie (j'avais fait un détour exprès pour passer devant un endroit où il me lâche parfois, avec de gros chiens dont il a peur, mais rien a faire!).
Total 3h32, pas de problème pendant la course, avec de la musique que j'avais trouvé sur le forum ;) . Mais un coup de bambou et les mollets bien durs après être arrivée à la maison!

Là, je vais prendre l'avion pour aller vous rejoindre sur les routes de métropole. Quand l'hotesse va passer, je vais dire: champagne! :silly:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes