Avis sur le travail à AS10
- gilles
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On connait tous ces petits passages "à vide". En général il survient aux alentours du km7.Comment expliquer ce passage difficile autour des 2/3 minutes de course? Y a t'il une technique pour l'éviter? Un entraînement particulier à appliquer?
Comment les éviter ?? Ah ! si je connaissais la recette magique !!!
Je pencherai tout de même pour une petite faiblesse au niveau du travail foncier. Mais aucune certitude
Je pense que tu as la bonne méthode pour gérer au mieux ces moments plus difficiles . C'est ainsi que j'agis aussi.En compet, je ressens là aussi un besoin de lever le pied aux environs des 700 M pour reprendre mon tempo quelques secondes plus tard. Cela est assez gênant. Je dois laisser partir des gars de mon niveau (quelques dizaines de mètres seulement) pour ensuite aller les rechercher et les lâcher au rythme.
Le tout est d'être devant tes adversaires directs l'arrivée
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- johnny101259
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Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Avis sur le travail à AS10
Posted il y a 14 ans 9 mois #40402C'est vrai qe ce sont mes débuts de courses qui sont plutôt difficiles (et je me demande si mon habitude des cross avec un départ très rapide ne m'est pas préjudiciable) et puis, une fois le tout stabilisé (respiration et puls), tout tourne comme sur des roulettes et le famaeux trou du 7ème Km, je ne le connais pas. Que du contraire, c'est là que je remarque en effet une baisse de tempo de mes adversaires et que de mon côté "j'en remets une couche".
Pour continuer sur ces questions AS10....
Lundi j'ai fait VMA 2X7X300 (1'04/1'05) R100m ... Mardi 55' à 75% de puls max (assimilation) .... Hier Mercredi AS 10...
Comme prévu sur le plan, 3000/2000/1000 R2' mais....
alors que je tourne en 40' en course sur 10 Km tout terrain mes temps ont été de 12'38 pour le 3000, 8'16 pour le 2000 et 4'01 pour le 1000.
Il faisait très froid et je ne me sentais pas fatigué outre mesure en fin de séance. Mes puls dans la même fourchette qu'en course. Lors de mon dernier 1000 j'aurais pû descendre mon chrono bien plus bas mais ce n'était pas le but recherché vu que je tenais mon allure de compet.
J'aurais également pû continuer ces séries de 1000 sur ce rythme sans forcer outre mesure.
Alors GIlles une question..... cette différence de rythme entre les 3000 et les 1000? Ce 3000 si lent (je suis passé en 4'12 au 1er Km) et ce 1000 au bon rythme et franchement sans effort... que s'est-il passé? Ce sentiment de pouvoir continuer ces 1000 sans problèmes....
Echauffement pas assez pointu vu la température? (20' cool et deux accélarations)? Fatigue pasagère vu la proximité de ma séance de VMA? Températures froides en cause? J'avais les muscles glacés malgré ma tenue chaude.Quelque chose à revoir dans ma prépa?
Gilles, je comptais sur une compet pour le boulot en semaine 9 (comme prévu dans le plan) mais celle-ci est annulée.....
Que me conseilles tu? Faire 2X3000 en AS (cela me permettrait de mieux assimiler cette distance vu mes problèmes cités plus haut) ou un 5000 en AS en remplacement?
Merci pour tes conseils et le soutien si important (avec les années de compet, le stress est toujours bien présent!) à deux semaine de la reprise de championnat.
Johnny
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- gilles
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Sans doute un mixte de tout celaque s'est-il passé? ....
Fatigue passagère vu la proximité de ma séance de VMA? Températures froides en cause?
Evite d'enchainer 3 séances en 3 jours. Une journée de recupération avant l'AS10 serait préférable
Les deux options sont bonnesGilles, je comptais sur une compet pour le boulot en semaine 9 (comme prévu dans le plan) mais celle-ci est annulée.....
Que me conseilles tu? Faire 2X3000 en AS (cela me permettrait de mieux assimiler cette distance vu mes problèmes cités plus haut) ou un 5000 en AS en remplacement?
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- johnny101259
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Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Avis sur le travail à AS10
Posted il y a 14 ans 9 mois #40484En fait, j'avais casé mon AS ce mercredi afin de prendre du repos ce Jeudi, faire 1 Hr footing ce Vendredi et SL (agrémentée de 40' au seuil) ce Samedi. Tout cela afin de prendre repos Dimanche et comme cela pouvoir débuter dès Lundi la première VMA de la semaine 9.
Mardi 45' footing assimilation Mercredi repos Jeudi AS (2X3000 en remplacement de la course de prépa et placée 10 jours avant ma compétition cible pour la récup) Vendredi footing 45 assimilation Samedi repos Dimanche seconde séance de VMA.
Par contre le Lundi semaine 10, je devrais faire 45' footing....
Est-ce que tout cela tient la route?
Pour ma semaine 10...avec l'expérience et mes carnets d'entraînement de 30 années de course, voici ce qui en ressort.... là aussi j'aimerais avoir ton avis...
Lundi 45' footing, Mardi repos, Mercredi 2X8X30/30, Jeudi repos, Vendredi 30' footing, Samedi 20' d'un bon échauffement avec quelques "lignes"... Dimanche compétition
Mais j'ai aussi l'option...
Lundi footing 45', Mardi repos, Mercredi 2X8X30/30, Jeudi 30' footing, Vendredi repos, Samedi 204 échauffement + lignes.
La différence se situe donc au niveau des Jeudi et Vendredi....
Merci pour ton aide des plus précieuse
Johnny
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- bzh29
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je pe posais une petite question au vu de ta derbière semaine avant compet, est ce que ce n'est pas un peu trop ? Moi, je n'ai pas encore réfléchi à la question pour ma course le 7 mars mais je pensais uniquement faire deux footing de 40'... La séance de VMA n'est-elle pas "risquée" si peu de temps avant une course?
Bon sinon, bonne nouvelle, j'ai refait une séance AS10 hier soir. 2x2000 + 1000 à 15km/h c'est passé comme une lettre à la poste... donc je suis regonflé à bloc!!! oubliée la semaine dernière ou ce type de séance était très (trop?) mal passé... En plus, à la fin de ma séance, j'ai discuté avec une dame qui courrait beaucoup de 8km dans sa jeunesse, elle m'a dit que vu mon entraînement et la séance que je venais de réaliser, tenir le rythme lors d'une course avec l'ambiance etc, ca n'allait pas me poser de souci Je sais pas si elle a raison mais en tout cas, ca remotive
Juste une autre petite question, tu prends combien de récup pour tes séries à AS? La moitié du temps d'effort?
Damien.
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- FredX
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Par contre cela incite souvent à partir trop vite ! Soit attentif à ne pas te griller sur les premiers kilomètres et tu tiendras le bon bout !
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