S'équiper pour la course à pied

Sports complémentaires

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Sports complémentaires

Posted il y a 11 ans 9 mois #211983
Selon moi, le meilleur sport complémentaire à la course à pied est le yoga. Il oblige les étirements et la sollicitation de muscles secondaires de tout le corps et aide à prévenir les blessure. Depuis que j'ai découvert le yoga, j'ai aussi amélioré ma souplesse et, du coup, ma foulée. Comme complément à la course, le yoga a mon vote!

Ensuite, pour moi, viennent la natation et le ski de fond qui sont davantages des entrainements de remplacement de course à pied que de complément à la course à pied.

Pour ce qui est du vélo, que j'aime bien, je ne le considère pas un sport ``complémentaire`` à la course. Pour avoir fait du triathlon, en améliorant les performances de vélo, je diminue habituellement celles de course à pied.... C'est pas un complément idéal, mais c'est bon pour le moral!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Sports complémentaires

Posted il y a 11 ans 8 mois #221165
Que pensez vous de l escalade ?

contrairement a ce qu on pense les jambes travaille beaucoup aussi... ( les bras tienne les jambes pousse )

c est sur que c est pas le meilleur choix car ce n es pas cardio , c est plus de l'endurance musculaire ...
par Dolpheus

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Sports complémentaires

Posted il y a 11 ans 8 mois #222169
L'escalade est sans nul doute l'un des sports musculairement le plus complet, donc en complément de la càp il va permettre un reforcement général non négligeable. Après un autre point très positif que j'y trouve, c'est du point de vu du mental, quand tu te trouve dans une voie longue et technique (pour son niveau), il faut rester vraiment concentrer si on ne veux pas se prendre un méchant plomb!!

C'est donc plus de l'endurence niveau musculaire. Parcontre un point particulièrement important pendant cette pratique, (et on en revient souvent au même) c'est l'idratation, vu que les tensions musculaires sont longues et répétées, les tendinites peuvent être fréquentes.

Régales toi bien ;)

Réponse de fanchon123 sur le sujet Re: Sports complémentaires

Posted il y a 11 ans 6 mois #236379
salut à tous,

Je débute en cap mais je fais du vélo très régulièrement depuis deux ans. Je vélotaffe la semaine et le weekend je fais des balades. C'est bon pour mon cardio ( en endurance fondamentale et aussi à fréquence cardiaque plus élevée).
J'adore rouler à vélo et donc psychologiquement cela me fait énormément de bien au mental ( la cap aussi évidemment).

Réponse de loflan sur le sujet Re: Sports complémentaires

Posted il y a 11 ans 6 mois #237250
Bonjour,

Le sujet date un peu mais venant du ski de fond et pratiquant à la base la cap pour l'entrainement pour le ski :), je peux éclaircir la différence entre le classique (alternatif) et skating :

Le skating est beaucoup plus facile d'accès que le classique... enfin, si vous faites du classique avec des skis à farter. Certes la technique de skating (et surtout la coordination bras-jambes) n'est pas évidente à la base mais pour gérer le rythme c'est mieux que le "vrai" classique. Avec des skis "à écailles" (sans fart) difficile de faire autre chose que de la promenade (je suis peut-être un peu puriste).

Le classique permet de travailler dans l'axe. :)

Dans tous les cas, en complément c'est un excellent sport (en hiver et dans les régions où on peut les pratiquer, dur dur quand on habite ailleurs qu'en montagne). Je ne suis pas sûre que le ski à roulettes pourrait aider.

Bonne cap!
par loflan

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Sports complémentaires

Posted il y a 11 ans 6 mois #237478
Hello
Dans le temps je faisais un peu de squash et j aimerais bien m y remettre.
Pensez vous que ca puisse remplacer toutes les deux semaines une seance vma?
par dinou37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes