S'équiper pour la course à pied

questions de débutant pour mon premier semi

Réponse de mushagak sur le sujet Re: questions de débutatnt pour mon premier semi

Posted il y a 14 ans 2 mois #58086
Salut la compagnie, sans vouloir casser tous vos calculs, filoo devrait peut être vérifier parfois si les électrodes de son cardio sont bien humidifiées car pour ma part, parfois mon cardio grimpe aussi à 200 alors que je suis en début de footing en EF!!!!
J'humidifie alors à la salive (ben oui en pleine pammmmpa!) et le cardio redescend brutalement lol.
C'était une idée à peut être vérifier pour mon coreligionnaire Filoo.
Sportivement
Charly
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: questions de débutatnt pour mon premier semi

Posted il y a 14 ans 2 mois #58093
Oui tu as raison
Il peut avoir des problèmes si les électrodes sont pas assez humidifiées.
En fait il faut voir l'allure de la courbe pour déterminer si c'est vraiment des "bugs" .
En cas de soucis on a :
- soit un pics isolé sur très courte periode
- soit un effet "plateau" sans aucune variation de la FC sur plusieurs dizaines de secondes et une chute soudaine de la FC
par gilles

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: questions de débutatnt pour mon premier semi

Posted il y a 14 ans 2 mois #58109
gilles écrit:

- soit un effet "plateau" sans aucune variation de la FC sur plusieurs dizaines de secondes et une chute soudaine de la FC

Illustration
par Seb35

Réponse de etchechris sur le sujet Re: questions de débutatnt pour mon premier semi

Posted il y a 14 ans 2 mois #58129
salut filoo,

Si le cardio monte brutalement de 140 à 200, cela peut arriver en début de course lorsque les électrodes sont sèches, alors oui c'est fantaisiste...Mais si en fin de course sur 10 km, ou en fin de séances VMA, prend 200 comme nouvelle FCM ;)

normalement, puisque tu étais à 81% sur ton 10km, tu devrais pouvoir tenir se rythme sur ton semi...

si ton objectif est de passer sous les 2 heures, tu peux partir sur du 5'40/km (presque 2h sur semi), puis tu pourras gratter du temps si tu te sens bien sur la fin...

bon courage !

• filoo
  • Portrait de filoo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de filoo sur le sujet Re: questions de débutatnt pour mon premier semi

Posted il y a 14 ans 2 mois #58131
merci à tous pour vos commentaires et conseils, on verra bien ce que ça donne, je vous tiendrais au courant.

Par contre au niveau alimentation (solide et liquide) que ce soit avant la course et pendant pour un débutant comme moi, que conseillez vous de plus simple et efficace. A ce jour je me limite à de l'isostar pendant mes entrainements.
par filoo

Réponse de gilles sur le sujet Re: questions de débutatnt pour mon premier semi

Posted il y a 14 ans 2 mois #58177
Avant la course, il faut procéder comme avant tes SL ou tes séance à AS21.
Il ne change pas ses habitudes alimentaires le jour de la course.
Les entrainements servent aussi à valider la manière de s'alimenter avant la course

Pendant la course, à part courir avec des bidons, il faudra apporter du glucose à ton organisme. Pour cela soit du compte sur ce que l'organisateur met à disposition des coureurs, soit tu prévois des gels.
Si tu choisis l'option "gels", il faut absolument les tester à l'entrainement.
Il faut environ un gel toutes les 30' d'effort
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes